Trouble gastro-intestinaux !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouble gastro-intestinaux ! par As (invité) (176.144.153.xxx) le 20/08/15 à 20:04:19

Bonjour,

J'ai débuté la course à pieds (trail) en décembre 2014 tout aller pour le mieux mais depuis le début d'année, j'ai de grosse douleur gastro intestinaux en revenant de course ou de trail ce qui me complique la vie.
Donc je souhaitai avoir des témoignages et savoir ce que vous faites dans ces cas la !
merci pour vos réponses.

Trouble gastro-intestinaux ! par Hatz' (invité) (92.194.68.xxx) le 20/08/15 à 21:03:52

quel type de courses ?
si effort violent et long, la chiasse post course est totalement normale et montre juste que t'as tout donné (et que t'en as gardé un peu pour le ramener chez toi, si t'arrives jusqu'à chez toi avec)

Trouble gastro-intestinaux ! par cedk (invité) (90.30.112.xxx) le 21/08/15 à 18:04:29

Eviter les fibres les deux jours précédent la course

Trouble gastro-intestinaux ! par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 21/08/15 à 18:31:34

C'est connu que la course à pied, c'est un sport où on en chie.

En fait, c'est assez normal, car lors d'un effort d'endurance soutenu et prolongé, le corps redirige le sang vers les muscles au détriment de la digestion. Comme sur trail tu t'alimentes et bien, voilà, ça ne se passe pas toujours bien. Je crois que c'est dans Eat & Run de Jurek qu'il décrit le rite de passage de la grosse gerbe sur trail long...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge