Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (88.160.85.xxx) le 24/10/15 à 09:04:00

Vous avez remarqué? Dans les classements, V1, V2 supplantent assez régulièrement les seniors 1 et 2. Comment se fait-ce? Jeunesse réveille toi!

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Olivier44 (invité) (92.88.234.xxx) le 24/10/15 à 09:56:06

Parce que la cap c'est plutot un truc de vieux.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (109.219.100.xxx) le 24/10/15 à 10:24:59

"Jeunesse réveille toi!"

C'est quoi un jeune, c'est quoi un vieux ? Ne sont-ce pas que des caricatures d'une même vie humaine ?
La jeunesse "endormie" et "paresseuse" devrait "se réveiller" juste parce qu'elle se fait "botter le cul" en cap ?
On ne réveille pas un peuple en lui distillant des somnifères.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (89.170.43.xxx) le 24/10/15 à 10:33:35

les vieux en ont tous simplement marre de leurs femmes...

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (88.160.85.xxx) le 24/10/15 à 10:37:35

Ca c'est peut-être la bonne explication effectivement !

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/10/15 à 11:17:32

"Vous avez remarqué? Dans les classements, V1, V2 supplantent assez régulièrement les seniors 1 et 2. Comment se fait-ce? Jeunesse réveille toi!"
j'adore déjà ce sujet ^^
Figure toi que ça fait un moment que j'y réfléchi car ça m'a marquer sur plusieurs courses, bien qu'il faut relativisé car c'est moins le cas sur les distances inférieure a 10 km et plus tu descend moins c'est le cas.

J'en suis venu a la conclusion étant donné que nous ne sommes pas des pro, les "jeunes" commencent assez tard donc du coup quand on commence au milieu de la vingtaine comme j'ai fais avec quasiment aucun passé sportif en plus, on part à zéro alors que les vétéran 1 de bon niveau amateur on souvent une expérience d'au moins 10 ans d'entrainement ce qui est un avantage énorme, il m'a fallu du temps pour rattrapé le niveau de certains vétéran 2.

Ensuite ce n'est pas trop mon cas, mais il y a les excès qu'on a lorsqu'on est jeune (alcool, drogue pour certains, manger n'importe quoi, coca etc..), il y a énormément de jeunes qui sont malheureusement dans ce cas de figure donc soit il n'ont pas envie de faire du sport en plus, soit il ne peuvent pas performé.

Je pense que chez les amateurs il faut plus tenir compte du nombres d'années de pratique que de l'âge, les vétéran 1 sont souvent dans les meilleurs car ils allient un âge "raisonnable" avec des années de pratique de course à pied et un plus grand sérieux !

Au moins ça nous donne de l'espoir pour progressé nous les seniors arrivé sur le tard donc on ne peux que s'en réjouir ^^

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 24/10/15 à 13:43:42

Sur certaines courses, moins importantes, il y a souvent beaucoup de V1 avec les seniors mais si on prend les 10 km mesurés, c'est déjà différent.

Les 3 derniers 10 km de ma région (dans d'autres régions, c'est peut-être différent) :

http://my4.raceresult.com/43182/registration?lang=fr#1_3DE47D

http://www.terrederunning.com/medias/news_medias/430/Scratch.pdf

http://www.jogging-plus.com/wp-content/uploads/20150315-resultats-foulees-villeurbanne-10km-indiv.pdf

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (90.63.90.xxx) le 24/10/15 à 13:47:27

c'est simplement que plus tu montes dans la distance et plus il faut s'entrainer afin d'être endurant.

Même si je n'en fait pas un généralité j'ai tout de même remarqué que la course à pieds n'attirait pas forcement les jeunes (l'hiver il fait froid et les cross bah ... bof bof car on se les cailles il y a de la boue et c'est dur quoi..) les petites distances avec une VMA tu t'en tire mais pour le reste il faut faire des bornes ...

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 24/10/15 à 13:55:45

J'aurais plutôt tendance à penser que les seniors ciblent plus leurs courses, ils font moins de courses. Alors que les vétérans semblent faire plus de courses.

Comme je l'ai dit plus haut, si je prends les courses les plus relevées de ma région (Rhône-Alpes), il y a beaucoup de seniors et peu de V 1 devant. Par contre, si je prend les résultats des courses moins importantes, là on retrouve beaucoup de vétérans devant ou du moins au même niveau.

C'est juste une constatation. Pas un reproche envers les seniors (de pas assez courir) ou envers les vétérans (de trop courir).

En tout cas, je pense que quand je serai V1, je ferai aussi plus de courses. Là, si j'essaie de pas trop en faire, c'est que je préfère privilégier l'entraînement.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Stuka (invité) (176.146.250.xxx) le 24/10/15 à 14:21:14

Entre le boulot ou on nous sort régulièrement "oui mais toi t'es jeune alors tu peux travailler plus"...
Entre les enfants en bas age qui demandent pas mal d'attention...

C'est pas si évident que cela d'être jeune. Lorsque les enfants sont grands j'imagine que c'est plus facile de trouver du temps car on peut les laisser se débrouiller 1h ou 2h...

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 24/10/15 à 15:18:45

Est-ce qu'être V1 signifie être vieux?.... alors celui qui fait encore de la compétition à 70 ans c'est quoi?
J'en connais qui tourne régulièrement leur 10km en 46-47'... sont ils si vieux que cela et par rapport à qui ?

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 24/10/15 à 15:23:34

demain regardons la perf d'un jeune petit vieux V2 très sympath, au championnat de France marathon sur un parcours pas très adapté à la perf,..... Mohamed El Yamani
Globalement sur les courses à LABEL on retrouve une forte proportion de SE devant, heureusement! même si parfois quelques V1 et V2 viennent se joindre à la bagarre.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 24/10/15 à 16:46:13

Non être V 1 n'est pas être vieux.

Par contre, ils auraient pu trouver un autre terme que "Vétérans". Pourquoi pas "Seniors 1" jusqu'à 39 ans et "Seniors 2" ensuite ?

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (90.63.90.xxx) le 24/10/15 à 17:31:29

maintenant c'est "Masters" de toute façon

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 24/10/15 à 18:09:11

...c'est plus élégant, pour les vieux dont je serai ?...:-)

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (80.12.39.xxx) le 24/10/15 à 18:18:15

Ça change pas grand-chose au problème .....

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 24/10/15 à 18:42:47

quel problème ? le résultat chronométrique, la place ?

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/10/15 à 19:19:35

même sénior c'est bidon comme nom ! ^^ Ils auraient du aussi changer ! genre ta 22 ans tes sénior ! lol Sénior ça sonne très troisième âges !

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 24/10/15 à 19:44:56

Haha C'est pas faux, Sylvano. ;)

Masters par contre, c'est mieux en effet.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (80.12.39.xxx) le 24/10/15 à 21:16:06

" lol Sénior ça sonne très troisième âges !" !! :-)) quant à "vétérans". , ça fait un peu momie !....

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Thierry 76 (invité) (82.126.122.xxx) le 24/10/15 à 21:31:41

Et bientôt les Vétérans deviendront Master à partir du 1er Novembre....
Effectivement Mohamed El Yamani devrait cartonner demain et être devant beaucoup de Vh1 et Séniors.
En Haute Normandie il n'y a aucun jeune aujourd'hui capable de courir en 30 ' un 10 km... alors que à mes débuts en 2003 20024 ils étaient 3 4 à titiller les 30' et une dizaine entre 31 32 ' en 2015 il faut ajouter 3 ' et il est très courant de trouver 6 vieux dans les dix premiers ....

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 24/10/15 à 21:40:52

Thierry les V qui performent actuellement viennent tous de la piste avec des années de pratique ce qui n'est plus le cas de beaucoup de SR.... il y a plus d'"intérêts" à aller vers d'autres activités sportives plus rémunératrices ....
Bravo à toi et souhaitons le succès à El Yamani sur un parcours pas des plus favorables pour faire une perf chronométrique.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (82.226.10.xxx) le 24/10/15 à 21:55:58

Bof en 15 ans j'ai perdu 3 minutes sur 10 km. Faut dire que je ne me suis pas beaucoup entraîné pendant toutes ces années.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Danton Q (invité) (86.217.50.xxx) le 25/10/15 à 04:48:37

Parce que les vieux sont plus jeunes que les jeunes vraiment jeunes.

Selon Mark Twain®, chercheur au Boston College à Boston, le coureur devient vieux à 45 ans. Avant 45 ans, il est vieux mais ça dépend du jeune. Il est vieux certes, mais malgré les prémices de l'âge - comme la fesse qui plisse, le cheveu qui choit, la bite qui fuit -, le vieux de 45 ans est encore gaillard et il n'est pas complètement rare qu'on trouve des spécimens (it's specimen, alleluia) ta mère la chèvre dans la forêt, capables, je dis bien capables, de rivaliser avec son jeune de 32 voire de 24 ans sur des distances allant de 6 203 mètres avant Jésus-Christ à 63 km linéaire avec dénivelé et salle de bain.

Le vieux (vulgum peccus en araméen biblique) peut, dans certains cas très rares, résister jusqu'à 70 ans grâce principalement à la pasta à l'huile d'olive comme moyen qu'on vieillit moins vite. L'exemple le moins célèbre de ceux qui sont bien connus du grand public est celui du Canadien anglais Dave Whitlock, en Français David Huit Loques, alias "vieux schnock, ferme ta gu...".

Ce superbe spécimen de con en short et à numéro, a couru en rond (ah le con) durant quelques 40 km et plus qu'on s'en fout, à la vitesse moyenne de beaucoup supérieure à celle qu'on pourrait imaginer pour un "vieux schnock, dégage tu schl...".

A l'arrivée un bidonnard qu'avait rien branlé, lui a demandé le secret de sa vitesse pour un vieux, mais c'était comme ça, parce qu'on n'avait pas envie de savoir vraiment. Le vieux a pourtant dit qu'il courait trois heures tous les jours et qu'il passait vers le cimetière, des fois que...

Comme on s'en foutait le bidonnard lui a coupé la chique et il a un kenyan puis une bonne femme, mais pareil, on s'en fout.

Le cas du débris du dessus est-il isolé? Non. D'autres vieux battent les jeunes, au lancement du poids, du cocktail Molotov et au saut dans l'inconnu, que ça fait mal (à l'inconnu).

Alors mangez de la soupe et des pâtes au blé dur, avec deux cuillerées d'huile, une pointe d'estragon et un peu de Jean-Pierre Pernod Ricard en apéro. Faîtes un tour régulier autour du cimetière, voire à l'intérieur pour repérer quelques maisons-témoins. Sinon relisez les oeuvres complètes de Dibar Apartien qui n'a pas écrit que des conneries.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (88.160.85.xxx) le 25/10/15 à 06:55:15

Euh... Danton, sans vouloir être insultant, t'aurais pas oublié de prendre tes gouttes ?

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Vraicoureurdefond (invité) (81.247.220.xxx) le 25/10/15 à 11:14:10

Ses gouttes ? Il les a mises dans son Q (avec la bouteille).


Vraicoureurdefond (Biquette addict).

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par vieux débris (invité) (82.232.241.xxx) le 25/10/15 à 14:46:26

le problème est le même que pour les ouvrages gallo-romains. ils n'étaient pas plus solides que ceux d'aujourd'hui, parmi la multitude seuls les plus résistants ont survécu ce qui implique que la proportion de "phénomènes" parmi les survivants est plus importante que dans la population normale.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par chris493 (invité) (78.218.13.xxx) le 25/10/15 à 19:15:48

Je pense que les V1 et V2 ont le bénefice de l'epérience pour eux ,c'est comme au boulot ,ils se connaissent et gérent leur course comme des chefs .

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (88.160.85.xxx) le 25/10/15 à 20:07:15

En tout cas les V2 sont assez impressionnants, je sors d'une course ce matin 10 kms, je mets 39'10 et termine 6e V1, mais il y a 7 V2 devant moi (et même 1 ou 2 V3). Les papys, y carburent !!

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 25/10/15 à 20:51:16

OUI AU ROUGE AUSSI!

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (92.138.148.xxx) le 25/10/15 à 20:54:57

pour les jeunes la vie est dure et la course apied n est pas une priorité et heureusement

tandis que pour des v2 ou v3 sauf exeption, la messe est dite ils ont donc l estrit plus libre pour se consacrer a leur passion

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par (invité) (92.138.148.xxx) le 25/10/15 à 20:54:59

pour les jeunes la vie est dure et la course apied n est pas une priotité et heureusement

tandis que pour des v2 ou v3 sauf exeption, la messe est dite ils ont donc l estrit plus libre pour se consacrer a leur passion

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 25/10/15 à 21:14:38

Quand j'étais V2 je travaillais au moins 50h par semaine.... et l'esprit pas toujours libre :-)

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/10/15 à 21:29:44

+ 1 Serge
étant V2 j'ai dû arrêter la compète puis réduire et enfin cesser l'entraînement pendant 3 ans du fait de ma charge de travail croissante, ça n'est qu'en V3 que j'ai pu recommencer à courir "normalement"....

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Danton Q (invité) (86.217.50.xxx) le 26/10/15 à 05:20:46

Ses gouttes ? Il les a mises dans son Q (avec la bouteille).

Vraicoureurdefond (Biquette addict).

---------

Voilà un douloureux sujet soulevé par "Vrai...".

Enfin quand je dis soulevé, cela suppose un pistil en érection ce qui est d'évidence le leit-motiv de tout "m'as-tu-vu" en short : montrer le paquet ou les escalopes (panées ou pas), c'est selon les genres.

Derrière cette allégorie destinée à rappeler que le coureur à pied moyen mâle n'en a pas (là aussi c'est une image), sinon il courrait moins ou après la gueuse, se cache une autre interrogation raie curante : le doping.

Le lambda chenu, le vulgum vieux va plus vite que le djeun parce qu'il sait quoi mettre dans le bidon. Au fil du temps et des désastres pédestres qu'il accumule, il a appris à bien se bourrer le cornet.

Certes vous me direz que Biq (nous l'appellerons Biq, c'est réducteur mais il faut bien prendre en compte les tailles de pistil à un moment ou à un autre) ne parle pas de voies orales, mais de voies rectales. J'y vois une dilection personnelle pour l'orifice relayeur de sa pensée, mais malgré le vacarme et le manque de consistance du propos à cette porte de sortie, le message reste clair : les vieux passent par la pharmacie.

C'est cul, la fédé.

Pourquoi les vieux sont-ils plus forts que les jeunes en cap? par Danta G ... (invité) (83.198.99.xxx) le 26/10/15 à 06:15:15

C'est pas faux ce qu'il dit Danton, le vieux bande peu, court beaucoup, et pète de trot ( les boyaux n'aiment pas la CAP ), mais les gouttes dans le cul pour aller plus vite, ça il n'y a pas d'âge, et pourquoi dans le cul, Danton aurait il la tête dans le cul ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge