Repos total, que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repos total, que faire ? par (invité) (130.208.240.xxx) le 26/10/15 à 15:56:32

Salut à tous,

Voilà depuis quelques semaines, j'ai une douleur au niveau interne tibia/cheville. J'ai essayé de persister mais après 14 jours à courir puis se retrouver à boiter le lendemain, j'ai décidé de prendre 3 semaines de repos total pour la course à pied.

Ma question est: Qu'est ce que je peux faire en attendant ?

Je ne peux pas aller faire du vélo sachant que les 3/4 des routes pour le vélo commencent à être geler et c'est assez dangereux (en plus, je suis à l'étranger donc je n'ai pas de vélo :p)

Néanmoins, si vous me conseillez le vélo, j'irais en louer un !

En plus de cela, je pensais faire quelques exercices de PPG.

Avez-vous des plans d'entraînement pour cela ? Genre 3-4/semaines

Cordialement

Repos total, que faire ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 26/10/15 à 15:58:07

PEUX-TU FAIRE PISCINE?

Repos total, que faire ? par (invité) (130.208.240.xxx) le 26/10/15 à 16:41:39

Salut, disons que je nage comme une enclume ;-) Puis les piscines sont souvent extérieurs et il fait 2°c en dehors ahah mais je peux essayer oui, comment cela marche ?

Repos total, que faire ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 26/10/15 à 16:49:26

La piscine serait effectivement bien.
Sinon, afin que tes 3 semaines de coupures ne soient pas inutiles, as-tu vu un docteur pour trouver l'origine de ta douleur ?

Repos total, que faire ? par (invité) (130.208.240.xxx) le 26/10/15 à 17:25:39

Non, je suis à l'étranger et je ne connais pas de bons docteurs ni la qualité des soins (et je penses que cela va me couter en plus cher).

Je sais juste que j'ai une douleur dès que je touche l'os du tibia au niveau de la cheville et que durant une sortie, après 8-10km, j'ai une douleur pas tant douloureuse (comme une raideur, un blocage) mais qui le devient lorsque je continue de courir...

Je pensais prendre RDV en rentrant

Repos total, que faire ? par (invité) (80.12.63.xxx) le 26/10/15 à 19:58:56

Piscine effectivement, ça fait travailler le cardio et le haut du corps . On oublie souvent que pour bien courir il faut des bonnes épaules et des bons pectoraux. Tonifier les muscles du cou et du dos n'est pas un luxe non plus !... Sinon en salle, vélo elliptique et musculation haut et bas ...

Repos total, que faire ? par (invité) (90.43.246.xxx) le 26/10/15 à 20:27:51

Alors Pour la piscine c'est tres simple tu bouges les bras et les jambes de facon coordonnee et normalement ca doit te maintenir a la surface de l'eau voir te permettre d'avancer.

Repos total, que faire ? par (invité) (92.245.159.xxx) le 26/10/15 à 20:44:38

Suite à une tendinite du talon d'achile, j'ai voulu m'entretenir avec du velo, ça n'a fait qu'entretenir la blessure, je te conseilletais le repos uniquement pour guérir plus vite, tu gagneras du temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge