montre cardio : Compteur de calories brûlées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre cardio : Compteur de calories brûlées par Brad (invité) (90.15.133.xxx) le 21/08/15 à 20:25:25

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous utilisez cette fonction et, si oui, qu'en faites-vous ? Calcul des calories à apporter chaque jour ? Ou au premier repas suivant une course ? Autres... ?

Est-ce que cela est un critère de choix dans votre achat ou une fonction dont vous ne prêtez pas attention ?

Merci par avance pour vos retours,
Brad

montre cardio : Compteur de calories brûlées par Fast (invité) (85.171.136.xxx) le 21/08/15 à 20:30:00

Les compteurs de calories ne sont pas très précis à la base. Ca peut donner une idée, mais c'est tout.

Perso je m'en sert pas plus que ça, je regarde par curiosité. Parfois lors de mes SL, ça peut servir après pour une bonne récup. C'est évident que si tu élimines 1500 kcal, tu te fais pas un repas salade derrière, il faut essayer de combler le déficit un minimum.

Sinon non c'est clairement pas un choix pour l'achat d'une montre, pour les raisons évoquées ci dessus.

++

montre cardio : Compteur de calories brûlées par cedk (invité) (90.30.112.xxx) le 21/08/15 à 20:38:34

Nous dépensons environ 1 kal/ kg de poids de corps/ km
En gros une personne de 70 kg brûlera 700 calories pour 10 kms de footing.
Tu as aussi sur le net pas mal de site qui t'indiques tes dépenses en fonction de ton sport.De toute façon il est impossible de connaître exactement le nombre de calories brûlées ,trop de facteur comme le vent,la chaleur,le froid ,l'expérience (un coureur chevronné se dépensera moins qu'un débutant)...
Je n'ai donc pas cette option sur mon cardio et vu mon poids (70 kg) ,j'estime à 700 calories par heure de footing et un peu plus en vélo (intensité plus élevée ).
Je ne mange pas plus ,sauf après mes sorties de plus de 2 heures (vélo ou cap) ou j'en ai vraiment besoin.

montre cardio : Compteur de calories brûlées par Francovieri (invité) (78.124.207.xxx) le 21/08/15 à 21:50:54

+1,

Cette fonction est un gadget de plus, plutôt inutile amha.
Reste sur poids X nb de km, ça sera amplement suffisant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge