Manque de souffle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque de souffle par (invité) (77.148.235.xxx) le 20/08/15 à 21:50:38

Bonjour, j'ai un léger problème, je fais du foot et vu que c'est les vacances je cours beaucoup, je fais a une allure lente et des fois une allure normale, mais voici mon problème quand je cours à une allure rapide pendant peu de temps je me sens énormément essoufflé et je dois prendre 30sec- 1 minute pour récupérer, auriez vois des conseils pour améliorer ça ? Sachant que j'essaie de faire du fractio sur une pente pendant 5 minutes, merci au revoir !

Manque de souffle par (invité) (176.179.218.xxx) le 20/08/15 à 21:53:34

Tu n'as pas oublié de respirer quand tu cours ?

Manque de souffle par (invité) (77.148.235.xxx) le 20/08/15 à 21:56:03

Non, d'ailleurs j'expire plus que lorsque j'inspire

Manque de souffle par CM (invité) (84.102.248.xxx) le 21/08/15 à 16:41:22

Avant d'aller sur une pente, commence déjà sur du plat.
Exemple : footing de 20', toutes les 3' accélérations de 30" (attention, accélérer ce n'est pas sprinter !!!) puis reprendre le rythme normal.
Commence par cela. Tu as la possibilité d'adapter : footing plus long, accélérations + ou - longues, accélérations + ou - espacées ....
Après, tu pourras passer au "vrai" fractionné.

Manque de souffle par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 21/08/15 à 18:37:43

Puisque tu fais du foot, tu fais déjà du fractionné sur le terrain... donc pour le footing, dans un premier temps, contente-toi de courir à allure de discussion avec pour but de tenir 40 min sans souci, trois fois ou plus dans la semaine. Rien que cela te fera progresser en course à pied. Tu peux intégrer des accélérations décontractées en fin de footing sur 10 à 30 secondes, en récupérant au petit trot entre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge