Original => débutante!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Original => débutante! par Sparkle (invité) (invité) (81.51.152.xxx) le 03/03/05 à 12:19:25

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai 28 ans et j'ai toujours pratiqué le sport à dose homéopathique. Sans doute parce que je n'ai pas confiance en moi. Je me suis inscrite à plusieurs activités diverses et variées (danse, tennis, aqua-gym..) mais j'ai toujours abandonné prématurément. Depuis un an, j'essaie de m'initier à la CAP, mais je me rends compte aujourd'hui en lisant vos discussions que je m'y suis mal prise, sans aucune méthode (trop préoccupée par la performance, le regard des autres, etc..).

Maintenant, j'ai envie de recommencer "à zéro" et de m'entourer de conseils adaptés (en vous lisant).

Alors voilà, pour info, ma dernière tentative remonte à 10 jours: je suis allée courrir 14 mn, puis je suis rentrée chez moi en marchant et j'ai fini par 10 mn d'étirements. Depuis rien... Ou plutôt de fausses excuses (il fait froid, gna gna gna...)

Je vais donc retourner ce soir, mais autrement: sortir 30 mn et passer à la marche quand je sentirai trop de fatigue (souffle ou muscles). Je compte faire 3 sorties de ce type par semaine. Pour me motivier, j'établis mon planning aux yeux de tous: JEUDI (ce soir donc), DIMANCHE et MARDI (ça me semble bien puisque je respecte les journée de repos).

J'espère m'y tenir, et surtout avoir du plaisir comme vous semblez en éprouver!

Bonne course à tout le monde :-)

Original => débutante! par Sparkle (invité) (invité) (81.51.152.xxx) le 03/03/05 à 12:21:11

Pardon, je croyais avoir is mon post dans le forum débutant! Excusez pour le dérangement!

Original => débutante! par Jean-Claude Van Damme (membre) (164.129.1.xxx) le 03/03/05 à 13:22:11

@Sparkle, maintenant que tu es aware, tout va bien se passer. Reviens nous tenir au courant, hein ?

Quand tu cours (en endurance), tu commences à ressentir un état de bien-être après 20-30' (effet des endorphines), qui se prolonge ensuite durant les heures qui suivent (si tu as bien fait les 20 dernières minutes en endurance). Tu verras, progressivement tu pourras allonger un peu tes séances et tu takeras ton foot de plus en plus.

Original => débutante! par Sparkle (invité) (invité) (81.51.152.xxx) le 03/03/05 à 14:13:47

Jean-Claude pour ton soutien! Je reviendrai faire mon petit "report" lundi... To be continued!

Original => débutante! par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.200.138.xxx) le 03/03/05 à 20:55:25

L'avantage avec la CAP c'est que pas besoin d'apprendre. Tout le monde sait courir dès qu'il sait marcher.
Le tout c'est de discipliner tout ça. La performance en course à pied est synonime de pesévérence. Et puis chacun a sa propre perf, indépendante de celle des auters. Il suffit de se fixer un objectif perso (raisonnable autant que possible) .
Courir en groupe apporte beaucoup si tu adhère à un club ou la championnite n'est pas le leimotiv. C'est le cas dans la plupart.
Le tout c'est de prendre son pied plutôt que les jambes à son cou

Original => débutante! par rapido (membre) (80.9.169.xxx) le 03/03/05 à 21:59:53

Un petit conseil:
Si tu ne veux pas te lasser commence par une ou deux sorties hebdomadaires.Et surtout sors pour courir que par plaisir.Pour éviter la lassitude varies tes parcours tes durées, seule/accompagnées le matin/le soir en jooging/en pantouffles ...

Sportivement

Original => débutante! par Sparkle (invité) (invité) (81.51.152.xxx) le 08/03/05 à 11:21:35

merci pour vos conseils, ça fait du bien :-) Alors je suis sortie une demi-heure jeudi soir et j'ai couru 27 mn. Je suis retournée dimanche, moins en forme: 18 mn sur 30 mn! Mais peu importe la performance pour le moment (enfin, si on peut appeler ça comme ça!), mon objectif dans l'immédiat est de "renouer" avec le sport, d'être mieux dans mon corps et "vidée" de la tête: ça va pour l'instant.

Bonne journée à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge