vma et fcm est-ce pareil?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma et fcm est-ce pareil? par fox (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 02/03/05 à 20:23:35

salut, je suis un peu perdu avec tout ces terme ma fcm théorique est de 189(220-age).hors apparement il vaut mieux effectuer un test sur 6'.le résultat obtenu est-ce ma fcm ou ma vma?ma fcm théorique sera fausse etant donner que en fractionné sur 1000m elle atteind 191 help me a+++

vma et fcm est-ce pareil? par maverick91 (membre) (172.211.141.xxx) le 02/03/05 à 20:30:40

vo2 max=22.351x D -11.288
D= distmax en 12 mn
c est le débit maximal d oxygene consomme lors d un effort
ml/mn/kg

la VMA= vo2max:3.5

la VMA pour débutant=sur 6mn
V.M.A=distance en m /100

vma et fcm est-ce pareil? par didier (invité) (84.4.54.xxx) le 02/03/05 à 20:31:44

quand ta vitesse de course augmente ta fc augmente jusqu'a un point ou elle n'augmente plus a ce point la tu as atteint ta vma VITESSE MAXIMAL AEROBIEce qui ne t'empeche pas de courir plus vite par d'autre systeme energetique

en conclusion ta frequence cardiaque maximal et ta vma sont atteinte au meme point

vma et fcm est-ce pareil? par vincent (invité) (84.99.69.xxx) le 02/03/05 à 22:25:17

bonsoir à tous,

je vais jouer le râleur de service :) Je comprends pas que tout le monde soit obsédé par sa fréquence cardiaque maximale, anaérobie, et tout le reste. J'ai jamais tenu compte de ça, je connais même pas mon pouls au repos !!

Ca m'empêche pas de m'entraîner correctement, de me faire plaisir sans tout le temps regarder ma fréquence cardiaque. J'ai l'impression que beaucoup de gens deviennent dépendant de cette fréquence cardiaque, et oublient de courir à la sensation. Tout est conditionné au nombre de pulsations !!!

Voila, c'était juste un point de vue personnel.
Bonne soirée

Vincent

vma et fcm est-ce pareil? par boucleduconf (membre) (84.97.61.xxx) le 02/03/05 à 22:29:57

Salut vincent,
J'ai moi même négligé longtemps ces histoires de FCM et de VMA.
En fait, pour progresser c'est intéressant de suivre les indications faites
Pour préparer des courses tu as des plans d'entrainement qui sont calculés en fonction de ta VMA ou de de ta FCM. Je me suis longtemps dit qu'en courant quoiqu'il arrive jeprogresserai, en fait en suivant les conseils jete garantie que tu es beaucoup plus efficaces aux entrainements.

Pour l'histoire de VMA et FCM, quand tu fais ton test VMA si tu finis en sprint à l'arrivée, normalement tu atteinds ta FCM (peut être légérement en dessous)

vma et fcm est-ce pareil? par vincent (invité) (84.99.69.xxx) le 02/03/05 à 22:35:52

oui, je n'en doute pas !! Mais moi, je trouve que s'entraîner au temps, 1 ou 2 fois par semaine pour ce qui pourrait correspondre à de la VMA et autre, est plus motivant. Bon c vrai qu'il faut une piste !!

Pour les autres sorties éventuelles, je le fais suivant l'humeur du jour (et aussi les jambes du jour) !!

En fait, je suis conscient que les fréquences cardiaques peuvent être utiles, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

vma et fcm est-ce pareil? par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 02/03/05 à 23:03:14

@vincent, j'ai pas de piste, comment je fais ? Par contre, j'ai un cardio et plein de bois, chemins, ... autour de chez moi ?

vma et fcm est-ce pareil? par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 03/03/05 à 08:10:34

un repere facile pour la distance
tu prends un repere et tu fais un fractionné 1000 m à allure 95% FCM max ((bien sur avec un échauffement au préalable))
soit à peu près en 4'30- 4'50 ,à ce tps donné tu prends un autre repère et cela te donnera la distance de 1000m
si tu fais cela sur un chemin rajoute 20secondes car la ""terre"" n est pas aussi roulant que le ""bitume''il existe en effet un efet de résistance sur les chemins,d ailleurs non conseillé pour faire du fractionné...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge