Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Théo34 (invité) (193.52.138.xxx) le 04/11/15 à 16:13:31

Bonjour,

Je cours en compétition le dimanche, contre des copains plus maigres que moi (on va dire moi 78kg contre des gars à 65-67 kg). Il arrive que je sois derrière ou parfois devant eux.
A la limite, à performance presque identique, je me considère comme plus méritant qu'eux car faisant 10 kg de moins.
Vous allez me conseiller de maigrir sauf que je ne veux pas et que je ne peux pas perdre 10 kg (en outre car je ne veux pas perdre de masse musculaire).

En général, outre les premiers au scratch, les 3 premiers coureurs de chaque catégorie d'âge/sexe sont récompensés.

Le poids est un critère pas pris en compte dans les compétitions de CAP comme peut l'intégrer la boxe. Vous allez me dire (avec raison) que c'est justifié de ne pas faire boxer dans la même catégorie un petit cabarit de 50 kg contre un poids lourd. Mais là n'est pas le sujet.

Ceci étant dit, j'aimerais ainsi organiser une course populaire sur petite distance (max 10km) avec un classement non pas par âge/sexe mais par catégorie de poids.
Que pensez-vous me mon idée?
Pour m'aider à définir ces catégories de poids : pour ceux qui courent le dimanche, si vous voulez bien m'indiquer votre poids ce serait sympa....
Merci pour vos réponses.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/11/15 à 16:16:13

Je vote "pour" ! Faut dire que je fais presque 100kg et le jour où il y aura une course comme cela, je m'alignerai en +100kg.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par L'ancien (invité) (90.47.233.xxx) le 04/11/15 à 16:22:24

Le monde part vraiment en couille.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/11/15 à 16:25:17

j'ai éclaté de rire quand j'ai lu le post du dessus (et j'ai pas Grand Chose à ajouter).

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 04/11/15 à 16:30:08

"j'aimerais ainsi organiser une course populaire sur petite distance (max 10km) avec un classement non pas par âge/sexe mais par catégorie de poids."

J'ai un copain "punk chien de Neuilly" qui mesure 1m50 et un autre "podo59" qui culmine à 2m04, ils pèsent tous les deux 75kg, seront-ils dans la même catégorie ?

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Théo34 (invité) (193.52.138.xxx) le 04/11/15 à 16:33:48

Ben c'est bien dommage.
On parle ici de course du dimanche, quelque chose de populaire, pas d'élitisme, avec un chronométrage certe mais à la limite il n'y en aurait pas, ça ne changerait pas grand chose.
Une telle course de 8 km le dimanche, n'a pas vocation a attirer les meilleurs performeurs, l'élite mais simplement à encourager la pratique de la course (ou plus généralement du sport) pour faire par ex, de l'éducation à la santé.
Et je trouve original de récompenser ceux qui sont habituellement les oubliés des récompenses, des podiums.

Donc svp, si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n'hésitez pas à commenter.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (86.69.220.xxx) le 04/11/15 à 16:37:05

Ha oui bonne idée !

ET puis moi je voudrais des courses par tranche de VMA, parce qu'avec ma vma de 15, forcément j'arrive derrières les chanceux qui ont 25 de vma.
Mais je me sens plus méritant qu'eux bah oui, alors que sur un marathon ils ne courent que 2h30 moi je courre pendant 4h!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 04/11/15 à 16:37:41

Il y a quelques années, la course du terrils récompensait les "grosses berlines" : coureurs de + 90 kg.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 04/11/15 à 16:38:31

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

de Michel Audiard / 100.000 dollars au soleil.



Forcément que quand tu prends un pain dans la gueule par un mec qui fait 2 fois ton poids, bah ça fait mal, d'où les catégories de poids en boxe !

Ta comparaison avec la c.à.p. est tout à fait inappropriée, qui par essence même est une course contre toi même !! Rien à foutre donc de la crevette de 48kg ou du mastodon d'un quintal ... qui vont se trouver devant ou derrière toi ... ça n'influe en rien ton résultat, tout au plus ton égo.

Bref, une idée comme une autre, aussi conne que beaucoup d'âneries qui fleurissent ici sur ce forum !!!!!!!!!!!!

Ou un bon troll en mal d'inspiration ;-))

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Théo34 (invité) (193.52.138.xxx) le 04/11/15 à 16:42:01

C'est pas un troll mais à mon avis le public d'ici que je devine élitiste, n'est pas celui que je cible...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (86.69.220.xxx) le 04/11/15 à 16:46:12

Il ne faut pas voir les choses comme ça Théo.

La cap est un sport contre soit même, la compétition a lieu dans ton esprit.

Selon ta génétique tu pourras ou ne pourras jamais prétendre au plus haut niveau, c'est pourquoi tu coures avant tout pour toi même, pour te dépasser, que pour être meilleur que les autres concurrents.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par runner34 (invité) (195.132.185.xxx) le 04/11/15 à 16:49:21

courir n'est pas une obligation...et le mec qui est devant toi ou derrière toi est meilleur que toi ce jour là , c'est tout,...peu importe sa morphologie ou son poids....après bien sûr il y'a l'âge....et là ça existe déjà c'est les catégories... espoirs,seniors,master etc etc ect.....

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par runner34 (invité) (195.132.185.xxx) le 04/11/15 à 16:51:35

au fait théo , on ne connait ni ta taille ni celle de tes "concurrents" du dimanche...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Théo34 (invité) (193.52.138.xxx) le 04/11/15 à 16:58:34

Pour la taille: je fais 1m80 et mes copains entre 175 et 180.
Bon j'en déduis que mon idée ne fait pas l'unanimité...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 04/11/15 à 16:59:36

non, c'est le moins qu'on puisse dire ...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (145.248.195.xxx) le 04/11/15 à 16:59:37

Pourquoi ne pas lester les concurrents les plus légers pour que tout le monde soit au poids du plus lourd comme ça le plus lourd n'a pas besoin de faire trop d'efforts pour maigrir ?

Etrange que nos chers hommes politiques n'y aient pas encore pensé...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 04/11/15 à 17:08:56

ça s'appelle ''un handicap'' comme pour les canassons !!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/11/15 à 17:25:21

Ce n'est pas du tout idiot. D'ailleurs cela existe en aviron avec 2 catégories de poids. Qu'est ce qui justifie qu'on fasse des catégories de poids en boxe et pas en cap ?
En tous les cas, il faut que cela reste anecdotique car pour les "gros" (je pense que c'est pareil pour les femmes), c'est un réel plaisir que de doubler quelques coureurs affutés (si si il y en a aussi dans mes chronos...)

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (160.92.7.xxx) le 04/11/15 à 17:35:32

Y a déjà des catégories dans les courses:
- Sexe
- tranche d'age (espoir, senior, V1, etc...)

Si on rajoute le rapport taille / poids ça va etre compliqué... tableau à 3 dimensions...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 04/11/15 à 17:36:58

''Qu'est ce qui justifie qu'on fasse des catégories de poids en boxe et pas en cap ?''

T'as qu'à lire plus haut ... !!!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par carapace (invité) (80.12.42.xxx) le 04/11/15 à 18:17:37

Le Pix, qui a une imc de baguette chinoise en bois de bouleau mais qui pourtant est lourd comme une enclume, serait-il inclassable ?

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (80.12.59.xxx) le 04/11/15 à 18:25:57

On va bientôt mettre les " gros " en catégorie handisport ....

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par SuperD (membre) (90.35.54.xxx) le 04/11/15 à 18:37:11

faudrait aussi une catégorie cheveux blonds/bruns
et puis une catégorie niveau scolaire (de Bac-2 à Bac+10, on élimine les extrèmes )

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par SuperD (membre) (90.35.54.xxx) le 04/11/15 à 18:42:59

et puis une catégorie "mental" (fort/faible)
et puis une catégorie temps d'entrainement (1, 2, 3, 4, 5... heures par semaine)
et puis une catégorie "santé" (fragile, précaire)
et puis une catégorie "famille" (célibataire, famille nombreuse...)
et puis une catégorie "profession" (travail manuel, intellectuel...)
et puis...........

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 04/11/15 à 18:46:23

L'idée est absurde et sent le troll, mais pour qu'elle la soit un peu moins il faudrait faire des catégories d'IMC plutôt.

Et pourquoi pas faire des catégories de QI?

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (84.98.214.xxx) le 04/11/15 à 19:31:13

"A la limite, à performance presque identique, je me considère comme plus méritant qu'eux car faisant 10 kg de moins.
Vous allez me conseiller de maigrir sauf que je ne veux pas et que je ne peux pas perdre 10 kg"
sauf que tu ne veut pas, beh alors excuse moi, mais chut ^^!
Des catégories de poids ! Vaut mieux que je rigole parce que la ça va vraiment m'énervé ! Quand tu fais 1m63 comme moi tu fais comment pour courir avec des coureur de 1m80 ou plus si on fait aux poids hein?

J'ai peut être l'avantage du poids, mais je suis désavantagé sur les foulés si on va par la mon ami ! Pourquoi pas faire par taille aussi !

Pour moi la course à pied c'est n'importe qui contre n'importe qui et c'est justement ça qui est bien, si on limite par la taille le poid et l'âge ça n'a aucun intérêt ! D'ailleurs perso je ne suis pas fan des croiss par catégorie et je considère avant tout mon temps scrath que de catégorie qui reste un classement secondaire ! Ne te plain pas toi tu peux maigrir, moi je ne peux pas grandir c'est pour ça que ton topic aurait tendance a m'énervé et que je le trouve vraiment ridicule !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 04/11/15 à 19:35:10

c'était moi sur le post au dessus je préfère précisé ^^ Enfin bref il faut vraiment arrêté de ce trouvé des excuse c'est vraiment un comportement de looser , moi aussi quand je ne m'entrainais pas bien je bloqué sur les foulés des autres, en me disant "ouais c'est normal qu'il vont plus vite ils font 2 fois plus de distance par foulés" mdr sauf que c'est vrai mais pas vrai en même temps car je compensé aussi sur d'autres éléments, toi c'était pareil mon ami tu as plus de puissance grâce a ton poids donc arrête de trouvé des solutions en voulant créer des course bidon !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 04/11/15 à 19:38:26

"le mec qui est devant toi ou derrière toi est meilleur que toi ce jour là "
bien sur peut importe son âge sa taille son poids ou autre le fait est que le type est meilleur donc il est devant ! Les classement son lier a la performance pas au mérite ! Et parfois on récompense les méritant genre le plus vieux sur marathon etc., mais c'est à part ! oui le sport est injuste et il est injuste pour nous tous ici !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 04/11/15 à 20:21:15

C'est le pote de Coureur_Nature, vous vous fatiguez...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par jereiter (invité) (170.19.203.xxx) le 04/11/15 à 20:50:45

Alors qu il suffisait de faire un post genre: qui fait plus de 80kg et a deja fait sub 40? Qui a plus de 90kg? etc.
Parce que, malgre tout, 110kg et sub 40, ca doit pas etre commun!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (80.12.35.xxx) le 04/11/15 à 20:56:25

Il faudrait faire des courses réservées à ceux qui ne s'entraînent qu'une fois par semaine aussi svp. Je ne vois pas pourquoi on m'oblige à affronter des types hyper affûté qui courent tous les jours.
Merci pour moi !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Coureur_nature (invité) (37.160.228.xxx) le 04/11/15 à 21:24:19

Très bonne idée les catégories de poids !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 05/11/15 à 08:36:30

"Parce que, malgre tout, 110kg et sub 40, ca doit pas etre commun!"
beh c'est a eu de maigrir attend !! C'est ce qu'on appelle les exigences du sport ! c'est pas oui oui non plus le sport !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (139.165.32.xxx) le 05/11/15 à 09:27:52

Aussi une catégorie
- ancien opéré du genou
- jambes arquées
- né prématurément
- atteint d'une maladie inflammatoire chronique
- a mal dormi la nuit passée

On a tous une raison de pas être sur le podium.
Le simple fait de mettre ses chaussures plusieurs fois par semaine est méritant, le podium ça vaut ce que ça vaut de toute façon.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/11/15 à 09:43:11

En résumé, dans certains sports on compense des gabarits trop inégaux en faisant des catégories de poids . Mais en CAP cela est impensable. Mouais, pas très convaincant comme argumentaire. D'autant qu'encore une fois cela se fait en aviron. Après, si ca ne convient pas il suffit de faire un autre sport...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par nicorun12 (membre) (92.142.85.xxx) le 05/11/15 à 10:07:12

et faut faire des catégories de taille, de ceux qui ont mal aux genoux ou au dos, par métier aussi, parce que le type qui glande dans un bureau a beaucoup moins de mérite de bien s’entraîner et être frais lors d'une course le dimanche matin qu'un mec dans le bâtiment, ceux qui ont des enfants en bas age, parce que c'est fatiguant, de ceux qui bricolent beaucoup chez eux parce que c'est plus dur que rester devant la télé, au final, comme personne n'a exactement la même vie qu'un autre, on va pouvoir en faire des catégories...

C'est comme toutes les catégories de poids en sport de combat, c'est d'une bêtise...
le plus fort c'est celui qui met une pile à l'autre et c'est tout, si mayweather se fait cogner dessus par un poids lourd lambda, c'est que le poids lourd est meilleur et c'est tout.
sinon, on fait des catégories de taille pour le volley ou le basket, des catégories en athlétisme pour le saut en hauteur (plus facile de sauter 2m40 quand on mesure 2 mètres que sauter 2m30 quand on mesure 1m70), idem pour la longueur, les lancers etc.

à la limite, comme clin d’œil, une coupe pour le 1er au dessus des 100 ou 120 kg, ça peut être marrant mais sorti de çà...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 05/11/15 à 13:04:36

t'as jamais fait un combat de ta vie toi !!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/11/15 à 13:47:45

Ben t'as jamais fait une course ? C'est pareil. Un type ultra affuté de 90kg n'a aucune chance de gagner une course de fond. Mais faut-il pour autant faire des catégories de poids ? Comme dis plus haut, faire ça comme un clin d'oeil informel, pourquoi pas. Après tout, si ca ne me convient pas, je remets les crampons et le protège dents.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 05/11/15 à 14:04:14

Et tu fais comment? Tu pèses tous les conccurents avant le départ ^^?

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 05/11/15 à 14:28:18

en repensant à ce qu'à écrit nicorun...
les catégories de poids en sports de combats sont absolument nécessaires pour permettre à tout le monde de les pratiquer sans se retrouver avec des morts sur les bras... et pas pour créer des champions à diverses sauces.
En course à pied, vu qu'il n'y a pas d'opposition direct, il est normal qu'il n'y ai pas de catégorie de poids et d'ailleurs les catégorie d'âge disparaissent au plus haut Niveau, il n'y a qu'en Sport de combat où elles sont maintenues, et emcore, il existe la catégorie reine "toutes catégories".

Mais en course à pied, au JO, pas de catégorie ni d'âge ni de poids c'est tout.

La société veut rassurer les "ouin-ouin", et créér des catégories pour que chacun soit champion de quelque chose. Et c'est nul juste à chier, c'est prendre l'humanité pour une pleureuse en mal de reconnaissance, et c'est certainement de toute façon déjà le cas, alors pourquoi en rajouter ?

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/11/15 à 14:42:52

Mais il y a des catégories de poids en haltérophilie et en aviron.
La seule justification, c'est que c'est le meilleur qui gagne. Point.
L'argument sur la boxe qui dit qu'il y aurait des morts ne compte pas tellement car un super champion poids lourd ne rencontrerai pas un petit gabarit au même titre que des rugbymans pro ne rencontre pas des équipes de 4ème série.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 05/11/15 à 16:54:34

du raisonnement par l'absurde, du grand n'importe quoi !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/15 à 16:57:21

le raisonnement par l'absurde peut avoir une légitimité, l'absence de raisonnement non...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/11/15 à 17:01:48

A-t-on déjà demandé à un capeur de raisonner ? Il n'y a qu'à voir le contenu du post "Les traileurs sont-ils des coureurs ou des randonneurs". De rien.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 05/11/15 à 17:31:53

gagarine, retourne dans les étoiles parce que là c'est du grandiose ...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par nicorun12 (membre) (92.90.20.xxx) le 05/11/15 à 18:37:19

perso, j'ai un niveau de merde (objectif 45' aux 10 un jour) et je me fout de savoir si ceux devant moi ont tels ou tels avantages de poids, d'âge, de vie facile ou autres.

je serait jamais un champion alors sur mon prochain 10km on peut me faire une catégorie sur mesure, ca me fera pas aller plus vite.

et je réitère, quelque soit le sport, je trouve nul de faire des catégorie a tout va.
si tu risque de te prendre une branlee parce que le mec en face est plus costaud, bah t'y vas pas et c'est tout.
la sélection se fera d'elle même

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 05/11/15 à 19:19:37

+1 nicorun tu sais comme je disais j'ai commencé avec des temsp plus que moyen sur semi et 10 km en gros près de 2 heures de moyenne sur mes 3 premiers semi et presque 50 minutes sur mon premier 10 km
Sur mon deuxième semi par exemple je suivais 2 types a peu près de mon âge, mais qui était bien plus grand que moi et les mecs m'ont laché après quelques kilomètres et c'est la ou j'ai eu un blocage sur leurs foulés, je me disais putain les mecs parlait tranquille et moi je galérais comme un connard ! mdr

Sauf que j'avais oublier l'essentiel avant de trouvé des excuses pathétique et bidon, c'est que je ne m'étais entrainé qu'un mois pour faire un semi ! mdr

Donc la première des choses avant de ce plaindre des supposés avantage des autres c'est déjà de bien s'entrainé et ensuite admettre que les qualités naturelles font partie du jeu :)

Déjà en me remettant en question j'ai vu qu'il n y'avait pas de fatalité et que tout le monde peu progressé, même un mec ou une file pas trop bon pourra toujours passé de 1h10 au 10 km à 1 heures, ou de 1 heure à 50 minutes ! On est au moins sur de pouvoir progressé avec de l'entrainement, après oui on peut se comparé aux autres, mais il faut bien comprendre que de toute manière a moins d'être champion olympique il y aura toujours plus talentueux que nous ! Il faut ce dire aussi que sur terre il y a de toute manière un seul type potentiellement numéro 1 dans chaque discipline et qu'au meilleur des cas rare on ne peut être numéro 1 que dans une discipline donc tout le monde sur terre est pareil dans un sens ! on a toujours quelqu'un de meilleure que nous quelques part et toujours quelqu'un de moins bon quelques part ! C'est cela qu'il faut ce dire ! :)

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/15 à 20:05:09

"si tu risque de te prendre une branlee parce que le mec en face est plus costaud, bah t'y vas pas et c'est tout"

clap! clap! clap! clap! clap! clap!

honte à ceux qui cherchent à vaincre sans péril, ils risquent de triompher sans gloire....

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (90.23.127.xxx) le 05/11/15 à 20:18:12

au putain ,on a du lourd là !! Ca disserte à tout va, vous avez raté l'épreuve au mois de juin ou quoi !!??

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (79.91.244.xxx) le 05/11/15 à 22:05:07

Plutôt que de faire de nouvel catégorie, ne pourrais t on pas plutôt limiter l'accès aux courses. Finit les gros, ils peuvent pas se trainer, les femmes aussi, c'est par leur place, les moches également, pas agréable à regarder, les vieux, ils nous font déjà chier au supermarché le week end... Je kiff ce file

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (82.226.10.xxx) le 05/11/15 à 22:10:25

Pour le prochain semi je propose un sas réservé à ceux qui courent avec un sac à dos.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par AmadeusZart (membre) (90.7.73.xxx) le 05/11/15 à 23:24:24

"Que pensez-vous de mon idée?"

Qu'elle n'est pas totalement désintéressée ! ;-)
Mais pourquoi pas ? Tu cours... donc tu pèses ! (De beaucoup à rien du tout ;-)
Pas de poids mini ou maxi pour s'inscrire ?
Le certificat de pesée sera t-il obligatoire ?
;-)

Que ta course n'ai pas vocation à attirer l'élite mais simplement à encourager la pratique de la course, du sport, et l'éducation à la santé moi je n'y trouve rien à redire, bien au contraire. Et c'est le seul sens à explorer.

Pourquoi ne pas contacter toutefois la ffa et l'oms pour t'aider à la créer ? Si tu l'organise le 23 mai (journée européenne de l'obésité) elle pourrait avoir un certain écho/sens non ? Mais il faudrait aussi qu'elle soit (très) abordable, sans récompense, sauf (?) pour les catégories de poids* (qui vont être difficile à établir non ?) Puisqu'il va falloir normaliser les différences de poids en catégories. Idée qui me plait bien moins au passage.

Histoire de bien la distinguer d'avec ce qui ce fait partout ailleurs, ta course à catégorie de poids est à contrario des seules "normalités" entendues et entendâbles, qui, "démontées" rien que pour ton huit kilos-mètres virtuel, font déjà grincer quelques dents. ;-)
Sûre que sur la fouroom, voir récompenser des "gros(ses) et lent(e)s" arrivés derrière eux, ça ne va pas pô le faire pour qu'ils viendent, pour que ça leur soit interressant.

Mais tu ne perdra rien au change, puisque de toute façon, ça ne s'adresse pas à ceux là, et que ça serait une exeption dans le décors. Quoiqu'il y a peut-être quelques bons coureurs, qui ont une ou un ami(e) gras, et qui pourrait même avoir envie de la courir avec/pour eux...

Au fond, ça ne me parait qu'être une variante d'idée de course d'intégration, et vu comme l'intégration (avec l'acceptation de la différence y compris dans les idées), se porte en France... Alors rien que pour ça, il faut la créer ta course à catégories de poids, et dévelloper ton "idée" en l'assainissant autour du thème de la santé, le seul prétexte pour qu'elle puisse naître...

Bonne chance ! ;-)

* un an/six mois/trois mois/un mois de découverte offert dans un club ffa ou en salle de sport (selon la générosité des partenaires, et le poids de l'évènement), son poids en eau minérale, plate ou gazeuse...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par nicorun12 (membre) (92.90.20.xxx) le 06/11/15 à 04:56:34

le poids c'est une chose et la masse graisseuse?

parce que avec mon 1m82 pour 79kg, j'ai des membres assez fin (maigre même) mais du bide ou je peux gratter 4-5kg

ca doit jouer par rapport à mon pote qui fait même taille même poids mais très musclé/gainé et fait 2h47 au marathon

ca fait beaucoup de paramètres.
poids - taille - masse graisseuse pour avoir les même mérites que les autres.
sans compter le capital génétique et les nombreux paramètres citées plus haut.

ou c'est peut-être à moi de me sortir les doigts pour réduire mes apports de glucide/gras et de bouger faire un peu de muscu au lieu de vegeter devant la télé.

puisque le mérite par rapport aux autres est la base du sujet, je me trouve pas plus méritant qu'un mec moins lourd tout simplement parceke chacun est unique.
comme on l'a dit, peut-être que le type qui est devant moi a plus de mérite que moi malgré 10kg de moins de par sa vie, sa santé etc.
idem dans l'autre sens, peut-etre que je suis moins méritant parce que j'ai pas fait ce qu'il fallait pour aller plus vite que le type derrière qui s'est dépouillé.


le type qui a un physique identique au mien mais pas les mêmes gènes, pas la même capacité pulmonaire de base et qui fait 1' de moins que moi au 10' est il plus méritant?

et si ce type devant moi a les même qualités physiques que moi au départ mais que lui a d'autres avantages (comme un travail de bureau) est il plus méritant que moi?
et si ce même type a les mêmes horaires que moi mais que lui à la chance d'être drivé par un bon coach alors que moi je m'entraîne seul avec des plans sans doutes pas top, a t'il plus de mérite que moi avec sa 1' de moins au 10km?

la seule personne avec qui je me compare, c'est moi même il y a 2 ans quand j'ai commencé à courir alors que j'avais toujours détesté la course a pied depuis tout jeune.
Après, si yen a qui ont besoin de se rassurer en se comparant sans cesse aux autres, en voulant rentrer dans des cases et se dire qu'il valent mieux qu'untel, c'est le meilleur truc pour jamais être satisfait dans la vie.


«L'important c'est le voyage, pas la destination» peut s'appliquer à la course a pied, c'est le parcours que l'on fait qui définit le mérite, pas le résultat.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olivier44 (invité) (80.12.59.xxx) le 06/11/15 à 08:45:43

Pour etre plus juste, il faudrait faire des categories de tranches de vo2max a entrainement zero.
Et exit les classement par age ou sexe.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 06/11/15 à 09:34:57

et nicorun n'est même pas sub45 et il ose poster sur le fofo...
"ce site part vraiment en couille..."

(évidemment je rigole, une fois j'ai été sub45 aussi, mais on ne m'y reprendra plus)

(ça trolle pas encore beaucoup ici, je m'en vais y remédier dans mes prochains postes...)

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 06/11/15 à 09:35:06

"j'aimerais ainsi organiser une course populaire sur petite distance" Ou comment passer d'une idée à vocation populaire à une levée de bouclier des grincheux trop inquiets, comme dit plus haut, de voir des types qui sont arrivés après eux se retrouver vaguement récompensés. Bouh, moi aussi je voulais un beau t-shirt fluo et une bouteille de pinard ! C'est trop pô juste !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (207.45.249.xxx) le 06/11/15 à 09:43:26

et pourquoi pas un classement par nombre d'entrainements par semaine, par religion...

pfff, ce qu'il faut pas lire comme conneries.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 06/11/15 à 10:36:07

La différence avec les sports comme la boxe par exemple, c'est que tu as beaucoup moins de monde à peser pour faire des catégories de poids. Tu te vois peser tout le monde avant un course pour être sûr que la personne soit dans la bonne catégorie? Rien que 100 personnes déjà ce serait galère. Non, rien que niveau logistique c'est impenssable comme concept pour la course à pied.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (217.108.170.xxx) le 06/11/15 à 12:59:59

c'est clair que pondre des conneries assis dans son fauteuil (les champions du Powerpoint se reconnaîtront) est bien plus facile que la problématique de mise en œuvre sur le terrain.

Allez la meute du M.d.p., on pèse tout le monde, 57000 couillons sur la balance. Mais est elle bien étalonnée par le bureau Véritas, prochaine question alakon des savants à 10 balles !!??

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (137.138.250.xxx) le 06/11/15 à 16:25:13

A entrainement égal un boxeur de 1m65 50 kg à t'il une chance face à un boxeur 1m90 105kg?

Et un coureur de cap de 1m65 50 kg à t'il une chance face à un coureur 1m90 105kg?

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 06/11/15 à 16:34:59

Bah change de sport au pire si tu veux absolument gagner un truc en faisant 100 kg. Fais de la boxe, du rugby, du lancer de poids ou javelot, je sais pas.

Ca me rappelle Brahim Asloum qui faisait le malin dans une boite où j'étais car il était champion de boxe et qui s'est fait détruire par un rugbyman de 100 kg car c'est une crevette. J'en pouvais plus.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (78.249.138.xxx) le 06/11/15 à 18:32:13

@137, rien à voir.

Si un mec s'entraîne 10 fois par semaine il fera pas 105 kilos c'est pas possible, un gros tas qui s'entraîne autant qu'un pro de 60 kilos va perdre du poids forcément

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 06/11/15 à 19:00:52

Le poids seul ne suffit pas, il faudrait pendre la taille aussi, donc une catégorie par coef taille/poids + l'age ...
Quelle organisation !!!
Après je serais curieux de voir ces dames accepter de se faire peser !!!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 06/11/15 à 19:08:23

n'importe quoi, une fois de plus !!!!!

Demande à Le Banner (et va voir sur Gogole si tu connais pas ...) qui s'entraînait bien plus dur que toi et moi réunis à sa grande époque s'il avait une taille de crevette et un poids de moucheron anoréxique.

Le mec avec plus de 30h d'entraînement hebdo. soit bien plus que nos p'tits footing, bah il dépassait largement le quintal !!

Alors ta théorie, aux chiottes !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 06/11/15 à 19:50:43

92.152, réfléchis avant de parler !!! Le Banner s'entrainait il à la course à pied ???

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 06/11/15 à 20:00:31

Et toi réfléchis un p'tit peu également avant d'écrire (on ne parle pas ici), et relis les posts du dessus plutôt que bêtement le dernier ...

Je répondais à 78.249 qui lui même répondait à 137, et ils parlaient bien de boxe !!!!!!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 06/11/15 à 20:01:55

Par ailleurs mon cher Olf, je pense que Le Banner compte tenu de son niveau devait bouffer bien plus de c.à.p (en plus du reste) que toi !!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 06/11/15 à 22:44:51

Je ne pense pas, non.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 06/11/15 à 22:53:20

Je crois 92 que tu es un grand champion ... de la connerie, un ancien boxeur peut être qui à pris trop de coup.
Un boxeur même s'il a un entrainement cardio rigoureux, axe également sa préparation sur la puissance, la muscu ...
Il développe donc une masse musculaire conséquente, rien de comparable à un coureur d'endurance ...
Alors va te taper ta pignole en matant les vidéos de ton Le Banner et laisses parler les gens qui savent de quoi ils causent.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par harold (invité) (84.103.196.xxx) le 07/11/15 à 05:36:51

Effectivement, la performance en course à pied c'est à 80% le poids, 15 % l'entraînement et 5 % la volonté. Après, on peut y trouver du plaisir quelque soit son niveau et c'est bien l'essentiel, le sport de haut niveau n'étant que dopage, magouilles et fric.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 07/11/15 à 09:01:33

Connard de Olf, on te reconnaît à tes interventions de donneur de leçon, il n'y a qu'à lire le reste de tes posts, ta le melon pauvre tâche, un peu d'humilité (va voir dans le dico. la définition) ne te ferait pas de mal !

Apprend à lire un sujet, dans l'ordre des posts et non pas par la fin au lieu de détourner le sujet de ton erreur d'appréciation, et de renvoyer l'erreur sur les autres ...

Certains interviennent ici avec bien plus de pertinence et de connaissance de la c.à.p., ''des gens qui savent de quoi ils parlent'' comme tu l'écris, dont tu ne fais pas partie.

Quant à m'expliquer l'entraînement d'un boxeur, retourne chier dans ta caisse, je n'ai pas besoin de ta science infuse de comptoir de café !

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 07/11/15 à 09:38:06

MDR 92.152
T'es vraiment une quiche hihihihihi !!!!
Je t'imagine fou de rage derrière ton ordi et moi je suis là pèpère à te regarder. Merci pour ce bon moment de détente. Allez, je te laisse gros, je vais courir ;-)

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par AmadeusZart (membre) (90.7.73.xxx) le 07/11/15 à 12:42:42

« mettre le sport au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. »

Messieurs-dames, si je ne suis pas le dernier à m'énerver et à m'emporter avec une certaine rage/violence (parfois), il va quand même falloir que vous redoubliez d'efforts, sinon on n'y arrivera jamais.
Merci.

;-)

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 07/11/15 à 14:11:40

t'es revenu de courir Ducon ?

;-))

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Danton Q (invité) (90.4.245.xxx) le 07/11/15 à 16:53:56

Le poids ne semble pas être l'élément essentiel dans la valorisation des perfs. L'âge et le sexe me semblent arriver en pole position des éléments qui influent sur la performance scratch.

Pour permettre à des coureurs "de poids" de partir à relative égalité avec des coureurs légers et les confronter à des coureurs de tout sexe et de tous âges, il existe le challenge expert.

http://rodioscopie.over-blog.com/2015/10/challenge-expert-mode-d-emploi.html

Dans ce type de challenge, même si toutes les considérations précitées (âge, sexe, poids) sont - en théorie - gommée, je pense que le "surpoids" jouera son rôle au fil des kilomètres, et que les coureurs en "surpoids" ont un rapport "valeur intrinsèque de leur chrono en endurance longue/valeur de leur vma" probablement inférieur à une population féminine jeune et sans masse musculaire inutile (haut du corps).

A voir au fil du temps et de l'élargissement du panel qui pour l'instant se borne aux people de forum.

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 07/11/15 à 20:07:30

Hey, me revoilà pine d'huitre. Tu te prépares pour une soirée Chuck Norris...

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 08/11/15 à 08:16:38

Salut connasse, toujours pas décidé à relire le post dans l'ordre des messages ??

:-))

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 08/11/15 à 08:29:54

Oulah, c'est fait de puis longtemps. Tu devrais le faire toi aussi ... Je ne vois pas ce qui t'amène à penser avec certitude que 137 répond sur le sujet de la boxe.
En tout les cas ces 2 sports sont en rien comparable sur ce plan là. DSL Mr Gros bras ;-)

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 08/11/15 à 10:02:37

Bah on est au moins d'accord sur un point, ces 2 sports ne sont aucunement comparables !! Hormis peut être les footing en boxe assimilables (et encore...) à des sorties en EF en c.à.p.

A bon entendeur, ciao M. Science Infuse ;-))

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 08/11/15 à 10:34:15

Et ben si ça c'est pas de la mauvaise foie !!!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.135.238.xxx) le 08/11/15 à 12:04:57

heureusement qu'il y a des posts plus sérieux. Ex : "ça m'énerve"

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (92.152.211.xxx) le 08/11/15 à 18:12:44

Non non, mon foiE va bien ....

Quant à ma foi, elle est intacte !!!

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par graham (invité) (84.103.196.xxx) le 09/11/15 à 00:35:05

Il serait intéressant tout de même de regarder ce que peuvent être les records en fonction du poids. Par exemple chez les + de 90kgs sur un 10 000 m

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 09/11/15 à 16:42:02

alors, de mémoire, je suis quasi sur qu'un classement pour personne obese existait sur l'une des courses du trail des terrils dans le nord,

le classement se faisait sur les personnes dont l'Indice de Masse Corporelle dépassait un certain nombre....
classement de la grosse bertha, un truc du genre.

Si des chti sont dans eul coin, merci de confirmer, j'ai recherché sur le net, j'navo rin trouvé

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 09/11/15 à 17:09:15

J'en ai déjà parlé plus haut : "les grosses berlines" à la course des terrils".
https://runkeeper.com/race/course-des-terrils---lauthentique-927

Sondage : mérite des performances CAP en lien avec le poids par (invité) (90.7.73.xxx) le 09/11/15 à 17:47:46

Il faut noter aussi que sur les terrils, les grosses berlines en chieront bien plus que de gros 4x4.

http://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2013/07/le-penseur-obese-2.jpg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge