Douleur entre bas du dos et fesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur entre bas du dos et fesse par Olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 08/08/15 à 20:57:06

Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai une douleur chronique dans le bas du dos a la jonction entre le muscle fessier et les os du bas du dos. La gene apparait apres environ 8km en endurance. Et quand je force malgré la gene j'ai mal le jour suivant, ca me fait même boiter. J'ai essayé de ne rien faire pendant 4 jours 2 fois de suite mais dès que je reprend la gêne revient toujours au meme endroit.
La douleur est apparue apres une coupure de 2 semaine. Apres laquelle j'ai peut etre repris un peu brutalement avec 4 seances dont une sur piste et j'ai fait des abdos juste apres chaque seance et j'avais ressenti une douleur a cet endroit suite a ces abdos.
Depuis je ne fais plus que 2 sorties courtes de 9km bien espacées, mais ca ne fait pas disparaitre la gene et ca m'empeche de faire des sorties longues et de m'entrainer comme auparavant.
J'ai pensé que ca pouvait etre une tendinite, etes vous d'accord avec mon "diagnostic" ? dans ce cas quel est l'ordre de grandeur du repos a observer pour faire disparaitre totalement la gene ? J'ai pensé couper 1 mois et demi apres mon prochain objectif fin septembre. D'autres conseils ?
J'ai aussi renouvelé mes chaussures de cap pensant que cela pouvait venir de là.
J'ai 30 ans, 1m98, 86kg.

Douleur entre bas du dos et fesse par (invité) (176.179.218.xxx) le 08/08/15 à 21:03:51

Ce peut être un mauvais positionnement du bassin (un déséquilibre). Tu pourrais consulter un ostéopathe et/ou voir ton médecin.
Avoir un diagnostic sur un forum est assez périlleux.
Aussi, est-ce que tu prends le temps de t'etirer pendant la semaine (pas nécessairement après tes sorties) ?

Douleur entre bas du dos et fesse par Olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 08/08/15 à 21:15:54

Mauvais positionnement du bassin : ca fait presque 3 ans que je cours donc j'aurais eu mal avant non ?
Non je ne m'etire pas, sauf parfois apres les seances.
Pourquoi pas tester un osteopathe , merci.

Douleur entre bas du dos et fesse par (invité) (77.148.240.xxx) le 08/08/15 à 21:42:20

" 1m98, 86kg."


T'es trop grand pour la cap, fais du volley c'est juste un conseil pour tes 40 ans.

Douleur entre bas du dos et fesse par Befat (invité) (88.166.12.xxx) le 09/08/15 à 01:11:18

Si t as repris brutalement c est bien possible que ce soit un truc dans le bassin comme disait l autre, genre sacro illiaque (si c est cela en 1 manipulation c est réglé et tu recours normalement le lendemain) Va voir un médecin du sport qui va t orienter. Les étirements en général et ceux debout en particulier et ceux a chaud surtout c est une source de blessure. Fais les dos au sol, t éviteras de faire des bêtises. Courage

Douleur entre bas du dos et fesse par (invité) (92.142.192.xxx) le 09/08/15 à 05:03:24

Etire le pyramidal, doucement, et le reste, ischios surtout.

Douleur entre bas du dos et fesse par Brad (invité) (109.213.73.xxx) le 09/08/15 à 09:31:11

Bonjour,

En tant que praticien et capeurs je confirme les bons conseils qui t'ont été prodigués précédemment :

1- attention au diagnostic par internet !

2- Tu peux consulter un ostéopathe si possible du sport et le top, sportif lui-même. Pour avoir déjà eu et observé ce type de douleur tu as très probablement un déséquilibre qui induit ta douleur. Maintenant le lieu de la douleur n'est pas forcément le siège initial du problème, il peut s'agir du membre inférieur. D'où un praticien qui ne se contente pas de regarder seulement ton dos !

Brad

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge