semelle podologique avec ou sans semelle interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle podologique avec ou sans semelle interne par ddk (invité) (91.177.171.xxx) le 30/10/15 à 10:31:54

Bonjour,
Tout d'abord une légère présentation. Je suis un marcheur nordique lourd (120 Kg) qui ne fait que du trail (très peu de goudron). Je porte des semelles car mes pieds ne posent que sur 3 points d'appui (talon, plante gros et petit orteille sur +/-1cm2). J'ai donc des semelles qui me permettent d'augmenter ma surface porteuse.
Je dois changer mes chaussures pour le trail et la question qui me vient est celle-ci, dois-je acheter une paire ou je remplacerai la semelle intérieure par mes podologique (dans ce cas je perd tous les avantages des semelles intérieures, amorti etc) ou essayer les nouvelles chaussures en ajoutant mes semelles podologiques à celle existante.
Que conseilleriez vous dans mon cas et quelles types de chaussures?
Merci à vous,
Didier

semelle podologique avec ou sans semelle interne par (invité) (79.174.207.xxx) le 30/10/15 à 10:45:46

Mon podologue m'a toujours dit de remplacer les semelles vendues dans les chaussures par les semelles podologiques spécifiques.
C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

semelle podologique avec ou sans semelle interne par Edgar (invité) (90.194.221.xxx) le 30/10/15 à 10:46:12

Tu remplaces la semelle de propreté (intérieure) par les podologique.
Superposer les deux n'a aucun sens et en plus ton pied ne rentrera pas dedans.

semelle podologique avec ou sans semelle interne par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 30/10/15 à 10:51:57

Tu crains de perdre l'effet confort des semelles de propreté initiales de tes nouvelles chaussures ?
Mais normalement la composition de tes orthèses est une base amortissante plus des éléments correspondant à tes appuis.... Regarde les elles doivent être en matériaux composites.

semelle podologique avec ou sans semelle interne par (invité) (139.165.32.xxx) le 30/10/15 à 11:37:46

Essaie les chaussures avant de les acheter, avec tes semelles orthopédiques. Selon leur épaisseur, ta cheville peut se retrouver moins bien soutenue. Pour du trail c'est vraiment important que ta cheville ne flotte pas.

semelle podologique avec ou sans semelle interne par (invité) (195.83.228.xxx) le 30/10/15 à 14:31:13

Il n'est absolument pas indispensable qu'il y ait un amorti dans les semelles orthopédiques faites par le podologue.

semelle podologique avec ou sans semelle interne par (invité) (90.194.221.xxx) le 30/10/15 à 14:56:31

Dans les chaussures ce sont des semelles de propreté, en aucun cas faites pour amortir la foulée.
Allez courir avec juste ces semelles scotchées sous vos pieds et courrez sur le bitume, vous verrez si ca amorti.
Bref, elles ne servent à rien si ce n'est à avoir un revetement doux sous le pied dans la chaussure.
Donc ca se change pour des othopédiques, des semelles avec gel (qui ne servent à rien, ou tout autre truc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge