douleur au genou (interieur, bord inferieur de la rotule)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou (interieur, bord inferieur de la rotule) par pa (invité) (212.195.160.xxx) le 05/03/05 à 11:26:53

Bonjour,

je me prepare pour le marathon de paris et depuis le week-end dernier, j'ai une douleur au genou gauche, en bas a droite sur le bord de la rotule (donc a l'interieur). J'ai l'impression que c'est juste a cote du bord interieur de la jonction entre le tendon et la rotule, donc ce pourrait etre lie aussi au tendon.
J'ai eu un peu mal toute la semaine, principalement en montant ou descendant des escaliers, et ce matin je n'ai pas pu courir plus de 20 min car la douleur etait vraiment presente sans etre totalement insupportable ; je me suis dit qu'il valait mieux ne pas forcer. Je reproduis la douleur quand mon genou est en flexion et que j'exerce un effort dessus ; et aussi un peu quand ma jambe est totalement tendue et que je contracte la cuisse.
Est-ce que ces symptomes vous evoquent un probleme particulier ? Comment le traiter ? Je pensais a la combinaison classique glace/creme antiinflammatoire. Et enfin qu'en penser dans la perspective du marathon (aie aie aie) ?

Merci beaucoup de votre aide !

douleur au genou (interieur, bord inferieur de la rotule) par Citron (invité) (82.64.207.xxx) le 07/03/05 à 19:02:26

J'avais les mêmes problèmes et je suis allée voir mon médecin : tendinite de la patte d'oie, repos 15 jours mais j'ai du m'arrêter un mois !!! Il vaut mieux consulter un médecin !!!
Voilà bonne chance...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge