Demande d'aide pour l'établissement d'un plan d'entraînement "personalisé"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande d'aide pour l'établissement d'un plan d'entraînement "personalisé" par Alex (invité) (90.3.175.xxx) le 25/08/15 à 19:38:15

Bonjour, comme indiqué dans le titre du sujet je suis à la recherche d’aide, quant à l’établissement d’un plan d’entrainement qui me soit personnalisé car j’en ai testé plusieurs sur internet et je ne suis à la fois ni débutant, ni expérimenté…… (car je suis capable de courir 1h30 sans trop de problème, mais ne suis pas « rompu au travail de VMA », ni ne possède aucune performance sur course.
J’ai 17 ans, je suis assez « sportif » (7 -9h de foot par semaine depuis un an. Avec les vacances je m’ennuie et j’ai donc commencé la course à pied depuis début Août. (Footings en moyenne de 5 à 7 km)

Pour les renseignements, je fais 1m70 pour 58kg.
J’ai une VMA évalué à 15,3 km/h sur un test semi-Cooper
Je n’ai pas de réelles performances si ce n’est mes footings de 5 km effectués à rythme soutenu pour moi de 12km/h. (soit 27’, et c’est à peu de chose près, mon temps de soutien maximum de ce %age de VMA, soit 78%)
Je suis capable de courir tranquillement (10km/h) une distance de 16km si ce n’est plus ^^
Mon problème c’est que je m’éparpille beaucoup sur mon entrainement et que je sors courir un « footing-soutenus » même sur mes jours de repos, juste pour me détendre…..
Mon réel objectif est de courir un semi en Octobre 2016 en moins de 1h30 (défi avec des amis), mais j’envisage quelques 10 km en 45’-50’ au printemps 2016 également ^^
C’est pour cela que j’apprécierais volontiers l’aide de quelqu'un d’expérimenté de ce forum pour m’aider à établir un plan d’entrainement sur 3 séances (puisque après le foot reprendra et que je serais moins dispo pour faire une 4e séance hebdomadaire…..)

Dans l’attente d’une réponse, Merci d’avance.