reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par kimy (invité) (89.80.201.xxx) le 02/08/15 à 12:21:31

Bonjour à tous !!

Je viens sur le forum pour trouver de l'aide.
voilà, j'ai 34 ans, j'etais un coureur régulier, au performances moyenne mais la course à pied etait ma passion, je courais 3 à 4 fois par semaine et je m'eclatais !
Cependant en 2012 et debut 2014 j'ai subi 2 opérations de hernies discales lombaires (L5-S1) qui m'ont obligé à tout arrêté et cela fait maintenant 3 ans que je n'ai plus couru ni fait de sport.
Aujourd'hui, tout vas mieux ! Je suis totalement guéri et mon dos ne me gêne plus.
Malheureusement j'ai sombré totalement et j'ai pris près de 15kg.... je ne me reconnais plus et je suis déprimé de cet état.
je suis hyper motivé pour reprendre la course à pied, perdre du poids et retrouver une condition physique acceptable et reprendre du plaisir à courir, je sais que ça sera tres difficile et qu'il faudra faire des efforts et des sacrifices mais j'y consens !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à monter un programme de reprise adapter à mon cas ?
Je vous remercie.
Au plaisir de vous lire

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/08/15 à 12:28:09

un joli doc écrit par Bben à lire attentivement...

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


et maintenant:
Patience Progressivité Persévérance PLAISIR
bien profiter de l'été pour une reprise en douceur

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 02/08/15 à 14:26:16

Salut,
Pourquoi t as pris 15 kilos ? Tu t es laissé aller à la déprime et t as mangé a bloc ?
En parallèle de courir, essaies de savoir pourquoi tu t es laissé aller, la course n est pas la réponse.
C est courageux de te reprendre en main.
Si tu as eu un problème de dos, je te proposerai 1/ de perdre du poids 2/ ppg &apps et après d ici 3-4 mois mini 3/ tu te remets à courir doucement

T as arrêté longtemps, t as pris un paquet de kilos et t as le dos fragile, il s agit pas de te brutaliser et Aujourdhui, en toute sympathie, tu dois avoir une condition ou tu devrais d abord affûter et consolider.
Courir 6 mois et te flinguer le dos, réglerai le problème pour longtemps.

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par (invité) (89.80.201.xxx) le 02/08/15 à 16:59:45

Merci pour vos réponses !
La prise de poids est essentiellement dû à l'inactivité et surtout au fait que j'ai laché prise totalement au niveau de la bouffe... surtout que je suis qqun qui a tendance à grossir en regardant une feuille de salade...
Tu as raison reprendre la course avec ce surpoid serait suicidaire ...
Un programme à base de vélo en salle pourrait dans un premier temps me mermettre

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 03/08/15 à 07:27:12

Yep normal d etre impatient. Tu peux réfléchir a un programme croise natation-vélo-un peu de fonte. l avantage des 2 premiers est de pouvoir un peu chargé sans te blesser (sauf le cardio) et retrouver un peu de caisse, redynamiser tes muscles, te refaire une santé pour protéger tes articulations. si 3-4 mois te semblent long, penses que tu as pris 3 ans pour remettre ton dos et rien faire que manger. Patience
Bon courage

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par c mic (invité) (90.169.79.xxx) le 03/08/15 à 13:23:19

Salut a toi,

Je peux Eventuellement te parler de mon exemple personnel ou pendant 4 ans, j ai arrêté également la cap et quasiment le sport pour différentes raisons perso et professionnels.
J'avais pris quasiment 20kg sans forcément manger bcp mais en buvant régulièrement de l'alcool.
Premier point, il est plus rapide de perdre du poids que d'en prendre contrairement a ce que l'on pense. J'ai perdu mes 20kg en 10 mois environ sans régime.
J'ai juste fait attention a ne pas manger gras et sucré, ce qui était déjà le cas.
Il faut faire très attention a ne pas faire de régime restrictif car l'organisme se met en mode économique et c'est une fuite en avant.
Ce qui est radical pour maigrir, c'est 2 a 3 fois par semaine, des sorties vélos a intensité modéré.
Je te conseillerais également de commencer a courir sur une pelouse car tu vas te blesser avec le surpoids. Au bout de 2 mois, tu pourras recommencer a faire des accélérations sur les longueurs.
Perso, 8 mois après ma reprise, je retapais 35' au 10km.

Je te souhaite bon courage et le temps passe vite et joue pour toi.

N'hésite pas a faire partager tes progrès ici, c'est ce que j'ai fait.

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par c mic (invité) (90.169.79.xxx) le 03/08/15 à 13:36:09

J'insiste vraiment sur le fait de ne pas faire de régime restrictif, il faut que ce soit tes sorties vélos qui brulent les triglycérides. Je sais par exemple que lors d'une sortie vélo de 6h, je perds 600g de masse grasse, en m'alimentant sur ma sortie.
Les régimes restrictifs oblige a toujours réduire, le corps s'adaptent très vite, au contraire, il ne faut pas hésiter a manger de grosses portions de pâtes ou riz complet, fruits et légumes. Attention aux laitages

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par (invité) (78.129.92.xxx) le 04/08/15 à 10:43:49

@c mic

Tes conseils sont aussi bons que ton orthographe..........c'est dire. Quand on ne sait pas on s'abstient. Ça vaut pour la nutrition et pour l'écriture.

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par c mic (invité) (90.169.79.xxx) le 04/08/15 à 19:21:10

Héhé désolé pour l'orthographe mais j'ai arrêté l'école en 3ème. Concernant la perte de poids, c'est mon exemple, il n'y a pas de recette type. Il y a des aliments qu'on synthétise différemment. Sacré lolo

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par (invité) (81.63.206.xxx) le 04/08/15 à 21:32:09

C'est tellement nul de revenir avec l'orthographe sur un site de course à pied... Qu'est-ce que cela a à voir avec le sport ? Est-ce que les bleus sont bons en orthographe ?

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par c mic (invité) (90.169.79.xxx) le 04/08/15 à 22:10:12

Non il a raison avec l'orthographe, j'avoue m'être laissé aller avec mon téléphone et le clavier intuitif. Nous avons une belle langue et autant faire attention quand on le peut. Surtout qu'à la fac, j'ai eu mon heure de gloire un jour quand le maitre de conférence a dit qu'un étudiant avait réussi l'exploit de ne faire aucune faute en deux copies doubles, c'était moi. Haha!!!

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/08/15 à 13:47:41

sur ce forum en général on tolère assez bien les différences de niveau en course a pied chacun apporte sa contribution même si son niveau est faible

je pensais que c’était la même chose avec l'orthographe.....

reprise de la course à pied après 3 ans d'inactivité par (invité) (217.108.170.xxx) le 05/08/15 à 15:13:41

''Est-ce que les bleus sont bons en orthographe ?''

Ah la phrase qui tue !! C'est sûr que partant de ce principe, tu peux tout te permettre ...

kel rézonemant alakon ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge