Produits marketing ou ravito du quotidien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Produits marketing ou ravito du quotidien ? par Teddy (invité) (82.231.12.xxx) le 30/08/15 à 15:15:31

Bonjour,
Je suis coureur régulier, je prépare un marathon.

Je prends de temps en temps la boisson d'effort ISO+ d'Aptonia et je me renseignais sur les gels ou autres barres pour les SL et compétitions. Sauf que beaucoup ici les écartent volontiers.
Donc, je voudrais savoir si les "bénéfices" (antioxydants, vitamines...) de ces ravitos marketing sont réels ou la nourriture/boisson de l'effort maison du quotidien suffit ?

Produits marketing ou ravito du quotidien ? par (invité) (86.198.2.xxx) le 30/08/15 à 17:20:49

Un truc interessant c'est que c'est facile à emmener avec soi en courant. chez soi avant ou apres l'effort on a pas ce souci donc on peut faire ses propres recettes.

Produits marketing ou ravito du quotidien ? par Hatz' (invité) (92.194.61.xxx) le 30/08/15 à 21:47:03

tout ce qui se trouve dans ses produits tu les as déjà chez toi dans des trucs bien plus sain.
ensuite si tu cours vraiment un marathon, les ravitos proposé sont largement suffisant...
si tu flanches pendant ton marathon ce sera avant tout une question d'entrainement et de gestion d'allure, tes produits ne te sauveront pas.

voilà pourquoi on s'en passe.
les pros en prenne parce qu'ils sont sponso, pas parce qu'ils aiment ça, et je crois que certains ne touchent pas du tout à ces trucs, même s'ils en font la pub.

money money money, mais avant tout c'est ton porte-money qu'ils veulent, les perfs des coureurs ils s'en tapent.

Produits marketing ou ravito du quotidien ? par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 31/08/15 à 16:10:58

j'avoue que j'utilise les pastilles ISOSTAR pour mes entrainements et marathons(si besoin et au cas ou..) sinon SUCRE ET EAU....a chaque ravitaillement

je viens de calculer le cout d'un morceau de sucre et d'une pastille isostar.....aie aie..!! l'écart est énorme!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge