Test vma tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test vma tapis par Bignose (invité) (88.190.77.xxx) le 12/10/15 à 00:04:26

Pour ceux qui veulent réaliser un test vma sur tapis je vous donne un petit protocole mais avant sachez qu'il faut être deux

La deuxième personne s'occupe d'augmenter la vitesse

Le coureur peut porter une ceinture cardio , mais la laissera â la deuxième personne qui s'occupera de noter la FC


Début du test â 8 km/h > on note la FC

Au bout de 1 min on augmante la vitesse de 0.5

On note la FC â nouveau


Jusqu'à épuisement .


Pour être validé un palier doit être fini jusqu'au bout


Quand l'athlete fini vous pouvez vous faire un tableau avec votre vitesse et FC

Par rapport à un test en clinique où labo il vous manquera que la vo2max et vos sv1 et sv2

Mais sachez que la vo2max â la meme course que fcmax

Vo2 max = 3.5 * vma

Sv1 = allure pr bosser son endurance fondamental = 65-70 % FC

Sv2 = 85 -90 % fcmax.

 vos tapis

Test vma tapis par (invité) (108.54.117.xxx) le 12/10/15 à 03:08:02

En salle il faut ajouter une inclinaison de 3%. Je ne suis pas sur que la vma soit atteinte en fin de test. A mon avis on est bien au dessus. J ai deja fait quelques seances sur tapis: tenir a 20km/h quelques minutes n est pas si difficile. C est loin d etre la Vma...malheureusement.

Test vma tapis par (invité) (217.108.170.xxx) le 12/10/15 à 08:36:37

Aucune révolution dans le soit disant ''protocole'' annoncé ci-dessus ...

C'est ni plus ni moins que le test fait en labo. sur un tapis de course avec des mesures en moins !

En conséquence, à l'Ouest rien de nouveau ;-))

Test vma tapis par bignose (invité) (88.190.77.xxx) le 12/10/15 à 10:15:34

je suis pas forcement d'accord pour les 3 % d'ailleur prk 3 et pas 4 ou 2.5 % ?


la mesure de la FC, peut aider à savoir si les vitesses sont bonne

pis on peut tjr confirmer sa vma en effectuant un test a sa vma pour voir le temps qu'on tiens



sinon oui j'apporte rien de nouveau , je transmet une infos donné , si vous avez de l'experience des retours , afin que j'apprenne des choses c volentiers



Test vma tapis par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 12/10/15 à 10:35:44

"Vo2 max = 3.5 * vma ".... .
pas pour tous, dépend de l'économie de course de l'athlète, oui le tapis doit être incliné.

Test vma tapis par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 12/10/15 à 10:38:13

test tapis pas le choix, ca se fait avec relevé de la consommation d'oxygène et FC, sinon peu de chance que le test soit très fiable. Déjà sur stade c'est pas évident de le "réussir"...

Test vma tapis par thomas24p (membre) (89.86.240.xxx) le 12/10/15 à 10:59:31

C'est pas que tu ne peux pas le réussir sur stade, c'est surtout que tu ne saura jamais si l'athlète s'arrête a sa vraie VMA ou s'il fait appel a sa filière anaérobie (et si c'est le cas, pendant combien de temps ?)...

Test vma tapis par bignose (invité) (88.190.77.xxx) le 12/10/15 à 12:27:07

ça donne un ordre d'idée, pour ceux qui veulent pas payer plus de 100 euros dans un labo


apres soyons d'accord ,la vma ou autre parametre ne valent pas grand chose , si ce n'est un outil pour cibler les allures de ses entrainements


la seul chose qui parle c le chrono en compete

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge