SaintéLyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SaintéLyon par Clément (invité) (134.214.181.xxx) le 21/10/15 à 15:54:16

Bonjour,

Sportif depuis mon plus jeune âge (handball) et amateur de course à pied et de trail en montagne, je suis en train de me reconvertir dans la course à pied longue distance.
J'ai 20 ans et j'ai fait mon premier marathon le 4 octobre dernier au run in Lyon. (3h36)
J'envisage de faire le saintélyon le 6 décembre (72km). Pensez vous que cela soit raisonnable ? Dois-je attendre plus longtemps avant de refaire une course plus longue ?
Est-il mauvais de faire trop de courses longue distance à mon age ? Il parait que la longue distance peut endommager les articulations avant 25 ans car elles sont encore en croissance. Qu'en pensez vous ? Il existe pourtant bien des sportifs de mon âge qui participent à de telles compétitions, mais en minorité à priori (comme j'ai pu le constater à Lyon). Et certains commencent très jeune sans pour autant sembler victime de blessures plus tard (je pense notamment à kilian jornet pour le trail, même si je conçois que ce soit sans doute un être à part...mais il en existe aussi d'autre qui ont commencer très jeunes).

Merci d'avance pour vos réponses.

SaintéLyon par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 21/10/15 à 16:00:16

j'ai fait le StL après le 42 de lyon en 3h32... c'était en 2012.
si t'as pas de douleurs liées à ton Marathon, ou globalement liées à la càp, alors vas y, fait quelques SL d'ici là est une bonne StrèsL.

Attends toi à un effort de 8h minimum.

la càp est destructrice pour les crétins qui insistent malgré des douleurs... sinon pas de soucis, les études se contredisent toutes sur les éventuels méfaits de la course à pied...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge