Course à pied, pieds plats et semelles ortho

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par runner56 (invité) (92.139.252.xxx) le 29/10/15 à 20:30:52

Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai commencé la course à pied il y a un peu plus d'un an, suite à des années de pratique du cyclisme. Comme beaucoup de débutants, j'ai enchainé les blessures (tendinite d'Achille des deux côtés, periostites, douleurs aux genoux...). Du coup je suis incapable de courir plusieurs séances dans une même semaine, le temps de laisser mes chevilles récupérer. J'ai les pieds plats et une foulée très pronatrice. J'ai des semelles ortho qui ont été faites par un podologue suite à une analyse dynamique (course filmée). J'ai essayé les sSO dans les chaussures universelles que j'avais amenées, ça ne réglait pas le problème. J'ai acheté des chaussures adaptées, ça ne règlait pas le problème. J'ai mis les semelles ortho dans les chaussures adaptées, ça ne règle pas le problème. J'en suis rendu à faire du bricolage, des étirements à rallonge notamment mais rien n'y fait.
Du coup je viens demander quelques conseils à ceux qui auraient un peu ce type d'expériences: avez-vous des solutions pour résoudre ce type de problèmes? Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais peut être des conseils pour que ça aille mieux.
Autre petite demande: connaissez vous des bons podologues du sport dans la région Bretagne (Rennes notamment)? Merci à tous

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par Florent (invité) (37.162.185.xxx) le 30/10/15 à 09:15:47

N'hésite pas à consulter deux podologues. Mon expérience (pronateur aussi, ce qui a généré une aponevrosite aux deux pieds) : 2 podologues = 2 avis et corrections divergents.
L'un m'a confectionné des semelles avec support voute, élément pronateur talons et une sur-épaisseur importante d'amortissement talon (+1,5 cm).
Alors que l'autre n'était pas forcément favorable à des semelles ou alors juste un maintien côté voûte.
Tous deux sont pourtant réputés sur la place brestoise...

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par runner56 (invité) (92.139.252.xxx) le 30/10/15 à 22:48:52

Merci de ta réponse. Au final, quel choix t'a le mieux convenu ? Tu as réussi à régler le problème ?

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 30/10/15 à 22:54:40

ne pas oublier que les bons podo du sport doivent rectifier les semelles si l'adaptation ne se fait pas, ce n'est pas toujours du premier coup que la concordance déroulement du pied-orthèse soit ok.

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par (invité) (78.250.244.xxx) le 30/10/15 à 23:22:21

renforcement musculaire des membres inferieurs ,gainage et abdos ,c'est le seul traitement qui marche
les principaux :ischios ,vastes interne et externe

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par Alex974 (invité) (90.10.36.xxx) le 02/11/15 à 05:15:58

Ayant également les pieds plats... et fait xx podos & achetés 3 semelles bien entendu totalement différentes, car aucun podo ne proposait la même solution...

Mon corps se porte mieux depuis l'abandon des semelles, l'achat de pompes universelles MAIS surtout depuis du renforcement musculaire... des étirements quotidiens ET des GAMMES toutes les semaines...

Course à pied, pieds plats et semelles ortho par runner56 (invité) (109.13.100.xxx) le 02/11/15 à 21:03:03

Merci de vos réponses. Je vais essayer de partir sur des exercices de musculation ciblés dans ce cas là. C'est vrai que j'ai souvent tendance à faire l'impasse sur un échauffement complet et de qualité (peut être mon passé de cycliste qui veut ça ! ). Patience, j'espère que ça viendra !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge