Question de débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question de débutante par boubou (invité) (195.130.207.xxx) le 24/07/15 à 11:59:27

Bonjour

je suis toute débutant en cap, j'ai 36 ans, j'ai commencé très doucement il y a 3 semaines et je constate la satisfaction qu'on éprouve à se sentir évoluer, ainsi que la transformation de mes muscles des jambes, qui changent de texture.
Je suis un plan d'entrainement pour débutants qui commence par courir 1min, marcher 1 min etc.
Hier soir j'ai couru 10 min, marché 2 min, re-couru 10 min, Re-marché 2 min, couru 5 min, marché 1 min, re-couru 5 min puis marche. Je préfère faire des étirements pendant l'échauffement avant de courir plutôt qu'après, comme on peut lire dans certains articles.
Je privilégie la tranquillité et le plaisir, qui me procurent une sérénité en réponse au stress que je ressens quotidiennement dans ma vie.

Ceci étant, je constate qu'au stade où je suis, je m'essouffle déjà vite et beaucoup. J'ai donc décidé de mesurer mon rythme cardiaque (chose que je ne souhaite pas faire habituellement), qui confirme que je cours en faisant un effort trop important (je pense). Je commence en marchant env. 100 bpm, et pendant la course ça varie entre 150 et 160. A force de vouloir courir lentement pour réduire, je me suis sentie frustrée et ai fini par me lâcher entièrement pour courir au rythme dont j'avais besoin: c'est à dire vite et au rythme cardiaque haut et constant, mais j'avais besoin de ça pour me libérer. Vous me comprenez ?

Le problème, c'est que même en courant lentement je n'arrive pas à réduire le rythme cardiaque.

Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner svp pour continuer ? Je ne comprends pas toujours les abréviations que vous notez...

Merci d'avance, et bravo pour votre forum.
BB

Question de débutante par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 24/07/15 à 12:04:23