Grosse fatigue qq jours après un 14km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse fatigue qq jours après un 14km par Jeb_Rand (invité) (90.43.208.xxx) le 07/11/15 à 13:33:27

Ca fait un an que je pratique la course à pied. J'ai amélioré très progressivement mon endurance.
J'arrive maintenant à faire une sortie en semaine de 6 km (40 mn) et une sortie de 14 km le samedi midi.

Le pb c'est qu'à chaque fois la semaine qui suit, j'ai une grosse fatigue qui me tombe dessus le mercredi. Et donc pendant cette semaine je ne cours plus du tout. Cette fatigue n'est pas présente le lundi ou mardi mais tombe dessus soudainement le mercredi, ou après.

J'aimerais avoir vos avis.

Est-ce le running qui en est la cause ? Ca fait 2 fois que ça se produit.
Le samedi midi je vais courir en ayant mangé juste un paquet de 4 biscuits belvita, et je pars avec une bouteille d'eau.

14 km est-ce trop pour moi ? ne vaut-il pas mieux faire 7km le samedi et 7km le dimanche ? J'insiste la fatigue me tombe dessus que le mercredi ou jeudi ou vendredi...

Grosse fatigue qq jours après un 14km par Ced85 (invité) (109.217.14.xxx) le 07/11/15 à 13:49:19

Tu coures surement trop vite! Fais-tu de l'endurance véritable 70% de ta freq card maximale? ou si tu n'as pas de cardio, tu dois être en aisance respiratoire totale, être à peine essoufler, courir très facile..,

Grosse fatigue qq jours après un 14km par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/11/15 à 14:08:36

Il y a un trop grand déséquilibre entre ces deux sorties !!!
40 minutes/6 km c'est trop peu pour enchainer et supporter la suivante sortie de 14km qui doit correspondre probablement à 1h20/1h30 dans ton cas.

Une bonne sortie d'1 heure pour 10 km dans ton week-end et tu verras que la fatigue disparaitra.

Pourquoi vouloir faire 2 X 7km samedi et dimanche si tu as des problème de fatigues (donc de récupération) ? Si tu veux placer une 3eme sortie cale la le jeudi. Tu auras une meilleur répartition des efforts avec des jours de récup' entre chaque sortie. C'est pas plus compliqué que ça, et ton organisme te diras merci.

Grosse fatigue qq jours après un 14km par (invité) (81.56.120.xxx) le 07/11/15 à 14:54:58

La cause de la fatigue est à chercher ailleurs, à mon avis ça n'a rien à voir avec ta sortie de samedi. Le mercredi suivant t'as largement eu le temps de récupérer, ou alors tu aurais aussi souffert les jours d'avant. Mais bon on parle juste de 14 km là, c'est pas un marathon quand même!
Tu ne fais pas d'autres activités sportives en début de semaine?

Grosse fatigue qq jours après un 14km par Jeb_Rand (invité) (82.238.93.xxx) le 09/11/15 à 20:17:47

Merci à tous pour votre contribution.

Je ne fais pas d'autres activités sportives non.

Mais donc si la marche est trop grande entre mon 6km le mercredi et le 14km le samedi, que dois-je faire ?
Ca existe des gens qui font une sortie longue de 20 km toutes les semaines ?

Je cours à 80 % de ma FCM, mais je ne suis pas très essoufflé.

Grosse fatigue qq jours après un 14km par Ced85 (invité) (90.39.19.xxx) le 09/11/15 à 21:18:11

A 80% tu n'es plus en endurance même si tu n'es pas très essoufflé..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge