hiver/ salle de sport et prépa d'un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hiver/ salle de sport et prépa d'un semi par onestpasrendu (invité) (195.115.32.xxx) le 04/11/15 à 10:11:10

bonjour à tous,
Alors voila présentation rapide: je suis une fille 1m70 poids 59 kilos 35 ans. j'ai commencé la course à pied pour rigoler il y a 3 ans mais ca fait seulement un an et demi que je commence à prendre ca au serieux mais sans encore vouloir en faire une obsession je veux continier à courir parce que : c'est trop bien.
Je n'ai pas de palmarés je ne fait qu'une course depuis que j'ai débuté la CAP : la foulée des tours de Mont saint Eloi (dans le Pas de Calais) version 8km temps en 2013 48min 20s; 2014 45min 41 et 2015 45min 36 ( la montée des tours m'a eu cette année ...) j'ai fait 2 fois les 10km de la braderie de Lille : 2013 officiel 1h01min25s (réel 59min 21) et cette année 56min 12 s officiel et 54min 44 seconde en réel temps puces)
je courais rarement 10km lors de mes entrainements mais depuis septembre j'essaye d'en faire plus régulièrement à raison de 2 voir idéalmement 3 sorties par semaines mon objectif principal étant de gagner en endurance car ... hors compétition cela ne fait que 3 semaines ou j arrive à courir minimum 9 km sans m'arreter mon meilleur "score" étant 11.5km en 1h05 sans interruption ...
Mais voila je me suis un peu montée le bourrichon et je veux faire un semi l'année prochaine (rigolé si vous voulez ^^) avec pourquoi pas en guise d'hors d'oeuvre les 16km de la Mont Saint éloi réputé difficile en juin puis un semi apres je sais pas encore lequel.
je ne peux courir que le soir mais vu le temps ... cela devient limite .... inscrite depuis peu en salle de sport je souhaiterai avoir une idée de vos eventuels exercices dans ce milieu pour être au mieux lors de la reprise des sorties plus régulières en extérieure pour la prépa du semi (sachant que je voudrai au moins continuer à faire une sortie en exterieur le soir soit en endurance soit en fractionné)
enfin bref je voudrai, si vous en avez, un plan d'entrainement je veux faire un semi l'année prochaine mais je n'ai pas de régularité ni de plan d'action je suis assez contente de mon résultat sur Lille vu mon entrainement irrationel sans fractionnés etc mais je sais que je dois faire mieux pour réussir la suite ...
Merci de vos conseils

hiver/ salle de sport et prépa d'un semi par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/11/15 à 12:46:45

"je veux faire un semi l'année prochaine (rigolé si vous voulez ^^) avec pourquoi pas en guise d'hors d'oeuvre les 16km"
on ne rigolera pas, tout est question d'objectif pourvu qu'il soit en rapport Avec ton entrainement. Et je dirais même que c'est très bien, beaucoup d'abrutis sortent le même discours que toi, mais sans entrainement et visent direct le Marathon. Tu fais les choses dans l'ordre donc tout roule... ce que tu prévois est parfaitement faisable.

"mais vu le temps ... cela devient limite ...."
là tu ne vas pas te faire des amis chez les coureurs en disant ça... il n'y a pas de mauvais temps, uniquement des vêtements mal choisis pour courir (et encore je suis gentil en disant ça, ceux qui me connaissent savent que je suis très virulent sur la question) sauf... en cas d'orage, là tu restes chez toi.

" de vos eventuels exercices dans ce milieu pour être au mieux"
Regardes les exo de préparations physiques générales, ça va tourner autour du gainage essentiellement (mais pas que) et ce sont des trucs à faire seulement 1-2 fois par semaines, et pas besoin de salle de Sport pour ça.

"si vous en avez, un plan d'entrainement"
pas de plan, mais plutôt une routine d'entrainement, savoir être constant à 2-3 sorties par semaines pour toi autour de 1h, en incluant des sorties jusqu'à 1h30 à 3-4 mois de ton semi. Pas besoin de faire plus compliqué, d'autres posteront des trucs plus détaillés après. Par contre si t'entends un mec te vendre de la VMA pour ton cas spécifique, on appelle ça un charlatan ou un marabou ici :)

hiver/ salle de sport et prépa d'un semi par onestpasrendu (invité) (195.115.32.xxx) le 04/11/15 à 13:59:16

Merci beaucoup^^
Effectivement je souffre d'un problème d'équipement et de la peur de courir seule le soir ^^
j'ai un collegue avec qui je peux effectuer une sortie par semaine en extérieur ca aide un peu :)
La salle de sport je me suis inscrite pour faire plaisir à mon compagnon qui voulait s'y mettre lol (ou pas lol) c'est heu ... marrant xd et je voudrais mettre à profits ces instants magique ou je suis confinée dans cette espace merveilleux ^^

hiver/ salle de sport et prépa d'un semi par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/11/15 à 14:06:07

nan oui effectivement, si je savais que ma nana courait seul le soir dans des endroits peu éclairés, je serais aussi moyennement rassuré. Mais pour la Progression en càp courir régulièrement en extérieur est primordial... donc des Solutions à trouver certainement (accompagnateurs, essayer de trouver des endroits adaptés évidemment... fréquentés etc.)

tappe "PPG course à pied" dans YouTube... tu tomberas sur pas mal de vidéo de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=O0IBX3kL5KU

ce n'est qu'un exemple et il est très loin d'être exhaustif évidemment.

hiver/ salle de sport et prépa d'un semi par onestpasrendu (invité) (195.115.32.xxx) le 04/11/15 à 15:10:44

Merci Hatz
Mon compagnon est encore moins rassuré que moi de me savoir courir seule le soir ce qui je pense a précipité l'inscription en salle de sport
Merci pour tes conseils ! je vais regarder ton lien des ce soir ^^
A bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge