J-6 avant trail , vélo ou cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J-6 avant trail , vélo ou cap? par cedk (invité) (109.214.123.xxx) le 18/10/15 à 20:40:47

Bonjour,
je suis donc à 6 jours de ma plus longue course (samedi). 38 kms et 1500 M+, un échauffement pour certains mais long pour moi...
Je lis et j'entend plusieurs choses contradictoire sur la semaine précédent une telle épreuve.Pour ma part ma dernière sortie longue date de Jeudi (J-9) et j'ai fait aujourd'hui un footing tranquille (45 min à 70% de ma fcm) .je ne souhaite plus courir de la semaine ,par contre j'aimerais me faire une sortie ou deux en vélo. J'hésite entre sortie de 2h en EF ou plutôt du fractionné en 30/30(1h). En même temps j'ai peur de le payer Samedi...
J'ai lu :
- qu'il était bon de fractionné le mardi (J-4),mais à pied (qu'en est il en vélo?)
-Qu'il était bon de faire 2 h de vélo le mercredi (J-3) afin de vider les réserves de glycogène pour mieux les remplir à partir du mercredi soir.
-J'ai entendu dire aussi qu'il ne fallait rien faire...
Le vélo de route a été mon compagnon pour cette préparation trail,j'ai donc l'habitude sans être non plus un grand cycliste.
Quelqu'un remplace donc la course par le vélo la dernière semaine,et si oui à qu'elle intensité?
Merci

J-6 avant trail , vélo ou cap? par (invité) (37.187.147.xxx) le 18/10/15 à 21:08:51

Il faut calmer le jeu la derniere semaine et tu te demandes pour 2h de vélo? Tu fais 2 sorties lights en course a pied mardi / jeudi matin et repos apres.

J-6 avant trail , vélo ou cap? par cedk (invité) (109.214.123.xxx) le 18/10/15 à 23:09:02

Je sais qu'il faut calmer le jeu les 15 derniers jours. J'étais pour ma préparation entre 7 et 9 h de sport par semaines (course et vélo) et j'ai réduit à 5h30 cette semaine. Je comptais faire qu'une sortie vélo justement en remplacement des footing,je calme donc pas mal.On trouve plusieurs entraînements qui préconisent des fractionnés 4 jours avant ,et c'est vrai que je préfère les faire en vélo (moins de risque de blessure).

J-6 avant trail , vélo ou cap? par (invité) (184.168.46.xxx) le 18/10/15 à 23:35:05

Tu peux faire tes sorties lights en courant ou en pédalant, au choix. Si tu "crains" de te blesser en courant light sur cette dernière semaine, c'est qu'une semaine de repos pourrait t'être aussi profitable.
Adapte toi à ce qu'il faut pour ton corps, plus qu'à ce qui réussit chez les autres.
Bon trail !

J-6 avant trail , vélo ou cap? par cedk (invité) (109.214.123.xxx) le 18/10/15 à 23:42:42

Je vais oublier le fractionné et pédaler 2 x 1h maxi en EF en plus il va faire beau.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge