TRAIL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRAIL par JJ (invité)

J'envisage de faire le Grand Raid de la Réunion. Je recherche tous les conseil : hébergement éco, transport vers le départ, entraînement, conseils course, cons. équipement, cons. prépa.
Je fais des trails : Mt Aiguille, Vercors, Templiers.
Merci .

TRAIL par serge (invité)

un debut de reponse dans ce compte rendu detaille de l'edition 2000 :
http://jogging.multimania.com/courses/reunion/

TRAIL par Vraicoureurdefond (invité) (82.243.167.xxx) le 10/12/14 à 18:06:51

Bonjour JJ, pour l'entraînement de la marche, pour la course de la marche, pour l'équipement vas au Vieux Campeur...

Vraicoureurdefond

TRAIL par Mireille (invité) (213.251.182.xxx) le 11/12/14 à 09:26:24

Bonjour Serge, ton lien ne marche pas, j'aimerais bien faire la diagonale aussi, peux-tu le mettre à jour s'il te plait ?
Mimi

TRAIL par (invité) (193.57.67.xxx) le 11/12/14 à 09:53:32

Mireille, retourne sur ton minitel s'il te plait.

TRAIL par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 11/12/14 à 10:14:19

Hello,

niveau budget, faut compter mini 1400 € (prix de la course inclus), si tu prends le billet dès la validation de ton inscription en février 2015.

Pour des infos pratiques de traileurs réunionnais, tu as ce site : http://www.diagonaledesfous.com/

Pour l'hébergement, tu as ce site :
http://resa.reunion.fr/hebergement.html

Si tu es seul, tu peux loger sur Saint-Denis, laisser tes affaires la bas et le jour de la course, prendre un bus pour venir sur Saint-Pierre (prends un calmant, car avec la durée du trajet, et l'attente pour le contrôle des sac.....), fatigue psychologique à prévoir.

Si tu es accompagné, je te conseille l'ouest (Saint Gilles si bon budget le permet, ou saint leu) ou le sud (saint-pierre/etang salé) plutôt que Saint Denis (ville moche et pas très bon pour le moral).
Et de louer une voiture, faire le tour de tous les concessionnaires et prendre le moins cher : www.pagesjaunes.fr (code postal saint denis : 97400).

Pour la course, tu as des "plans de route" ici :
http://www.diagonaledesfous.com/f4-entrainement-gestion-de-course
36 / 43 / 48 / 53 heures réalisé par Gino.

Si tu vises plus de 48H ou de 50H, renseigne toi bien sur la course, car certaines barrières horraires peuvent être surprenante pour ceux qui visent l'arrivée le dimanche mi-journée... et ménent souvent malheureusement au fameux HORS DELAI (dommage pour un tel investissement personnel & financier).


Je te conseille dans tous les cas c'est de ne pas venir, ou au moins de vous réunir avec d'autres coureurs pour diminuer les frais d'hébergement / transport.

@+ et bon courage dans ta préparation & le tirage au sort.

TRAIL par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 11/12/14 à 10:16:57

de ne pas venir "SEUL".

Et bien sûr de venir, car des métros anciens participants que j'ai rencontré, ils ont tous adoré.

Je ne te connais pas les courses citées. La seule référence que j'ai ici par rapport aux amis traileurs, c'est la comparaison UTMB/DIAGONALE.

@+

TRAIL par AmadeusZart (membre) (78.126.106.xxx) le 11/12/14 à 10:22:05

Le lien du dessus ne marche plus, car le sujet à été déterré des origines du forum... devenu depuis notre belle fouroom.
;-)

TRAIL par Saxo (membre) (90.8.7.xxx) le 11/12/14 à 12:02:07

Y'avait déjà du trail en 2000?? Mais alors c'est une vraie discipline avec une vraie histoire? C'est donc faux tout ce qui est véhiculé sur ce forum au sujet du Trail? Merde alors...

TRAIL par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 11/12/14 à 12:11:42

@SAXO : dans le cadre de mon métier, j'ai eu la chance de rencontrer un ancien champion de course de montagne de France, qui m'a indiqué avoir eu la chance de faire de belles courses dans les années 80 et d'avoir participé à la mise en place des courses dites officielles FFA pour le championnat de france de montagne. 1989 la 1ère année, serait-ce l'année de naissance officielle au sens FFA du trail en France?

Ce fût un très bel échange avec ce monsieur, qui a dépassé l'âge de la retraite mais toujours passionné par la CAP...
Et il ne semblait pas faire de différence entre la course de montagne et le trail, sauf peut-être toute la communication et le marketing autour.

TRAIL par Saxo (membre) (90.8.7.xxx) le 11/12/14 à 13:29:07

@Alex, course en montagne on est sur un format très court non? Une sorte de Cross mais version Trail.

TRAIL par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 11/12/14 à 14:07:04

"Y'avait déjà du trail en 2000?? Mais alors c'est une vraie discipline avec une vraie histoire? "

1990 : la 1ère 6000D
Hélas, depuis ils ont cédé aux sirènes du toujours plus (dénivelé et distance).
http://www.la6000d.com/fr/historique/resultats-historique.html

TRAIL par Adresse IP (invité) (92.90.21.xxx) le 12/12/14 à 05:58:42

Pourquoi JJ et Serge n'ont pas d'adresse IP? Est ce que ce sont des modérateurs ou des génies de l'informatique?

TRAIL par Tyrannosaurus (invité) (31.34.9.xxx) le 12/12/14 à 12:59:25

Non , ce sont des dinosaures qui ont déposé leurs messages il y a très très longtemps ,l'adresse n'a pas résisté aux atteintes du temps ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge