Tapis course-Fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis course-Fréquence cardiaque par AD (invité) (212.23.175.xxx) le 21/10/15 à 14:20:02

Bonjour,

J'ai débuté la course à pied sur tapis de course il y a 1 mois 1/2.
Je cours 2 ou 3 fois par semaine.
Je mesure 1m93 pour 98Kg.

Ces dernières semaines, je courrais un peu de manière anarchique sans tenir compte de ma fréquence cardiaque.

Je courrais en général 45min, je faisais environ 8km sans être à bout, mais en étant tout de même un peu essoufflé.

Depuis le début de cette semaine, je contrôle ma fréquence cardiaque sur une séance de 1h.
A 8km/h je suis à 15 puls/min au bout de 5 min.
Au bout de 30 min toujours à 8km/ je suis à 165puls/min.
Après 30 min j'ai descendu ma vitesse à 7,5km/h, toujours à 165puls/min.
Puis pour finir, à la 50ème minute je suis passé à 6.5km/h, je suis descendu à 160puls/min à l'heure de course.
Après 5min de marche à 3km/h mon puls est redescendu à 130puls/min

Je suis un peu perdu dans mon entrainement.
Je souhaite à la fois progresser en vitesse et faire descendre mon rythme cardiaque.
Quel type d'entrainement me conseilleriez vous pour progresser dans le règles de l'art.

Merci pour vos réponses.


Tapis course-Fréquence cardiaque par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 21/10/15 à 15:48:55

15 puls par minutes?

Tapis course-Fréquence cardiaque par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 21/10/15 à 15:56:13

vu que t'es débutant... il va surtout s'agir d'apprendre l'endurance (et bravo... même si c'est plus facile de courir sur tapis que dans la rue, tenir 50min sans réellement en chier au début, c'est franchement pas mal)...
la vitesse viendra naturellement avec, mais commencer par la vitesse, surtout avec ta corpulence c'est un coup à se péter un truc assez rapidement.

dans l'endurance il y a le côté cardio-pulmo, mais aussi la Résistance physique (muscles, ligaments, tendons) à prendre en compte, et c'est souvent par la qu'arrivent les blessures, et.... c'est chiant mais ca prend du temps à se faire.

un doc traine sur le fofo qu'il faut qu'on te retrouve, pour que tu pige comment ca fonctionne globalement.

et c'est normal d'être très haut dans les puls au départ... la baisse de cardio se fait très lentement.

Tapis course-Fréquence cardiaque par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 21/10/15 à 16:04:07

doc ici, très interessant, une référence et pas chiant à lire :
https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

le meilleur Topic sur lequel poster dans ton cas :
http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Tapis course-Fréquence cardiaque par AD (invité) (212.23.175.xxx) le 21/10/15 à 16:50:00

5 puls en en effet, çà fait pas beaucoup...ou alors je dois m'inquiéter je suis peut-être mort...
Il fallait plutôt comprendre 150 puls/min.

Merci Hatz pour ces conseils ;-)
Je vais jeter un coup d’œil sur les 2 liens que tu m'as donné.
Le document débuter en CAP à l'air super intéressant, je vais surement trouver une ligne d'entrainement selon mon niveau.
Concernant ma corpulence, je devrais faire une dizaine de kilos de moins. Vu surtout ma gourmandise et un peu mon âge(40 ans), j'ai du mal à perdre du poids, mais je sais d'où vient mon souci, le repas du soir. Je vais tenter de perdre quelques kilos en me lâchant moins le soir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge