Progression : EF 7,5 km/h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression : EF 7,5 km/h par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 15/10/15 à 13:15:05

Bonjour,

Dans le but de la recherche d'un certain bien-être, d'une condition physique optimale et de la préparation de certains concours (luc léger palier 12, 3km 10'29, 8km 30'30 pour le mieux) j'ai enfin pu me mettre à la CAP.

Pour vous restituer mon backround sportif, j'ai 22ans, je fais 1m70 pour 65kg et je pratique la musculation au poids du corps depuis 4 ans, ce qui me permet d'afficher des perfs honorables (30 tractions militaires strictes, 40 dips, gros seuil de pompes etc)...contrairement à la CAP !
Plus jeune au lycée et collège, sans entrainement particulier) j'ai toujours excellé en relais et sprint alors que je restais seulement moyen en endurance (cross de 2km tjs aux alentours de la 20ème place sur 80).
Ça fait maintenant 2ans que j'essaye de me mettre à la CAP mais j'ai été continuellement et grandement freiné par des problèmes d’échauffement du talon d'achille et du syndrome de l'essui glace d'abord genou droit puis gauche. Ça n'a pas été facile, le budget restrain (étudiant oblige :) ) n'aidant pas, et j'ai compensé (quand j'en avais la motivation) par du VTT. Mais désormais tout roule!

J'ai donc repris la CAP il y a qq semaines, au début en "fonçant" à 10,5 km/h (oui c'est un euphémisme ^^') pendant 35 à 50 min sans arrêt 2 à 3 fois par semaine, puis pour éviter de reprendre trop brusquement et de replonger dans mes soucis de santé j'ai rapidement calmé mes ardeurs. Je pratique donc l'EF depuis 2/3 semaine à raison d'une séance un jour sur deux, mais mon dieu que je me traîne...
EN effet mon problème est qu'en EF, à un intervalle de 138 à 142 bpm je coure ou plutôt je piétine à ...7,5 km/h ... pendant 1H à 1H20 chaque séance. Je suis régulièrement obligé de marcher de 10 à 30s pour faire redescendre ma fréquence cardiaque trop élevé .