Choix montre GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix montre GPS par Renald (invité) (92.91.93.xxx) le 19/07/15 à 01:33:37

Bonjour à tous,

Je me tourne vers votre forum car j'ai débuté la course à pied depuis un mois à raison d'une course par semaine de 6km.
Demain je tente d'en faire une seconde, jeudi 6km, demain ??? lol

Je souhaite faire l'acquisition d'une montre type GPS depuis laquelle je pourrai extraire les traces pour mettre sur des sites comme runtastic ou strava.

J'ai repéré la montre tomtom nike + à 100€ chez boulanger mais je ne sais pas si je pourrai extraire la trace. Je ne sais pas non plus si je peux y ajouter le cardio?

Je ne sais pas non plus à quoi correspond le capteur qui est parfois en option avec les montres?

Je n'ai pas vraiment de budget et suis ouvert à toute proposition.

Merci d'avance pour votre aide.

Choix montre GPS par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 19/07/15 à 01:41:54

Quel est ton but ?

Si c'est de te motiver à courir régulièrement en postant sur les réseaux sociaux, sortir avec le portable plus une application comme runkeeper peut suffir. Cela t'indiquera aussi grosso modo la distance et la vitesse de tes footings.

J'ai trouvé la montre utile quand j'ai commencé à structurer mes entraînements, pour savoir sur le vif si j'allais à la bonne allure. A priori, c'est après plusieurs mois de footing cool...

Pour un débutant, le cardiofréquencemètre est probablement plus utile que le GPS, car il te donne une information sur le niveau d'effort à ne pas dépasser.

Choix montre GPS par Renald (invité) (92.91.93.xxx) le 19/07/15 à 01:54:29

Mon but c'est de me passer de mon telephone justement car il est un peu encombrant (nokia 1520). De plus, sur les 2 dernières sorties le gps fait des sauts bizarres de plusieurs kilometres...
Je souhaiterai une montre gps pour exporter les traces après les courses.
Je fais du VTT et de la natation également et si je pouvais m'en servir pour ces 2 activités ça serait top.
Je souhaiterai une montre qui fasse tracker d'activité au quotidien avec export auto.

J'ai eu un fitbit flex c'était pas mal mais bcp trop basique, sans gps, sans montre, sans cardio etc etc.

Je viens de voir la garmin vivoactive, ça semble pas mal.

Choix montre GPS par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 19/07/15 à 02:03:40

En lisant ton premier paragraphe, j'allais te dire la vivoactive... mais ça doit faire dans les 200 euros facile...

Choix montre GPS par Renald (invité) (84.5.151.xxx) le 19/07/15 à 09:18:19

Oui c'est a peu près ça mais comme je disais le budget n'est pas un souci. Donc ton avis confirme mon impression. La vivoactive semble pas mal.

Choix montre GPS par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 19/07/15 à 14:35:24

En ce moment la Garmin Forerunner 610, qui est une très bonne montre, se trouve à moins de 150 euros en cherchant bien.

Je pense que c'est de l'écoulement de stock avant renouvellement de la gamme par Garmin.

Choix montre GPS par Renald (invité) (92.91.93.xxx) le 19/07/15 à 16:36:22

La vivoactive semble meilleure.
Et je la trouve plus sympa.

Peut-on choisir n'importe quelle ceinture cardio ou il faut une garmin?

Choix montre GPS par (invité) (176.179.218.xxx) le 19/07/15 à 17:15:09

Si tu veux faire du tri, regarde la suunto ambit 3. Le prix est un cran au-dessus (quoi qu'avec les soldes tu peux bien t'en tirer), mais elle devrait correspondre à tes attentes.

Choix montre GPS par MathieuCH (membre) (178.197.230.xxx) le 19/07/15 à 21:53:11

N importe quelle ceinture ou bracelet cardio compatible ant+.
Attention pas de possibilité de programmation d entraînement (fractionnés) avec la vivoactive...

Choix montre GPS par hollyoak (membre) (86.211.242.xxx) le 19/07/15 à 22:43:03

+1 avec Berthy, pour la CAP pure, du plus simple au plus complexe (programmation/modification d'entraînements directement sur la montre) on n'a pas vraiment fait mieux que la FR610. Le mode "montre" permet de l'utiliser comme une montre normale également, pratique en vacances.

Choix montre GPS par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 20/07/15 à 00:21:21

La 610 est ta montre actuelle Holly ?

Choix montre GPS par Renald (invité) (92.91.93.xxx) le 20/07/15 à 00:26:14

je ne veux pas d'une montre pour la CAP pure.
Je souhaite justement une montre multisports et si possible avec tracker d'activité.
La suunto est pas mal, il existe plusieurs modèles HR, Peak, Run pas facile de faire son choix :/
J'ai vu aussi la Polar V800, la tomtom multisports.

Le choix est vraiment compliqué...

Choix montre GPS par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 20/07/15 à 01:01:14

@MathieuCH : si je ne m'abuse, tu peux prendre des temps intermédiaires et afficher la distance / vitesse /temps sur l'intervalle en cours, donc elle reste utilisable pour le fractionné, sauf que ce n'est pas automatique, tu dois presser les boutons.

Choix montre GPS par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 20/07/15 à 07:16:23

bonjour,

la 910xt de chez garmin est une montre qui correspond a ce que tu demandes.
gps/altimétre précis, mode triathlon avec une plage d'exo/options qui servent "a rien" mais qui existent.

le hic chez garmin, c'est l'esthétisme de la montre, franchement pas tres jolie.
intéressant aussi, elle a une autonomie légèrement supérieure à ses autres soeurs garmin je pense.

Choix montre GPS par hollyoak (membre) (86.211.242.xxx) le 20/07/15 à 08:11:13

Oui mais pas de mode "montre" comme sur la FR610 (ou la FR920) ce qui limite son utilisation aux activités sportives uniquement, autant prendre la 310XT à beaucoup moins cher dans ce cas-là.

@bertyprofmaths - oui c'est ma montre de CAP (et pour enregistrer les traces de rando également) depuis 2 ans, j'en ai essayé des montres GPS, depuis la première Forerunner 201 en 2003 jusqu'à la Polar V800 et je n'ai pas trouvé mieux ;-)

Choix montre GPS par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 20/07/15 à 10:44:40

@hollyoak : oui en effet, je viens de m'en apercevoir vu que tu es dans le groupe argent :)

D'ailleurs le firmware de ta montre n'est pas à jour :



https://buy.garmin.com/shop/store/fr610update.jsp



Ce qui est un tort car le firmware 2.9 allonge la durée de la batterie, semble-t-il.



Release Notes:
Latest release date: March 13, 2015

Changes made from version 2.90 to 3.00:

Fixed an issue where Garmin Express could attempt to repeatedly send an incompatible time zone map update to the watch.


Changes made from version 2.80 to 2.90:

Improved battery capacity reporting

Choix montre GPS par Renald (invité) (92.91.93.xxx) le 20/07/15 à 17:00:04

Il y avait une offre pour la ceinture cardio à 1€ pour l'achat d'une vivoactive, j'ai donc profité de cette offre.

Merci à tous pour votre aide.

Choix montre GPS par olivier (invité) (90.83.87.xxx) le 20/07/15 à 17:19:28

Prends la Suunto Ambit, tu auras natation, vélo, CAP et elle est parfaite en trek aussi

la meilleure du marché !!!

Choix montre GPS par Eric (invité) (176.179.161.xxx) le 02/10/15 à 18:24:45

Bonjour Renald,
Peux tu nous faire profiter de ton expérience ?
Je cherche moi même une montre gps cardio pour progresser et faire qq activités multisport : vtt, CO, canoë, run & bike,...
La vivoactive me plaît bien...
As tu relevé des points faibles ?

Choix montre GPS par (invité) (197.17.236.xxx) le 03/10/15 à 08:43:11

Bonjour Renald,

Pour ma part j'ai investi sur une Suunto Ambit 3 Peak Saphire (vitre inrayable) .

Elle tourne au alentours de 500 €. Je sais que c'est chere, mais c'est une montre que je porte tous les jours (Boulots, sports , dodo).

Et qui est très complète avec une grosse autonomie (gps,trackers, cardio, synchro avec telephone, bluetooth,applis,... .

Il y a évidemment d'autre marque :

- Garmin Fenix 3

Il y a a d'autre modele

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge