Moment de découragement CAP Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Moment de découragement CAP Trail par (invité) (93.17.57.xxx) le 17/09/15 à 13:03:13

Bonjour,

J'ai 36 ans. Il m'arrive d'avoir des moments de découragement à courir; je peux stopper 2 mois voir 3 et reprendre par la suite.

Je cours souvent seul car j'ai des horaires à la con.

Comment gérer vous ces moments de lassitude ? ( Pas la peine de me répondre qu'il faut que je me fixe des objectifs ?)

Merci

Moment de découragement CAP Trail par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 17/09/15 à 13:05:47

...essayer de rejoindre un groupe... faire d'autres activités...piscine.. vélo... vtt...

Moment de découragement CAP Trail par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 17/09/15 à 13:16:49

Faire des compet, variés les sports et les seances, prevoir des periodes de repos et en parler avec l entourage pour qu il te motive aussi, ou meme te rejoigne...

Moment de découragement CAP Trail par (invité) (90.13.97.xxx) le 17/09/15 à 13:50:48

oui essaies de rejoindre un club ou association, pour partager des séances en commun , peut etre plus diversifiées

Moment de découragement CAP Trail par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 17/09/15 à 13:52:31

...oui faire aussi des compétitions permet de rencontrer d'autres coureurs quel que soit ton niveau et de prendre du plaisir à les retrouver......

Moment de découragement CAP Trail par Ced85 (invité) (80.12.43.xxx) le 17/09/15 à 14:04:50

En général, si le plaisir n'est pas au Rdv c'est que l'entrainement est mal réalisé( trop de résistance, pas assez d'endurance véritable) ou fatigue liée à activité pro+ famille...

Moment de découragement CAP Trail par KarineM1980 (membre) (145.242.20.xxx) le 17/09/15 à 16:29:41

En effet, peut-être que tu t'entraînes trop souvent et de manière trop intense pendant tes périodes de course.

Si en plus ton travail ne te permet pas de t'entraîner de manière régulière, c'est plus difficile de garder le cap.

En cas de lassitude, profites-en pour faire un autre sport ou limiter la course à des sorties très courtes...

Karine
Blog ma vie de coureuse.

Moment de découragement CAP Trail par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 17/09/15 à 16:44:12

Pareil : avoir de temps en temps un groupe de potes avec qui courir pis un objectif de course c'est pas mal aussi. Sans vouloir faire un chrono ca motive pour arriver le jour J au moins en état de passer un bon moment...

Moment de découragement CAP Trail par bibi (invité) (145.248.195.xxx) le 17/09/15 à 17:51:43

Fixe toi un challenge ça va te remotiver.

Moment de découragement CAP Trail par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 17/09/15 à 17:52:50

....."Pas la peine de me répondre qu'il faut que je me fixe des objectifs ?)"....

Moment de découragement CAP Trail par (invité) (195.154.46.xxx) le 17/09/15 à 18:26:45

une petite coupure, et la lassitude s'en.
ça tombe bien, c'est ce que tu fais en XL.
avec plusieurs activités au programme des évasions, ça devrait survenir plus rarement que chez le monomaniaque.
mais au final, ce n'est pas sûre que ton découragement provienne de ta pratique.

Moment de découragement CAP Trail par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/09/15 à 19:14:38

Au lieu de te donner des conseils, je vais te dire ce que je fais lors des moments de découragements...

1) j'essaie de ne pas arrêter plus de trois jours de suite, sinon ça commence à devenir galère pour reprendre. Moi aussi, j'ai des horaires à la con, et avec la rentrée des classes et les horaires des gamins, cela devient plus que coton de courir régulièrement.

2) "pas envie" : tu te bottes les fesses et tu t'obliges à sortir (pluie, neige, vent, tu t'en fous) ! Tu te sentiras mieux après, c'est garanti.

3) "je me fixe des objectifs dans l'année" : oui, je sais, tu ne veux pas l'entendre, mais pour moi, c'est ce qui marche le mieux... Tu te fixes plusieurs "courses plaisir" étalées dans l'année et tu t'entraînes en conséquence... Et tu tiens bon !

4) "courir en groupe" : ça dépend si tu aimes et si t'as envie... Moi, personnellement, ça m'énerve, je suis plutôt solitaire... Mais c'est vrai qu'un groupe c'est plutôt convivial (enfin tout dépend du groupe); mais si c'est pour se farcir des gens que tu n'aimes pas, c'est pas la peine.

Perso, si je ne me fixe pas d'objectif, je deviens la reine des feignantes...
Récemment blessée au dos (accident du travail), je peux courir en footing. Actuellement, comme cela va mieux et comme j'ai arrêté de fractionner depuis fin juillet et que mon mari en a marre de m'entendre râler : hop, il m'a inscrite la semaine prochaine à un semi-marathon...
Il m'a dit "tu le fini comme tu veux, mais tu le fini !"
J'ai dit "merci chéri !".
Et me voilà de meilleure humeur et reboostée !
Une course à faire : y'a pas mieux comme motivation !
Enfin, ça marche pour moi...

Bon courage, prends plaisir à courir, et le reste viendra tout seul. Les moments de démotivation, ça arrive à tout le monde...
Bon run !
3

Moment de découragement CAP Trail par mimii (membre) (82.125.6.xxx) le 17/09/15 à 20:12:17

LGF c est lequel ton semi?
Bon courage! ça va et faire oublier ce dos j espere!

sinon
quand j ai un peu de lassitude, je change mes itinéraires. Je teste de nouvelles routes, même si c est plus loin.

Moment de découragement CAP Trail par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 17/09/15 à 20:55:09

le mieux pour ce motivé c'est les compétitions et aussi de prévoir les pauses à l'avance, comme ça quand tes a 3 semaines de t'arrêté tu te dis que tu peux t'arracher car c'est bientôt fini ^^

Moment de découragement CAP Trail par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 17/09/15 à 20:59:21

par contre c'est bien aussi de ne pas courir seul au début je pense, perso je cours seul, mais quand j'ai commencer a courir sérieusement c'était avec quelqu'un et ça m'a bien aidé a progressé et être enfin un peu , ça m'a aidé a me lancer, après une fois que t'es lancer tu peux faire des dizaines de kilomètre seul !

Moment de découragement CAP Trail par petitesse (invité) (105.154.192.xxx) le 17/09/15 à 21:33:50

Parfois je fais que des footings cool pendant une semaine (avec repos : quand tu as envie) sans chrono ou gadget :) . Et la motivation revient vite et avec la forme...car souvent fatigue psychologique ou faire un autre sport...avec un objectif principal et ambitieux pour y aller....

Moment de découragement CAP Trail par (invité) (81.56.100.xxx) le 06/10/15 à 22:40:23

Je crois qu'il faut accepter qu'on n'est pas toujours au top.
Surtout quand on n'a pas que la CAP dans sa vie...

Personnellement, je cours surtout pour améliorer mon humeur. Donc des fois oui et pas mal, des fois non (et souvent je fais un autre sport,voire juste de la marche, qui correspond alors mieux à ma forme / mes horaires / mon lieu de vie / mon lieu de travail)

Bref, vive l'indulgence lorsqu'on n'a pas particulièrement envie / besoin de courir vite et tout le temps.
Courir est souvent un de nos rares espaces de liberté... profitons-en.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge