Borborygmes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Borborygmes par massyboy (invité) (87.91.195.xxx) le 28/08/15 à 20:41:55

Bonjour,
j'ai repris la cap depuis peu et j'ai un problème assez particulier, quand je cours une fois sur deux j'ai des bruits assez forts qui se dégagent de l'estomac
cela est assez gênant bien sur mais aussi handicapant
sur les footings passe encore mais lors des séances sur piste ces bruits se transforment en maux de ventre (pas envie d'aller aux toilettes pourtant) qui me freinent bien avant les jambes ou le cardio
est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu ce problème?
je précise que même en laissant 4h après le dernier repas et en ne mangeant rien entre, cela reste pareil

Borborygmes par marie (invité) (91.178.122.xxx) le 29/08/15 à 08:33:07

Bonjour,
Je compatis parce que j'ai personnellement énormément de soucis gastro-intestinaux en règle générale et donc fatalement en cap... Mis à part une observation des périodes de "crises" et des repas les ayant précédés (ou autres facteurs tels que stress, types de boissons, longtemps assis, resto, sommeil,..heures de la journée aussi)afin de tenter de dégager des éléments favorisants les gènes, il n'y a pas grand chose à faire.
Eventuellement le prise de charbon de bois ou d'autres "médicaments" (ca n'en sont pas) ayant pour fonction d'absorber les gaz (estomac et intestins)peut aider. Mais c'est sur le long terme, prendre une fois n'aura que peu d'incidence. Quand tu cours, marche pour boire pour éviter d'avaler trop d'air en même temps... Pas de miracle, mais de petites astuces en gros.

Borborygmes par (invité) (87.91.195.xxx) le 29/08/15 à 14:34:55

ok merci de me répondre
je vais essayer de noter tout ça pour voir ce qui ressort...

Borborygmes par marie (invité) (91.178.122.xxx) le 30/08/15 à 12:11:59

Bon courage.... J'espère que tu trouveras quelque chose qui fonctionne ou un comportement particulier qui provoque pour pouvoir le supprimer, mais je pense que ce sont surtout un ensemble de facteurs plus une prédisposition génétique. Maintenant, d'un gros problème, on peut en faire un petit désagrément et c'est gagné ;-) !

Borborygmes par Lepetitbiscuit (invité) (109.31.147.xxx) le 30/08/15 à 22:59:08

Bonsoir,

J'ai envie de te dire que tout dépend de ce que tu manges.

Certaines viandes comme le porc, ou encore certains produits laitiers (fromage de vache) mettent environ 5 heures à être digérer par l'estomac.

Sportivement,

Borborygmes par (invité) (87.91.195.xxx) le 30/08/15 à 23:13:35

merci marie ;) je vais mettre à profit tes conseils
c'est vrai que c'est par périodes des fois oui des fois non

je vais faire sauter le yaourt du midi pour voir, je prend systématiquement un produit laitier à midi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge