Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par Luluce (invité) (92.90.26.xxx) le 11/10/15 à 19:31:05

Bonjour, je suis une athlète qui est embêtée depuis plus d'un an avec ses tendons d'achille. En effet, je m'entraîne régulièrement et à un certain niveau et je ne trouve pas le moyen de me débarrasser de ces tendinites...
Après avoir essayé beaucoûp de chose m'est venu à l'idée que ces problèmes pouvaient venir de mes running. Je suis une grande fan des adidas doté de la matière boost, ( j'en ai d'ailleurs 3 paires) mais je me demande si mes tendons les supportent vraiment.
Quelqu'un a une idée des running qui pourraient théoriquement me soulager et faire disparaître ces maudites tendinites ?

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par (invité) (82.120.136.xxx) le 11/10/15 à 21:51:08

A court terme, ne courir que sur terrain souple (terre, herbe), glacage 1 à 3h apres l'entrainement, kine pour onde de choc

A long terme protocole de stanish (une fois que les ondes de choc seront termines) et entrainement croise (remplacer un footing par une séance de velo)

Pour les chaussures, stabilité et amorti pour les chaussures d'entrainement

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par jodelariege (invité) (92.146.114.xxx) le 11/10/15 à 22:42:32

bonsoir quelques soient les chaussures j'ai eu des tendinites aux tendons d'achille ,seul un repos de 3 mois sans courir en est venu à bout....

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par DBriot (invité) (92.90.16.xxx) le 12/10/15 à 07:29:14

Adidas si on prend un peu large le modèle (adios boost), c'est imbuvable pour les tendons, par contre si on prend le même modèle bien cintrer c'est le top du top, alors ça fait serré et un peu mal au début, mais après des que la chaussure se détend c'est juste génial, une vraie paire de chaussettes.

Dans tous les cas c'est quoi ta foulée?

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par (invité) (217.108.170.xxx) le 12/10/15 à 08:26:57

''bonsoir quelques soient les chaussures j'ai eu des tendinites aux tendons d'achille ,seul un repos de 3 mois sans courir en est venu à bout....''

Si tu ne traites pas la cause racine, tu as beau de reposer 10 ans, les problèmes reviendront !

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par (invité) (77.154.202.xxx) le 13/10/15 à 18:02:20

Et bien j'ai déjà testé le repos et autant dire que ça ne sert à rien. Les douleurs disparaissent un moment et des que je commence à reprendre l'entraînement, rechausser les pointes sur des séances de sprint la douleur revient comme si elle n'était jamais parti.. Du coup du temps de "perdu" pour rien ..
Sinon j'ai une foulée particulière depuis toujours je cours sur plante de pied même sur des footings longs. Mais il n'y a pas eu de changement donc je ne pense pas que le pb vienne de la.
Pour les Adidas je les trouve vraiment très confortable et dynamique.. Mais mon tendon ne doit pas aimer il me semble après ce n'est peu être pas ca du tout

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par (invité) (86.65.167.xxx) le 14/10/15 à 09:55:24

faisons simple : les douleurs au tendon sont arrivées à partir du moment où tu t'es mise à courir avec ces adidas boost ou pas ?
à te lire on dirait que oui, donc le pb est réglé non ?
tu avais quoi comme pompe avant ? quand tu n'avais pas mal...

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par (invité) (194.4.122.xxx) le 14/10/15 à 14:33:17

as tu des semelles orthopédiques?

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par Aseb (invité) (37.175.203.xxx) le 14/10/15 à 20:16:17

C'est pas évident de te répondre. Je suis persuadé de mon côté que c'est venu avec les mizuno rider 17. Alors qu'avec les modèles précédents ça allait. Et que ça va mieux depuis que j'ai des adidas glide boost 6. Mais va savoir... Je leur ajoute aussi une paire de semelles ortho.
Foutu pour foutu essaye une autre marque, peu importe laquelle à la limite. Si ça va pas mieux tu les revends sur le bon coin.

Modèle de running pour entraînement intensif quotidien et problème de tendon par UASG (invité) (212.198.72.xxx) le 14/10/15 à 21:17:36

Bonjour,
As-tu essayé des talonnettes (genre 8mm environ), sous les semelles. Normalement ca soulage. Sinon demande au podo de te rajouter de l'épaisseur sous le talon. Pour moi ça a marché. En parallèle du travail de renforcement évoqué par les autres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge