Conseil allure semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil allure semi marathon par TTN (invité) (178.251.23.xxx) le 16/10/15 à 08:14:25

Bonjour,
J'ai fait ma première course à Paris Versailles.
J'ai fait un temps de 1h25.
Parti avec des amis je n'ai pas voulu m'enflammer et suis resté avec eux les premiers km, je les ai "lâché" dans la côte des gardes.
J'ai fait les 8 derniers km à 12,3km/h de moyenne.
Je fait le semi de Boulogne en novembre et partait sur un objectif de 1h45.

Pensez vous que cela soit raisonnable ?

Merci

Conseil allure semi marathon par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 16/10/15 à 09:19:24

Ca me parait pas mal, en accelerant là ou le paris versailles se termine (passer le kilo 16) et la où la course deviens le plus difficile et tu pourrais faire un beau sub 1h45

Conseil allure semi marathon par Adrien (invité) (195.151.158.xxx) le 16/10/15 à 14:39:53

Oui si on se base sur ta description du Paris Versailles viser 1h45 au semi serai déjà un bel objectif. Surtout pour un premier.
Mais par contre je te conseille de garder le même rythme tout au long de la course. Sur un semi avec un objectif au niveau chrono pas questions de partir a 10km/h de passer ensuite à 12km/h c'est la meilleure façon de se louper.

Conseil allure semi marathon par humpty-dumpty (invité) (145.242.20.xxx) le 16/10/15 à 15:52:45

J'ai fait mon premier PV en 1H24 (mal géré en finissant presque asphyxié, c'était ma première course - et ce n'est pas un manque de pratique de la côte dans l'absolu, je montais la route des gardes presque tous les WE depuis 2 ans, mais parti trop vite sans doute) et ai fait mon premier semi 2 mois après, pas roulant du tout, en 1h43 en negative split en finissant bien.
Donc partir sur du 1H45 (et régulier) pour un semi plat me semble très raisonnable, et accélère un peu après le 18e si tu te sens en forme !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge