Je n'arrive plus à perdre de poids.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'arrive plus à perdre de poids. par Poposh (invité) (83.152.253.xxx) le 08/08/15 à 00:08:36

Bonjour, je me permets de poster ce message, car j'aimerais avoir votre avis sur mes séances et mon régime alimentaire.

Je mesure 1m73 et pèse 97kg, et fume une dizaine de cigarette par jour. je faisais 104 kg mi juillet.

J'ai décidé de me reprendre en main, car j'ai pris énormément de poids ces dernières années. Une trentaine de kilos en 7 ans.

J'ai donc repris la course a pied et j'essaie de manger équilibrer. Actuellement, je cours environ 4 à 5 fois par semaine, dès la troisième séance j'ai réussi à courir une heure.

A chaque séance, j'essaie de courir une heure, soit une distance de 8/9km.

Par contre, mon problème, est que cette semaine, malgré mes 4 sorties sur les 4 derniers jours, je suis toujours a 97kg... Est ce normal que je stagne autant? J'aimerai encore perdre 25 kilos, pour le moment le moral et la motivation sont au top! J'espère que ça va durer.

Si vous avez des conseils pour me permettre de réussir à perdre tout ses kilos je suis preneur.

Cordialement.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par (invité) (83.112.145.xxx) le 08/08/15 à 00:34:47

ça fait 3 semaines a peu pres c'est pas assez pour juger de l'efficacité. En plus il y a l'alimentation qui compte. Bon courage

Je n'arrive plus à perdre de poids. par AM (invité) (90.43.158.xxx) le 08/08/15 à 01:27:09

En moyenne le rythme idéal de perte de poids est de 2kg par mois. En règle général au tout début du régime le rythme est bien plus élevé, mais c'est tout à fait normal qu'il ralentisse après quelques semaines. Pas d'inquiétudes à avoir pour le moment donc, c'est tout à fait normal. A noter qu'il faut regarder la moyenne sur une semaine, car le poids varie trop d'un jour à l'autre (quantité d'eau, ...) pour que la mesure soit fiable.

Sinon pour un débutant en surpoids, 5 sorties d'une heure par semaine, c'est beaucoup trop. tu cours (c'est le moment de le dire) à la blessure. Réduire la course et réduire un peu plus la nourriture aura le même effet mais sera plus sur pour ta santé.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par (invité) (176.179.218.xxx) le 08/08/15 à 01:47:10

Salut,

Tu nous parles de ton entraînement, mais ne dis rien à propos de ton alimentation.
La perte de poids passé d'abord par l'assiette. Le sport est complémentaire.
As-tu procédé à un ré-equilibrage alimentaire ?

Je n'arrive plus à perdre de poids. par andin (invité) (50.58.60.xxx) le 08/08/15 à 04:47:21

Si tu as mis sept ans pour grossir ce n'est pas raisonnable de vouloir tout perdre rapidement. 25 kg en un an serait très bien, c'est 500 g par semaine. Sachant que le poids varie de 2 kg pour des tas de raisons (par ex. hydratation), tu ne peux guère le mesurer d'une semaine à l'autre.

Pour info, tu brûles 4/sem x 8 km x 97 kg x 1 kcal/km/kg = 3000 kcal soit l'équivalent de 400 g de graisse. Mais cela augmente aussi ton métabolisme (bon) et ton appétit (moins bon).

Bon courage et patience.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par (invité) (2.11.53.xxx) le 08/08/15 à 05:36:30

"Tu nous parles de ton entraînement, mais ne dis rien à propos de ton alimentation.
La perte de poids passé d'abord par l'assiette. Le sport est complémentaire.
As-tu procédé à un ré-equilibrage alimentaire ?"

exact

as-tu changé tes habitudes alimentaires ? est-ce que tu fumes encore ?

Par ailleurs, courir en état de surpoids engendre nécessairement des problèmes articulaires, la marche à allure rapide serait peut-être préférable, en alternative ou bien en complément. La natation et le vélo également ... Penses-y en attendant de revenir à un poids raisonnable si jamais tu voulais augmenter ta "dose" d'activités physiques

Je n'arrive plus à perdre de poids. par pp (invité) (37.160.40.xxx) le 08/08/15 à 06:46:21

A mon avis, vu ton surpoids, tu devrais pour quelques mois te contenter de 3 fois 45' lent par semaine. A un rythme où tu peux tenir une conversation. Courir avec tous ces kilos en trop va faire souffrir tes genoux si tu charges trop. Par contre, augmente les séances de marche. Dans la vie quotidienne, profite aussi pour changer des mauvaises habitudes, te déplacer à pied notamment.1 de marche par jour c'est un minimum. Et puis comme il t'a été conseillé pourquoi pas une séance de sport porté natation ou vélo en plus. Il faut avant tout prendre de bonnes habitudes alimentaires. Il n'y a pas à chercher bien loin déjà arrêter toutes les cochonneries, manger moins et mieux et accepter d'avoir faim. Ton estomac a été dilaté. Il faut l'habitude à avoir moins. Bon courage et patience.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par pp (invité) (37.160.40.xxx) le 08/08/15 à 06:48:48

Une heure de marche par jour...
Ton estomac, il faut l'habituer à avoir moins...

Je n'arrive plus à perdre de poids. par (invité) (81.62.204.xxx) le 08/08/15 à 10:52:27

Beaucoup de choses ont déjà été dites. Perso, je ferais 3 à 4 sorties de 45 min. max, et si plus long sous forme de marche.

Quant à l'alimentation, il faut commencer par supprimer le sucre rapide ajouté et surtout caché... Ne pas oublier les boissons sucrées et l'alcool... et ça, associé à l'effort physique, ça va déjà faire beaucoup de kilos en moins !

Bon courage !

Je n'arrive plus à perdre de poids. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/08/15 à 11:50:20

courir ne fait pas maigrir... ça aide.
en courant régulièrement tu auras une motivation supplémentaire, celle d'aller plus vite et plus longtemps ce qui passe par la perte de poids.
Devant ton assiette ça t'aidera beaucoup mais la perte de poids se fait d'abord chez le marchand de produits alimentaires, si tu achètes 500g tu ne mangeras pas 1kg... c'est beaucoup plus facile de se limiter lorsqu'il n'y a rien dans le frigo et c'est beaucoup plus facile d'être ferme lorsqu'on fait le marché que lorsqu'on est à table!
se servir une assiette très copieuse c'est toujours moins que se servir deux fois une assiette normale.
l'alcool est ton ennemi mortel, si tu as l'habitude d'en boire chaque jour (même peu) il faut rompre cette habitude et n'en boire par exemple qu'une fois par semaine, le résultat sera spectaculaire
Enfin même en cumulant toutes ces astuces, la vraie perte de poids peut ne s'amorcer qu'après plusieurs semaines car l'organisme est têtu... il faut être patient mais lorsque la pompe est amorcée c'est un vrai bonheur.
ce qui a été dit plus haut est vrai, si tu es débutant 5 fois 1h par semaine c'est trop, tu vas te blesser (surtout si tu es en phase d'amaigrissement) fais tes 5 séances mais par exemple alterne les en faisant 2 séances d'une heure et 3 séances de 30 minutes et surtout surveille bien ton état de fatigue et les petits bobos (tiraillements, courbatures, douleurs articulaires etc...) c'est très facile de soigner un problème par du repos si on le prend dès le départ, ça devient extrèmement compliqué si on laisse les problèmes s'installer

Je n'arrive plus à perdre de poids. par Gilou67 (invité) (89.86.35.xxx) le 08/08/15 à 14:43:15

Une petite vidéo très instructive sur le sport et la perte de poids : https://vimeo.com/134857471
Il y est recommandé une perte de 1 kg par mois.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par (invité) (77.148.240.xxx) le 08/08/15 à 21:47:58

Pour moi ras le bol des nénettes maigrichones! Vive la ronde même mature!!!

Je n'arrive plus à perdre de poids. par Poposh (invité) (83.152.253.xxx) le 08/08/15 à 22:09:51

Salut à toutes et à tous!

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour tout les conseils que vous m'avez donné!
Je reviens tout juste de ma 5ème sortie consécutive et je ne vous cache pas, que ça a été dur mentalement! Physiquement je ne ressens aucune douleurs, même plus de courbatures le lendemain. Je prend le temps de bien m'etirer après chaque sortie.

Mais promis, je n'y retourne pas avant mardi xD

J'ai réussi à faire 8.3 km en une heure. J'ai oublien de préciser que je suis un ancien sportif de haut niveau, avant d'arrêter le sport je faisais une trentaine d'heure de sport par semaine.

J'ai également changer mon alimentation. Avant de reprendre la course, je me nourrissait que de kebab, Mc do, pizza, bref de mal bouffe.

Depuis le début de mon programme j'ai banni les sodas, boissons sucrées, sauces, gâteaux, bonbons, et j'ai fait un gros effort sur mon alimentation.

Par exemple, ce soir j'ai prévu de manger 6 bâtonnets de surimi, un bol de gaspacho (30 cl) et un yaourt au fruits.

J'essaie de faire un petit déjeuner complet le matin (1 jus d'orange pressé, un laitage, et un peu de céréale).

Le midi, c'est le moment ou j'ai le plus de mal à savoir ce que je peux manger (je ne pèse pas mes aliments), j'évite seulement de me resservir.

Pour en revenir à la course a pied, je commence a éprouver un besoin de courir, un plaisir, surtout les 20 derniers minutes. Je vais essayer de réduire mes séances d'entraînement.

A propos des articulations, pour le moment, je ne ressens aucune douleur. Mise a part une ampoule au pied qui tarde à guérir, j'ai l'impression que pour le moment mon corps arrive à suivre la cadence.

Je me suis encore pesé en rentrant, et toujours l'impression de stagner... Mais vu toute l'eau que j'avale après l'entraînement, je me dis que c'est du à ça.

Concernant la cigarette et l'alcool, je ne fume jamais deux heures avant et deux heures après l'entraînement. Et je ne bois pas d'alcool.

Encore une fois merci pour tout vos messages.

Cordialement.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par Poposh (invité) (83.152.253.xxx) le 08/08/15 à 22:11:53

Salut à toutes et à tous!

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour tout les conseils que vous m'avez donné!
Je reviens tout juste de ma 5ème sortie consécutive et je ne vous cache pas, que ça a été dur mentalement! Physiquement je ne ressens aucune douleurs, même plus de courbatures le lendemain. Je prend le temps de bien m'etirer après chaque sortie.

Mais promis, je n'y retourne pas avant mardi xD

J'ai réussi à faire 8.3 km en une heure. J'ai oublien de préciser que je suis un ancien sportif de haut niveau, avant d'arrêter le sport je faisais une trentaine d'heure de sport par semaine.

J'ai également changer mon alimentation. Avant de reprendre la course, je me nourrissait que de kebab, Mc do, pizza, bref de mal bouffe.

Depuis le début de mon programme j'ai banni les sodas, boissons sucrées, sauces, gâteaux, bonbons, et j'ai fait un gros effort sur mon alimentation.

Par exemple, ce soir j'ai prévu de manger 6 bâtonnets de surimi, un bol de gaspacho (30 cl) et un yaourt au fruits.

J'essaie de faire un petit déjeuner complet le matin (1 jus d'orange pressé, un laitage, et un peu de céréale).

Le midi, c'est le moment ou j'ai le plus de mal à savoir ce que je peux manger (je ne pèse pas mes aliments), j'évite seulement de me resservir.

Pour en revenir à la course a pied, je commence a éprouver un besoin de courir, un plaisir, surtout les 20 derniers minutes. Je vais essayer de réduire mes séances d'entraînement.

A propos des articulations, pour le moment, je ne ressens aucune douleur. Mise a part une ampoule au pied qui tarde à guérir, j'ai l'impression que pour le moment mon corps arrive à suivre la cadence.

Je me suis encore pesé en rentrant, et toujours l'impression de stagner... Mais vu toute l'eau que j'avale après l'entraînement, je me dis que c'est du à ça.

Concernant la cigarette et l'alcool, je ne fume jamais deux heures avant et deux heures après l'entraînement. Et je ne bois pas d'alcool.

Encore une fois merci pour tout vos messages.

Cordialement.

Je n'arrive plus à perdre de poids. par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 09/08/15 à 08:23:36

Tu ne manges probablement pas assez... et oui un régime trop restricif n'est pas une bonne solution, tu perds très (trop) vite au début puis le corps se met en mode "famine", et va stocker le peu d'aliments que tu lui apportes. Tu as ralenti ton métabolisme.

Fais quelques recherches sur la "leptine" et "régime".

Si tu veux perdre du poids, il faut que tu sois en léger déficit calorique et que tu sois patient.

Surtout ne sauter aucun repas, et faire le bon choix d'aliments (ton exemple "6 bâtonnets de surimi, un bol de gaspacho (30 cl) et un yaourt au fruits" semble être uniquement industriel, donc pas terrible...bourré de sucres cachés), en faisant la part belle aux légumes, qui te permettront de manger en bonne quantité et à ta faim (c'est une connerie de dire qu'il faut accepter d'avoir faim).

Je n'arrive plus à perdre de poids. par c mic (invité) (78.125.217.xxx) le 09/08/15 à 10:04:55

Tout a fait d'accord avec Mathieu, pour avoir perdu quasiment 23 kg en 18 mois sans aucun régime restrictif mais en faisant la chasse aux MG industrielles, à la charcuterie, aux sucres rapides, en supprimant le grignotage, l'alcool etc...en réduisant le pain blanc.
Mon régime était le suivant : - un bon petit déjeuner pain, beurre, confiture maison ou miel, - midi crudité, féculent+Légumes, viande ou poisson 4x par semaine sans MG (type jambon blanc, blanc de poulet, steak), fruits, yahourt ou compote, - soir soupe maison avec un peu de semoule (potiron, légumes etc...) ou pates/riz complet/lentilles les soirs de grosses journées. Le plat préféré restant salade de lentille/tomate. Je ne me suis jamais passé de huile d'olive mais avec grosse modération. Le w-e, je n'ai jamais craché sur un verre de Bordeaux ou une bière artisanale.
Ce qui m'a fait perdre, ce sont les longues sorties à vélo, c'est radicale et doux, ensuite je suis plutôt sceptique sur les simples footings si ensuite tu es avachi dans ton bureau ou sur ton canapé, je pense qu'il vaut mieux être très actif toute la journée, marcher pour aller au travail, prendre les escaliers etc..etc...et miser sur 2 longues sorties vélos le w-e + un footing long suivi d'une séance de muscu/renforcement musculaire en semaine.

Concernant les sorties à jeun, perso ça ne me convenait pas car ça stimulait mon appétit toute la journée alors que pour maigrir il ne faut jamais être en situation d'avoir faim car comme le dit Mathieu, le corps se met en mode économie et stockera dès qu'il en aura l'occasion.
C'est un travail de tous les jours pendant au moins 8 à 10 mois, ce qui est relativement court.
Pour terminer, en vacances, nous avons marché quasiment tous les jours et j'ai perdu 4 kg en 3 semaines donc si choisis des vacances actives même avec des enfants c'est possibles (poussette, porte bébé, vélo/draisienne pour les enfants).

Bon courage, j'essayerais de trouver une photo avant/après régime, c'est une transfo incroyable :)

Je n'arrive plus à perdre de poids. par (invité) (78.129.92.xxx) le 09/08/15 à 12:35:32

Pourquoi les gros et gras du bide viennent toujours polluer les sites de course à pied Avec leurs problèmes? Qu'ils aillent sur weight watchers

Je n'arrive plus à perdre de poids. par c mic (invité) (78.125.217.xxx) le 09/08/15 à 12:59:00

Donc avant/après, je ne mets pas ma tête car elle est moche lol

95 kg
http://hpics.li/ee072aa

72kg
http://hpics.li/ed3c091

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge