Quelques conseils ... ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques conseils ... ? par Wyarly (invité) (82.67.6.xxx) le 11/10/15 à 16:01:06

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a 6 mois le vélo, 2h tous les 2 jours, entre 30 et 40km par sortie, parce que je n'avais aucune endurance et que je voulais travailler mon cardio.
Depuis 3 mois, lassée du vélo, j'ai commencé la CAP, alors que j'étais complètement débutante. Je fais une sortie tous les 2 ou 3 jours, entre 45mn et 1H30, entre 10 à 15km. En moyenne, j'ai un vitesse de 10km/heure. Je cours avec une polar et j'essaie de rester dans mon zone 70%, c'est à 157PPM. Mon problème c'est que ma zone de "confort" (le moment où je me sens bien, bonne foulée, bonne respiration) est plutôt vers les 165 voire 170PPM. J'ai vu en cherchant sur plusieurs forums que ce n'était pas forcément une bonne chose pour le coeur, mais est-ce normal ? En dessous, je prends pas particulièrement de plaisir et je cherche avant tout à me défouler. Par ailleurs, j'ai constaté aussi que je suis vraiment "confortable" (foulée, respiration, vitesse, coeur) seulement à partir de 35 mn. Avant je peux parler et je n'ai pas de douleur particulière, mais il y a un vrai seuil de différence après. Enfin, des amis amateurs de running m'ont dit que je courais trop longtemps trop souvent, et qu'il vaudrait mieux que je fasse des sorties plus courtes et une séance de fractionnés. Je ne cherche pas particulièrement à faire de la compétition, pensez-vous que le fait de raccourcir certaines de mes séances en rajoutant du fractionné puisse réellement me permettre de me "défouler" davantage ?

Merci pour vos réponses.

Quelques conseils ... ? par (invité) (46.193.165.xxx) le 11/10/15 à 17:11:35

Je dirais que tu fais comme tu en as envie. Je fais partie de ceux qui n'apprécient pas tellement le fractionné et qui préfèrent les footings et les sorties longues.

Tu peux essayer pour voir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge