Courir avec une smartwatch

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec une smartwatch par tommytoon (invité) (80.12.90.xxx) le 21/09/15 à 13:17:07

Bonjour à tous, je suppose que beaucoup d'entre vous courent avec une montre au poignet, mais quid des smartwatch ?
J'aime beaucoup l'application runtastic et j'ai vu qu'elle existait pour smartwatch. Je sais que la sony smartwatch 3 possède un GPS intégré mais je ne sais pas si on peut courir avec sans smartphone. Car le problème est là, courir avec mon téléphone, ça me gonfle au plus haut point.
La question est donc : Certains parmi vous ont-ils un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci beaucoup et à bientôt.
Thomas

Courir avec une smartwatch par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 21/09/15 à 22:31:55

Visiblement on peut :
* Documentation officielle : http://support.sonymobile.com/global-en/swr50/userguide/Using-your-SW3-standalone/
* Revue d'un coureur : http://hackerspace.kinja.com/the-sony-smartwatch-3-from-a-runners-perspective-1675799091

Courir avec une smartwatch par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 21/09/15 à 22:44:18

Je vais un peu m'écarter de la question mais:
Comme toi j'aime l'appi runtastic mais déteste courir avec mon tel. J'aime surtout runtastic une fois à la maison pour les distances parcourues et les stats globales.
Du coup j'ai depuis Janvier une Polar M400 et j'importe le dimanche mes sorties hebdos sur runtastic.
Ok je ne pratique pas les multiples fonctions que la version phone donne car je cours sans oreillettes et en silence, à l'écoute de mes semelles sur le bitume mais ce tandem est parfait pour moi.

Courir avec une smartwatch par Tommytoon (invité) (78.225.130.xxx) le 22/09/15 à 07:00:32

Merci pour vos deux reponses c'est super sympa ! Donc on peut exporter les courses enregistrées dans le m400 vers runtastic ?! C'est une manipulation simple ?

Courir avec une smartwatch par (invité) (104.224.167.xxx) le 22/09/15 à 08:06:21

Pas de montre

Courir avec une smartwatch par PY (membre) (88.171.43.xxx) le 22/09/15 à 16:47:46

@Tommytoon

Pour la synchro c'est très simple:
1- Tu branches la montre sur l'ordi, l'appli Flow Sync récupère tes données et les transmet au site de Polar.
2- Ton navigateur s'ouvre sur la page de ton compte Polar ou tu visualises tes sorties comme sur runtastic.
3- Tu exportes les sorties en tcx
4- Tu les importes sur ta page runtastic

Je fais 5 sorties par semaine et le dimanche j'importe tout ça dans runtastic en 5mn. Le site Polar est pas mal mais ayant 3 années completes dans Runtastic je continue même si mon tel reste à la maison depuis Janvier 2015 et l'arrivée de ma M400.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge