douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (212.195.244.xxx) le 11/11/15 à 21:26:24

Bonjour,

J'ai mal derrière le genou. Le moment ou çame fait le plus mal c'est quand je suis allongé, jambes tendues, et que je force pour enfoncer mon talon au sol.

Du coup ça force sur un muscle derrière le genou, en bas des ischios.

Je ressens en courant une sorte de raideur derrière les cuisses.

J'ai pas mal couru ces temps ci, que pensez vous que ce soit? Comment traiter et quoi éviter ?

Merci

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (176.179.15.xxx) le 11/11/15 à 22:20:53

Salut,

Si c'est postérieur au genou (derrière) c'est le creux poplité. Début de tendinite par soit inflammation du tendon ou gaine du tendon (ténosynovite); par hyper sollicitation musculaire et contraintes mécaniques.

Ou bien, micro traumatisme, donc lésion partielle (ou tendinites fissulaires).

Ou bien, petite contracture musculaire ou lésion musculaire simple.

Dans tous les cas, c'est repos 3 ou 4 jours, éviter de solliciter la partie lésée (le temps de cicatrisation).

Ce que je fais perso c'est : bain froid (température de l'eau du robinet) et immersion de la jambes (les 2 pour toi si t'a une baignoire, c'est pratique). Je reste 5 à 10' max, puis je sors en douceur du bain froid.

C'est un peu comme de la cryothérapie, mais là c'est pas celle des cuves spéciales faites pour le haut niveau ! c'est de la "cryo maison"....mais c'est tout aussi efficace ! (l'inconvénient c'est qu'il faut rester immergé plus longtemps. Normal ! c'est moins froid).

Mais ! le mieux c'est repos complet quelques jours....(même si chez les coureurs c'est dur dur !).

Si aucune amélioration et douleur toujours présente et de même intensité après 3 ou 4 jours, alors c'est direction le toubib pour écho en général.

Bon courage !

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (176.179.15.xxx) le 11/11/15 à 22:23:44

La "jambe" et non la "jambes" !

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (92.175.133.xxx) le 12/11/15 à 12:00:02

Un grand merci !
Je vois mon kiné cet après-midi je vais lui en parler également.

Rien de bien grave pour le moment mais qui peut le devenir si je force dessus, je le sens à cause de la raideur générale.

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (176.179.15.xxx) le 12/11/15 à 12:36:04

Tu peux faire de la "piscine" (je dis piscine, et non natation), parce ce que dans l'eau tu minimises les traumatismes en comparaisons de la course à pied.

Certains athlètes de haut niveau vont nager ou barboter en piscine juste après une grosse séance d'entraînement.

Rien de tel que pour se relâcher musculairement (si bien sûr ça reste du loisir et non une séance de natation).

Tu as raison ! ton kiné pourra te conseiller !

Bon rétablissement à toi !

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par Lirr (invité) (5.49.88.xxx) le 12/11/15 à 19:34:32

Salut, j ai eu le même pb, j ai été opéré des croisés des 2 genoux, j ai donc pense à une rechute mais en fait c était une tendinite :
un peu de repos +!beaucoup d étirements et c est passé....

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (78.240.239.xxx) le 07/04/16 à 15:01:56

douleur derriere le genou qu,est que ca peut etre? j,ai 8Oans .

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 07/04/16 à 15:04:47

descente d'organe ?....:-)

douleur derrière le genou : qu'est-ce que ca peut etre ? par (invité) (80.215.200.xxx) le 30/09/18 à 22:06:15

Bonjour, lors de mon match de foot,j'ai eu plusieurs contractures du poplité, ce qui a été assez handicapant. De quoi cela peut venir? Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge