Choix trail pour genoux fragiles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix trail pour genoux fragiles par ray (invité) (82.241.117.xxx) le 30/07/15 à 20:20:08

Bonjour,

Après une pause due à des soucis de genoux (eux-mêmes en partie du à beaucoup de km sur le bitume), et plus précisément de cartilage attaqué par les rotules, j'ai repris timidement la course en privilégiant le mou (parcs en ville, forêt ou chemins à la campagne) mais sans pouvoir échapper à un peu de route.

Et je cherche donc les chaussures de trail qui vont succéder à mes Mizuno Wave Ascend 8. J'hésite entre les Wave Kazan 2 qui ont l'avantage d'être polyvalentes et souples, et les Mujin qui ont l'avantage d'avoir plus d'amorti si j'ai bien compris.

Sachant que je fais 75kg, dois-je à votre avis privilégier la polyvalence des Kazan pour mon programme, ou l'amorti des Mujin pour mes genoux (mais les Mujin sont aussi plus raides et un peu plus lourdes) ?

Merci pour vos avis d'experts !!

Choix trail pour genoux fragiles par cannedesrin (invité) (92.134.146.xxx) le 30/07/15 à 20:43:30

Hoka one one , en amorti c'est top niveau , beaucoup de dynamisme et de relance ! Bizarres à voir mais diablement efficaces ! en promo en ce moment à 106 euros sur I run ;-)

Choix trail pour genoux fragiles par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.225.xxx) le 31/07/15 à 13:31:05

Pour le trail, je préfère envoyer ma chèvre.

Vraicoureurdefond.

Choix trail pour genoux fragiles par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 31/07/15 à 13:36:48

Hello,
Tu dois privilégier tes cartilages, le renfort musculaire et peut être un changement de foulee pour préserver tes genoux. Pour le bitume, je suis réservé sur les traumas engendres avec une foulee convenable.
Pour les pompes, comme dit au dessus, tu as d autres possibilités que Mizuno (hoka, brooks, asics pour les plus confortables)

Choix trail pour genoux fragiles par magali-la-truie (membre) (89.158.223.xxx) le 31/07/15 à 14:21:56

Pfff encore une chochotte qu'on va retrouver en collant/guetre et manchons de compression et avec des bâtons pour pas se faire bobo...

Quel forum de gonzesse. Nanméo les gars vous avez vu vos posts? on se croirait sur des forums de futures maman ou des trucs de maternité à la con...

Choix trail pour genoux fragiles par Edgar (invité) (90.207.37.xxx) le 31/07/15 à 14:42:42

Bah au moins on a l'air de runners comme dans les magazines qui vendent ces produits. C'est déjà pas mal avant le départ d'un course ;)

Vécu: un anglais qui fini juste devant moi en sandales (type bout de pneu et corde pour tenir ca), t-shirt coton bon a essorer et cheveux longs sur un marathon (et je le voyais régulièrement sur la course).
Je me suis dit "putain, il a pas lu les magazines? Il a pas été sur les sites en couleur avec des chaussures super-jolie et connectées?". Loser..! Il m'a bien mis 30sec en plus.

Rebelotte au marathon du Mont-Blanc. Un américain en chaussures nike année 83 et t-shirt de son entré à l'univ, le tout avec un bermuda avec des poches.... putain, même pas un truc fluo sur lui ou des batons en carbonne. Il avait même oublié son sac et portait sa bouteille en plastique. Il avait rien compris.. il m'a mis 2h au final... putain, je me demande si ma seconde peau de compression et mon sac salomon de 22g où je peux mettre mes autres trucs salomon à 100€ le gramme, me font vraiment aller plus vite dans les montées. Et l'aérodynamisme alors?


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge