Avis/retours Epson Runsense SF 810

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par Joe (invité) (81.252.96.xxx) le 05/11/15 à 13:33:02

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette montre. Certains ont-ils pu la tester ou l'utilisent-ils en ce moment ?

Je souhaiterais investir dans une première montre pour à la fois route et trail. Parmi les fonctionnalités recherchées :

- Altitude et D+, D- en temps réel
- Autonomie supérieure à 10h
- Cardio, pourquoi pas mais au poignet
- Programmation d'entraînements pouvant coupler distance et temps (ex 3 * 2000m avec R=2')

Elle semble répondre, à 200€ cela semble-t-il raisonnable par raapport aux concurrents ?

Merci par avance

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 05/11/15 à 14:05:08

Tu es sûr qu'elle coute seulement 200€?

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par Joe (invité) (81.252.96.xxx) le 05/11/15 à 14:10:55

270€ avec 25% de remise suite à leur concours donc en gros 200€ oui.

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par Joe (invité) (81.252.96.xxx) le 06/11/15 à 12:11:09

Vraiment personne n'a pu la tester ?
Sinon en ne se fiant qu'aux spécs, une idée de son placement par rapport aux grands noms ?
https://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/14192

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 06/11/15 à 12:15:27

Effectivement cette montre ne semble pas intéresser grand monde malgré la pub (Meb aux US, Longuèvre en France, etc...) et leur campagne FB pour récupérer des clients/testeurs, c'est là que tu as eu ton code ?

Tu peux toujours lire http://www.dcrainmaker.com/2015/03/epson-runsense-810-review.html

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par Joe (invité) (81.252.96.xxx) le 06/11/15 à 13:33:46

Merci pour le lien, le test est bien plus complet que ce que j'avais pu lire jusqu'à maintenant.
(Par contre il se plante en parlant d'altimètre barométrique).

Les données enregistrées ont l'air fiables, mais le coup des 3-4 min pour tranférer un jog de 40min me fait peur...

Avis/retours Epson Runsense SF 810 par (invité) (84.103.46.xxx) le 15/05/16 à 15:02:09

Bonjour, je déterre ce post pour partager mon avis sur cette montre.
Pour le positif: la montre est discrète (trop?) au poignet, la Fc fonctionne bien avec moi, des basses aux hautes frequences cardiaques lorsque je courre. La montre est facile à paramétrer, directement sur la montre ou en passant par l'application. L'application est assez basique mais sincèrement à par sporttrack et Polar pro trainer 5 aucune application ne m'apporte satisfaction. Le fix GPS est assez rapide également.
Pour le negatif: En course à pied la mesure de la vitesse est fortement impactée par le mouvement du bras qui porte la montre. Il y a bien un apprentissage à faire mais celui ci est lié à une vitesse de course moyenne et si vous sortez de ce schéma la montre n'indique pas la bonne allure! J'ai essayé de courir en mode vélo, mode qui ne tient pas compte des mouvements du bras mais les allures sont trop imprécises pour être utiles en course ou à l'entrainemnt. Ma Polar RCX5 avec le G5 est à ce niveau beaucoups plus stable... Le mode vélo ne permet pas une mesure fiable de la Fc. La Fc décroche à chaque changement de position des mains sur le guidon. Est ce lié à cette technologie? Le cumul du D+/D- ne vaut rien, pourquoi permettre cette mesure avec autant d'imprécision sachant qu'une fois la seance importée sur le site il n'y pas moyen de la corriger! La trace GPS n'est pas meilleur qu'avec ma Polar voir même pire en milieu urbain/sous bois alors qu'on nous la vend comme formidable.
Pour résumer je ne conseille pas cette montre, elle fonctionne bien (avec moi) pour la mesure de la Fc en CAP mais pour le reste pas grand chose d'exploitable sur le terrain. J'espère qu'une mise à jour viendra corriger un peu touts ces points négatifs parce qu'à mon avis de faire que l'accéléromètre ne soit pas aussi présent ne doit pas être tres compliqué?
Salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge