Marathon de NewYork

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de NewYork par DID74 (invité)

Salut,j'envisage le marathon de NewYork 04,ou peut-ont trouver une liste des voyagistes agréés,ou alors quel est le mieux? Merci.

Marathon de NewYork par Frédéric (invité)

Je me demande si c'est pas un peu tard, peu de places disponibles pour les étrangers, tirage au sort pour les résidents US...
Tu peux essayer du côté de Havas Voyages (j'ai un copain qui va à Chicago avec eux)
www.marathon-havasvoyages.com

ou de l'AFCF (coordonnées ?, Paris 2e je crois)

De toute façon les étrangers ne peuvent pas s'inscrire en indiviuduel.

Cordialement

Fred

Marathon de NewYork par Titus (invité)

Je suis inscrit pour le Marathon 2003....Et je passe par l'agence "ouest-voyages" a Paris mais je ne sais pas si c'est le meilleur plan....Cela me coute environ 1500 euros
pour 5 jours et 4 nuits en chambre simple

Marathon de NewYork par Eric (invité)

Havas est l'organisme qui propose le plus de formules notamment si on veut rester 1 ou 2 jours de plus. Les hôtels sont bien situés (dans Manhattan)ce qui n'est pas toujours le cas (New Jersey). C'est un peu galère dans ce dernier cas pour les transports mais les prix sont plus attractifs. Pour y avoir participé en 2002, les prestations offertes par Havas ont été globalement satisfaisantes, quelques détails pouvant être améliorés.

Marathon de NewYork par Arni (invité) le 17/04/04 à 18:30:47

Salut! Moi, je le fais le 7 novembre prochain et je pars avec "Contrastes voyages". Cela va me coûter +/- 3000Euros pour moi et mon épouse, tout compris avec dossard, inscription au marathon, hôtel **** juste à côté de central park etc.....

Marathon de NewYork par Arni (invité) le 17/04/04 à 18:42:40

Salut! Moi, je le fais le 7 novembre prochain et je pars avec "Contrastes voyages". Cela va me coûter +/- 3000Euros pour moi et mon épouse, tout compris avec dossard, inscription au marathon, hôtel **** juste à côté de central park etc.....

Marathon de NewYork par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 19:06:17

pour le week ca pe te revenir a 700 eur

Marathon de NewYork par Naceem13 (invité) le 22/04/04 à 23:15:02

paris new york paris vol direct 360euros
hebergement - 80euros par nuit
location voiture - 50euros par 24h
alimentation ~30euros par jours
dossard 100euros
on jouant seré ca pe revenir a moins de 600euros

Marathon de NewYork par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 23:48:43

Naceem,
Vérifie tes prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise, en général (toujours en fait sauf sur certains prix comme les tickets de métro ou les timbres) les prix indiqués aux US (hôtel, location voiture) sont hors taxe, rajouter la TVA (8% ou 8,25%) et le tip (pourboire, ±10%) dans les hôtels, restos ou taxis notamment (pas obligatoire cela dit) et si tu ne donnes rien tu rajoutes 0 sur la note à la ligne "tip", ça évitera des soucis (serveur qui rajoute la somme lui-même par exemple…).
Idem billet d'avion : taxes d'aéroport incluses ?
Fred

Marathon de NewYork par Naceem13 (invité) le 22/04/04 à 23:58:23

j'ai tout calculé avec taxe biensur!
vol air france ou alitalia est moins chez de 8 euros ms escale a milan.
voiture chez hertz
hotel chez holiday inn
le resto o mac do
et le dossard est tout taxe je pense!

Marathon de NewYork par Frédéric (invité) le 23/04/04 à 00:03:05

Je me suis permis cette remarque car j'en connais qui ont eu de désagréables surprises ! Dossard TTC je pense aussi.
Finalement tu as un justificatif de temps sur semi (1h16) ?
Fred

Marathon de NewYork par Naceem13 (invité) le 23/04/04 à 02:14:45

je v voir dimanche si je peux courir a nice sur semi ms bon sinon je v essayé de voir des collegues a moi pour avoir un piston

Marathon de NewYork par Naceem13 (invité) le 23/04/04 à 02:59:35

kel aeroport choisir newark ou jfk??????????

Marathon de NewYork par Frédéric (invité) le 23/04/04 à 11:37:28

Les 2 aéroports sont reliés par train direct vers Manhattan. Newark est à l'ouest de NY, dans le New Jersey, pas très loin de Staten Island, JKF est plus loin au sud-est, dans Long Island, près de l'Atlantique.
Et La Guardia dans le Queens est le plus proche de Manhattan.
Fred

Marathon de NewYork par cassou (invité) le 23/04/04 à 16:31:29

naceem la référence doit être sur un marathon et non sur un semi si tu veux t'inscrire en individuel il faut donc que tu fasses un marathon rapidement (et dans le temps requis) sinon tu ne pourras pas t'inscrire - quant aux pistons je n'y crois pas trop personnellement pour ce genre de chose - si tu penses que tu les vaux fais un marathon il y a melun le 1er mai par ex. il doit bien y en avoir dans ton coin...

Marathon de NewYork par Papy (invité) le 23/04/04 à 16:37:37

...juste pour dire, le "tonton" qui revient dans 3 semaines habite Newark..nous devrions y aller l'an prochain, j'espère que + personne ne pensera à jouer aux quilles avec les bulding. (moi le 1er a y penser)
@+
Papy

Marathon de NewYork par Frédéric (invité) le 23/04/04 à 16:59:25

Cassou,
Pour homme moins de 40 ans un temps de 1h16 sur semi est suffisant, voir :
http://www.ingnycmarathon.org/help/french.html
Attention Naceem ! date limite d'inscription pour les étrangers (y compris loterie) : 30 avril minuit.
Fred

Marathon de NewYork par Naceem13 (invité) le 23/04/04 à 18:36:51

je coné un gars de mon quartier qui cours en 2h15 et j'ai deja eté en stage a font remeu avec lui je vais esayé de lui demandé car il a pleins de connaissance!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge