accès stade municipal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

accès stade municipal par marion (membre) (37.72.205.xxx) le 11/11/15 à 15:28:17

bonjour, si qqn peut me renseigner
a t-on le droit de courir librement sur un stade athlétique municipale si l'on ne possède aucune licence ou doit-on demander l'autorisation a la mairie ou a quelqu'un d'autre?
le stade athlétique de la commune ou je souhaite aller semble libre d'accès mais rien n'est précisé nulle part, le matin il n'y a en général aucun club ni école qui s'y entraine, donc je me demande si je peux m'y entrainer.

accès stade municipal par (invité) (2.9.16.xxx) le 11/11/15 à 15:39:12

Tu es jolie ? ça devrait aller alors. Il faut mieux demander au gardien en général ou à ta mairie.

accès stade municipal par Serge92 (membre) (82.124.137.xxx) le 11/11/15 à 16:21:50

...Effectivement le gardien te donnera l'information qui n'est que pour l'installation en question.

accès stade municipal par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 11/11/15 à 17:55:23

J'avais posé la même question il y a quelques mois.
Depuis, pas de soucis, je vais courir sur la piste quand les portes sont ouvertes.
Au bout de quelques temps, j'avais demandé à quelqu'un (le gardien ?), si tout le monde pouvait y courir et il m'avait répondu que oui.

Mais possible que ça dépende des endroits. A ta place et si tu croises personne à qui demander si tu peux utiliser la piste, j'irais y courir. Dès que tu vois quelqu'un, tu lui demandes. Et si quelqu'un vient te voir pour te dire que t'as pas le droit d'y être, tu pourras toujours dire que t'étais pas au courant. Ca ne sera pas vraiment un mensonge.

Par contre, si quelqu'un fait du fractionné, pense à lui laisser le 1er couloir. ;)

accès stade municipal par marion (membre) (37.72.205.xxx) le 11/11/15 à 18:05:58

d'accord merci a vous.

accès stade municipal par olivier44 (invité) (90.43.247.xxx) le 11/11/15 à 18:28:50

a nantes le stade de procé est ouvert 24/24 (par contre pas tout le temps éclairé). J'ai jamais demandé a personne et personne ne m'a jamais rien dit. Quand je croise un club ou autre je m'adapte pour ne pas les déranger. En tout cas je trouve ca super de laisser le stade ouvert a tous, dommage qu'il soit si peu utilisé d'ailleurs, personnellement je serai meme pret a payer un petit droit d'entrée comme a la piscine si c'était necessaire pour l'entretien, etc...

accès stade municipal par (invité) (78.225.173.xxx) le 11/11/15 à 18:30:28

il n'y a pas de réponse unique a cette question car c'est le propriétaire du stade qui réglemente l’accès (dans ton cas c'est la mairie , mais çà aurai pu être une communauté de commune ou bien un département ou même un consortium (stade de France) certain appartiennent au ministère de la défense ect....)

bref comme tout propriétaire il décide comment et quand on rentre chez lui.

au dela du règlement il y a aussi les interprétations strict et celles plus souple de la personne en charge de les
faire respecter ou des autres utilisateurs a qui le propriétaire a concédé un créneau horaire.
donc autant de reponses a que de stades

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge