douleur pointe du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur pointe du tibia par berni (invité) (83.194.72.xxx) le 23/09/15 à 10:46:52

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, et avant d'aller consulter le doc je voulais faire appel à votre connaissance.
J'ai 25 ans.
Je cours habituellement 5-7km, 2 fois par semaine. Suite à une séance plus longue de 13km, j'ai ressenti une douleur sur le bord externe du tibia, en haut, juste à la pointe ronde d'un os qui dépasse, en dessous du genou. Apparemment, ce n'est ni une périostite, ni un essuie-glace, et la douleur est très localisée sur cet arondi du tibia.
Quand je cours lentement, à un rythme régulier, la douleur commence à venir au bout de 1-2km, mais quand je fais du fractionné, je n'ai pas mal, car je cours plus vite, puis je marche. En revanche le lendemain je ressens la douleur, qui met 2 jours à passer. En général pendant l'effort, la douleur vient vite mais repart vite aussi à l'arrêt.
Avez-vous des idées sur la pathologie qui se cache derrière cela ?

Merci pour vos réponses.

douleur pointe du tibia par (invité) (109.220.170.xxx) le 23/09/15 à 19:46:03

Avis style "café du commerce" ! avant ta consultation et l'examen clinique d'un vrai médecin ! sous réserve donc !!
La localisation que tu décris évoque plus la tête du péroné (= fibula). le péroné à cet endroit est collé au tibia et la "boule" que tu palpes, est la partie proximale de cet os, et non du tibia... Sur cette partie de l'os s'insère le tendon du biceps crural (=fémoral) et le ligament collatéral fibulaire . Ton problème ressemble donc plutôt à une tendinite du biceps crural .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge