Douleurs aux deux tibias

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux deux tibias par Néninos (invité) (77.144.204.xxx) le 27/08/15 à 09:57:28

Bonjour à tous!
Je viens de recommencer l'entrainement tout doucement (seulement 3 fois par semaine) et j'ai mal aux deux tibias, plus précisement au haut du tibias, presque au bas du genou. J'avais remarqué cette douleur peu de temps avant la reprise en faisant un effort inhabituel. Lors des footings ca me prend au bout d'un kilomètre, la douleur est supportable mais génante. Juste pour une séance où je n'ai rien senti, mais lors de ma dernière hier, ça a recommencé... S'agit-il de raideurs dûes à la reprise ou peut-on parler de périostite aux deux tibias ou fracture de fatigue? Voila déjà jne semaine et demi que la douleur ne part pas. Qu'en pensez vous? Dois-je aller consulter mon médecin du sport? Merci d'avance pour vos réponses

Douleurs aux deux tibias par (invité) (90.207.36.xxx) le 27/08/15 à 10:49:22

Passe au cabinet qu'on regarde ça en détail.

Douleurs aux deux tibias par Youpla (invité) (79.82.28.xxx) le 28/08/15 à 23:07:20

Tu dois impérativement consulter. Mais çà ressemble effectivement à une périostite ou une fracture de fatigue.

Douleurs aux deux tibias par (invité) (81.63.227.xxx) le 29/08/15 à 20:23:23

Consulter est une bonne chose, mais à ta place j''arrêterais de courir sur du dur, mais plutôt sur chemin. Depuis que j'adopte la règle 2/3 chemin 1/3 route, je n'ai plus ce genre de problème.
Faut-il rappeler que le bitume est toujours traumatisant (tout au moins à long terme…)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge