Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos en courant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos en courant. par TaurielS (invité) (89.224.17.xxx) le 29/08/15 à 23:29:35

Je m'excuse d'avance des éventuelles fautes d'orthographes.
Bonjour/Bonsoir,

Rapide présentation: Je m'appelle Tauriel, j'ai 14 ans et je n'ai "jamais" courue de ma vie. Je souhaite commencer la course à pied pour diminuer ma FC au repos, augmenter mon endurance et me vider la tête.

Je suis récemment allée chez mon médecin qui m'a diagnostiqué de légères crise de tachycardies et un poux à 90-100 au repos mais aussi du stress qui me fait augmenter ma FC pour un rien. Génial.

J'ai un parc près de chez moi et des chaussures adaptés à la course (Kalenji Ediken Active Trail).

Je peux courir 2/3 par semaine.

Auriez-vous un programme d'entrainement, ou un site qui en propose adapté à ma recherche ?

Merci beaucoup.

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos en courant. par Alex (invité) (90.3.175.xxx) le 30/08/15 à 01:06:21

Pour débuter je te conseille de faire 3 semaines mini de sortie de 45min environ a rythme lent pour t'habituer a courir (vise du 6'00" par km) ^^

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos en courant. par Hatz' (invité) (92.194.61.xxx) le 30/08/15 à 10:40:09

même du 7'-7'30"/km pour certain c'est largement suffisant, 10km/h pour y être vraiement en endurance faut déjà avoir un bon petit niveau.

tu cherches "endurance fondamentale" sur le ouéb, tu trouveras tout sur ce truc et les bienfaits sur le cardio.
MAIS attends toi à une évolution très très lente... l'efficacité cardio ca se travaille sur des années, tu ne verras au début aucune différence les 1ers mois, et probablement pas grand chose au bout d'un an... mais après c'est bingo.

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos en courant. par (invité) (92.156.215.xxx) le 30/08/15 à 18:46:34

Bravo Tauriel, tu fais un bon choix en choisissant la CAP pour descendre un peu ta FC repos et "te vider la tête" . il pourrait t'être utile de te rapprocher d'un club ou d'un pote (c'est comme ça que j'ai commencé) pour courir, c'est motivant et plus agréable. Vas y doucement au début et ne te décourage pas, c'est un sport agréable mais très ingrat ... on progresse lentement, on régresse très vite ... Si tu veux avoir quelques résultats, soit régulier et accroche toi. Ne fais pas trop la fiesta, surtout, ne te mets pas à fumer ... Bon courage ... Papy a parlé !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge