fréquence des entraînements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence des entraînements par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 06/03/05 à 19:11:20

Salut

J'ai repris la CAP depuis 10 jours après quasiment deux mois d'arrêt (pour cause de pas de motiv', bouh ! pas bien !). Je me suis fixé comme objectif un semi fin mai.
Je me demande à quelle fréquence je peux faire faire mes sorties, qui varient de 40' à 1h15' (je vais augmenter progressivement). Est ce que je risque de me blesser en courant trop de jours d'affilé ? Quel est le temps de repos à respecter sur une semaine par exemple ?
Je vous remercie pour vos conseils... et bravo à tous les participants du semi de Paris... ça me motive !

Laurène

fréquence des entraînements par ALAIN (invité) (83.203.77.xxx) le 06/03/05 à 20:49:55

Il n'y a pas vraiment de règle en matière de récup. Ca dépend de l'âge et de la forme et de la manière dont on s'entraine.
Si tu fais de l'endurance ou endurance active, même avec des séance longues = de 2h, il faut très peu de repos, deux jours par semaine sont suffisants. Si tu fais de la résistance, à toi de voir ton état. De toute façon dès que l'on ressent de la fatigue il vaut mieux faire un break que de forcer

fréquence des entraînements par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 06/03/05 à 22:35:00

Merci.
Le probleme c'est que j'ai pas de cardio, je n'ai pas trop de repères, et à la lecture des autres posts sur le sujets, j'ai l'impression que mes séances d'endurance sont trop rapide... c'est classique apperamment. Je vais essayer de reduire ma vitesse (ou peut etre que j'acheterai un cardio, mais c'est cher... faut déjà que je rachette des pompes !)
Laurene

fréquence des entraînements par (invité) (81.255.231.xxx) le 07/03/05 à 08:41:35

Bonjour,
après 2 mos d'arrêt, cest :
- 1 semaine sans course à peid, mais en remplacant par du vélo (pas top en cette saison,) , du roller, piscine
- 2 semaines de reprise cap cool, 2-3 sorties de 30'-1h en endurance.
après reprise des séances de qualité
- semaine 1 : 1 séance 2x6x30-30 et 1 séance 3x5' au suil + 1 séance en endurance
et après , tu augmentes progressivement

A+

fréquence des entraînements par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 07/03/05 à 09:35:11

Il ne faut pas faire une focalisation sur le cardio. J'en ai eu un (offert par mes enfants) je m'en suis servi un peu au début, mais depuis longtemps j'en ai fait cadeau à mon gendre qui court lui aussi.
Je pense que pour le coureur lamda le bon sens et l'expérience sont les meilleurs garants d'un bon entrainment. De toute façon on ne peut rien entreprendre tant que l'on a pas une base d'endurance, c'est la base de l'entrainement et de la progression de toutes les disciplines sportives. Rt c'est vrai que c'est très difficile de se freiner, on a l'impression de perdre son temps. La course en groupe , à condition que les meneurs respectent bien le tempo est certainement la meilleure solution. Alors que la résistance et le fractionnés sont plus faciles seuls car on a pas a essayer de suivre un rythme qui n'est pas le sien.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge