Cloque (CH) / Ampoule (F) / Cloche (B)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cloque (CH) / Ampoule (F) / Cloche (B) par Eric-d (invité) (92.105.163.xxx) le 27/08/15 à 16:39:34

Je viens d'en avoir une petite sous le gros orteil. Est-il mieux de mettre un petit pansement genre "Compeed" ou de la découper directement et désinfecter.
La dernière fois, j'ai eu une énorme cloque et je l'ai découpée, j'ai trouvé ça barbare mais assez efficace.

Question subsidiaire : existe-t-il aussi un régionalisme québecois pour qualifier ça ?!

Cloque (CH) / Ampoule (F) / Cloche (B) par Vraicoureurdefond (invité) (80.201.198.xxx) le 27/08/15 à 18:06:35

J'en attrappe souvent en pratiquant ma Biquette.
Je badigeonne au Ricard et je flambe l'affaire.

C'est radical.

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres misères
(hémorroïdes, mycoses). J'ai déjà tout chopé et je connais tous les trucs en tant que VRAI coureur de fond.


Vraicoureurdefond

Cloque (CH) / Ampoule (F) / Cloche (B) par Eric-d (invité) (92.105.163.xxx) le 27/08/15 à 18:38:14

Je préfère badigeonner à l'ouzo, et comme ça je soutiens l'économie grecque!

Cloque (CH) / Ampoule (F) / Cloche (B) par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 27/08/15 à 19:02:24

@ Eric-d

Tant qu'à faire, peux-tu nous préciser où était située cette fameuse cloque que tu as découpée et qu'après "ça allait mieux" ?

as-tu des photos ?

Cloque (CH) / Ampoule (F) / Cloche (B) par (invité) (92.105.163.xxx) le 27/08/15 à 20:11:24

@LGF
Elle était sur le bord du talon gauche (nouvelles chaussures qui ne me convenaient pas), 2 bons cm de diamètres, bien pleine - et je n'ai pas de photos !
J'ai découpé immédiatement toute la peau, désinfection, laisser à l'air la nuit (ça piquait) et deux jours après je courais sans problème. Guérison totale en 2 semaines je dirais.
La prochaine fois je fais des photos vu qu'il y a des amateurs !
Cette fois j'essaye les pansements et je verrai si ça va plus vite. Mais elle est beaucoup plus petite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge