Entrainement terrain vallonné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement terrain vallonné par (invité) (212.23.175.xxx) le 07/10/15 à 09:16:52

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment font les coureurs qui résident en montagne ou dans des zones très vallonnées?

Perso, je suis ds ce cas de figure et pour faire de longues séances de seuil par exemple, c'est plus sympa en nature qu'en tournant autour d une piste mais en revanche on ne peut bosser qu'à la sensation car 80% de la VMA en côte ou descente n'est pas la même que sur une piste bien plate!

D'avance merci pour vos conseils

Entrainement terrain vallonné par Sonoh (invité) (80.9.121.xxx) le 07/10/15 à 10:05:53

Tu peux aussi bosser au cardiofréquence mètre.
80% vma = 85% fcm

Entrainement terrain vallonné par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 07/10/15 à 10:25:19

entrainement type trail, me suis posé la question à une époque, et j'me la pose encore plus ici quand en janvier j'ai 15-30cm de poudreuse en ville...

pas trouvé de solution... du volume aux sensations... c'est sûr que 3*10' au seuil sur un stade, c'est très très chiant :S

les africains incluent bien du travail en côte, soit sur du très court pour la puissance, soit sur du très long pour faire la caisse... je ne sais plus où j'avais lu qu'un marathonien de l'est de l'afrique affectionnait particulièrement une sortie sur une route qui grimpait pendant 20 bornes.

Entrainement terrain vallonné par (invité) (90.59.74.xxx) le 07/10/15 à 11:10:26

La VMA est une intensité, tu peux donc courir à la sensation pour le seuil, CQFD.

Entrainement terrain vallonné par (invité) (37.162.232.xxx) le 07/10/15 à 11:38:07

J ai pas de cardio, ça me prend la tête d avoir le nez collé sur le cardio...je cours en mode GPS histoire d avoir la distance parcourue, la dénivele et la vitesse moy à la fin. La vitesse instantanée c est sympa sur du plat mais dès que tu as de la bosse ou grosse descente, ça ne veut plus rien dire...
Ça fait 3 ans que je fais mes seuils autour d un etang qui fait 3km mais ça me saoul aussi de tourner en rond.
C est pr ça que je voulais savoir comment faisait les gens qui vivent ds des régions hyper vallonnées voir montagneuses?

Entrainement terrain vallonné par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 07/10/15 à 11:48:29

si ca te saoule d'avoir le nez rivé sur le cardio, alors te prend pas la tête non plus avec la notion de seuil....
je ne comprends pas ton raisonnement.
au passage, avoir la vitesse moyenne en trail, moouais, je vois pas trop l'intéret, alors que la fc oui.

sinon, court à la sensation, avec l'expérience, on sait a peu pres ou on se situe.

et pour ta question ,la réponse est donnée plus haut, au cardio :p

Entrainement terrain vallonné par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 07/10/15 à 11:51:31

J'aime bien les gens qui sont saoulés par tout et n'importe quoi ... arrête de courir et reste dans ton fauteuil si ça te saoule.

Sinon, bien évidemment, dès que c'est vallonné, on s'entraîne au cardio ...

Entrainement terrain vallonné par (invité) (212.23.175.xxx) le 07/10/15 à 13:50:07

Ok ça roule merci ;)

Entrainement terrain vallonné par (invité) (212.23.175.xxx) le 07/10/15 à 13:50:57

Tchub merci pour ton commentaire instructif c'était sympa ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge