TENDINITE TENDON D'ACHILLE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (78.245.1.xxx) le 08/11/15 à 17:54:20

Salut les runners, depuis 5 mois je présente une gène le matin au niveau de mon tendon d'achille, cette gene disparait après avoir marché et disparait complétement dans la journée ( sauf si je fais un effort =marche longue distance etc) elle est apparu après un petit footing ( meme pas 15 minutes (avec des chaussures pas adapté pour ca e qui a surement provoqué cela) est ce une tendinite? pourquoi cela ne passe pas avec du repos? vous me conseillez un kiné podologue ou un ostéo?

Bonne soirée ;-)

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (82.242.10.xxx) le 08/11/15 à 18:01:46

Et oui, plus tendinite mais tendinopathie. Tu as pris quoi comme repos?

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (78.245.1.xxx) le 08/11/15 à 18:09:50

Arrêt des footings, j'ai du mal a garder mon pied immobilisé par contre je suis obligée de marcher en journée, parfois ce n'est pas une gêne c'est une raideur mais il suffit que je retourne courir 5 min et paf le lendemain matin la gène revient!

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (92.245.159.xxx) le 08/11/15 à 18:11:04

Repos complet, podologue, glace et voltarene en alternance, cataplasmes d'argile (recouvert de film alimentaire)

Sinon medecin pour passer echo, radio,...

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (82.242.10.xxx) le 08/11/15 à 18:22:16

Les antiinflammatoire apres,5 mois c'est inutile. Stanish+ reduction du nombre de seances et uniquement endurance. Pendant 4 mois. Ca a ete ma solution au probleme. Definitive.

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (83.157.79.xxx) le 09/11/15 à 08:27:05

Chaussures adaptées + glaçage 3x jour + stanish + footing sur gazon = résultats garantis

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par migleretour (invité) (212.23.175.xxx) le 09/11/15 à 09:19:49

tout ce qui a été listé, j'ai fait en long en large et en travers. tu veux une vraie solution ?
va voir un OSTEO , c'est la seule chose qui m'a sauvé de cette merde. il va faire le lien avec le reste du corps. il se peut que ta tendinite au tendon vienne d'un problème ailleurs. c’était mon cas.

mig

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (78.245.1.xxx) le 09/11/15 à 17:34:00

Merci mig, je pense que je vais aller voir un ostéo car ca dure de trop la, a quel genre de problème ca peut etre lié? ca me stress cette histoire

Merci à tous.

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par pfrunner (invité) (86.212.52.xxx) le 09/11/15 à 18:47:58

Salut,
meme problème.
je suis allé voir un ostéo qui m'a prié d'arreter la course pendant au moins 2 semaines.
encore 10j et je retourne le voir.

j'espère que ça passera car là j'en ai vraiment assez de cette douleur

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par STEPH (invité) (90.60.68.xxx) le 10/11/15 à 17:56:18

Va donc voir un médecin du sport qui te donnera le traitement approprié après analyse de ton tendon. Attendre ne sert à rien . J'ai moi même une tendinite achille et je fais des ondes de choc. Pour l'instant la douleur a disparu mais c'est encore trop pour reprendre même en douceur

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 11/11/15 à 10:51:32

Même problème et j'ai essayé tout ce qui est mentionné plud haut. Ça fait un an que cette tendinite m'accompagne. Et avant elle j'en ai eu une autre qui a aussi duré plus d'un an.
J'ai donc essayé tout ce qui est mentionné plus haut. RIEN n'a fonctionné sauf les ondes de choc pour la première mais ça ne marche pas pour la seconde. J'essaye autre chose en complément.
Ce que je peux dire de mon expérience :
- s'arrêter de courir est contre productif
- les medecins, osteos, rhumatologues, kinés... qui ne sont pas eux même des runneurs n'y connaissent rien et t'enfument
- une tendinite d'Achille n'empêche ni de préparer ni de courir un marathon. Ça fait mal au début ça fera mal le lendemain mais c'est pas plus grave que ça.

Maintenant, je porte des semelles ortho, j'ai changé de modèle de chaussures...

Depuis quelques semaines je me suis lancé en fin de footing dans des montées de marches en mode bourrin. Et bien à ma plus grande surprise ça va vachement mieux et je crois que la guérison totale approche
Je n'explique pas je constate.

La solution est en toi. Courage.

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par Harry (membre) (82.242.10.xxx) le 11/11/15 à 12:01:37

Ça fait mal au début ça fera mal le lendemain mais c'est pas plus grave que ça
-----------------
Jusqu'à la rupture. Et là c'est quand même un peu handicapant

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par Brad (invité) (90.53.245.xxx) le 11/11/15 à 12:57:28

Bonjour (78.245.1.xxx),

Tout d'abord 5 mois pour une tendinite c'est trop long... sauf si quelque chose au niveau du tendon et de sa région exerce une contrainte qui entretien le phénomène inflammatoire.
Donc dans ton cas, je préconiserai une consultation ostéopathique mais un ostéopathe "sportif" et qui s'occupe de sportif car sinon il risque de passer à côté !

Il faut bien comprendre que les conseils de traitement que tu peux lire sur le site peuvent concerner une autre pathologie que la tienne et que lorsque tu vas consulter un praticien comme par exemple un ostéopathe tu peux tomber sur un praticien qui passe à côté de ton problème.

C'est pour cela que le soin est complexe et les guérisons pas "automatiques".

Bon courage à toi !

Brad

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par (invité) (194.4.120.xxx) le 13/11/15 à 10:04:05

essaies semelles orthopédiques, étirements, protocole de Stanish

TENDINITE TENDON D'ACHILLE par bouape (invité) (90.47.173.xxx) le 13/11/15 à 10:07:31

ça peut exister une tendinite de la verge?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge