PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par kangourou (invité) (invité) (62.203.13.xxx) le 04/03/05 à 18:11:36

Bonjour tout le monde,

Savez-vous me dire combien de temps de repos avec une périostite?

Merci

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par aspide85 (invité) (84.98.2.xxx) le 04/03/05 à 18:43:46

oui

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par aspide85 (invité) (84.98.2.xxx) le 04/03/05 à 18:44:39

entre 1 semaine et 12 mois

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 04/03/05 à 19:38:24

c'est quand même chaud 12 mois a cause d'une mauvaise foulée

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par mick (membre) (80.125.249.xxx) le 05/03/05 à 03:55:02

une mauvaise foulée n'est pas la seule raison malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.
effectivement 1 semaine ou 1 an tout dépend l'origine des douleurs : entrainement intensif, chaussures inadaptées à la course, prise de poids, terrain dur, pieds en pronation ou supination...

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par Hornet (membre) (invité) (80.118.41.xxx) le 14/03/05 à 08:34:40

Bonjour à tous,
je souffre actuellement d'une periostite tibiale sur la jambe gauche, je viens de le découvrir en tapant sur un moteur de recherche "douleur au tibia", ma question est la suivante:
le vélo peut-il est il considéré comme repos pour ce traumatisme ? ou faut-il pratiquer du 100% repos!!!
voue savez bien que passer d'un entrainement quotidien à rien du tout du jour au lendemain peut avoir quelques incidences sur notre moral très fragile en cette période de blessure
Bonne journée à tous!!!

PERIOSTITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par mick (membre) (80.125.248.xxx) le 14/03/05 à 10:24:36

il semble que cette blessure soit la conséquence d'impact au sol soit trop dur soit "de travers". Pratiquer du vélo ne semble pas contre indiqué mais il m'ait arrivé de ressentir mes périostites après des longues courses en vtt (douleurs déjà existantes comme dans ton cas) et pourtant après avoir cessé de faire du sport pendant 2 semaines.
Ce que j'en pense, c'est qu'il y a autant de façon de réagir aux périostites qu'il y a d'organismes qui en souffrent.
Pour ma part, dès que je faisais du sport pendant 2 heures elles revenaient. par contre, si je n'en faisait qu'une demi heure par jour (uniquement sur sol mou), no problem à condition de ne pas en faire plus de 4 fois par semaine et doucement si c'était de la course à pied.

Au final, le vélo permet de vraiment se dépenser sans se faire mal si tu ne dépasses pas ta limite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge