etirements et renforcements périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

etirements et renforcements périostite par sylvain86 (membre) (109.25.43.xxx) le 12/11/15 à 19:07:24

bonjour!
voila apres d'enorme recherche sur le sujet je suis pas sur de quoi faire
J'ai vu que certains preconisent de marcher sur les talons pendant 30 sec plusieurs fois par jour pour renforcer les muscles, vrai ou faux?
Et j'ai vu que les etirements etaient très important mais j'arrive pas vraiment a comprendre l'etirement sur la rotation externe du pied ni les autres d'ailleurs (compliquer sans image)...
Voila voila si quelqu'un peut me repondre mercii

etirements et renforcements périostite par (invité) (159.203.26.xxx) le 12/11/15 à 21:00:05

Aie

etirements et renforcements périostite par (invité) (77.197.196.xxx) le 12/11/15 à 21:09:55

Hummm ?

Pour ta propre santé je ne te conseille pas de renforcer ta périostite .. la périoste peut-être par contre.
Quand à marcher sur les talons heu..., par définition quand tu marches tu le fais sur tes talons qui sont la premières partie de tes pieds à toucher le sol ..

Tes questions sont mal formulées je ne vois pas où tu veux en venir.

Pour les étirement du tendon d'achille pratique les deux grand classique.

1) Appuyé avant-bras contre le mur et jambes tendu vers l'arrière, tu laisse pendre ton poids vers l'avant contre le mur pour étirer le tendon.

2) Sur des marches d'escalier, tu pose l'avant de ton pied et laisse ton poid retomber sur la partie arrière de ton pied.

Chacun des exercices est a réaliser au minimum 25s pour que se soit efficace et à pratiquer TRES régulièrement.

etirements et renforcements périostite par Chon36 (invité) (46.193.140.xxx) le 12/11/15 à 21:16:04

Ne perds pas espoir, je te conseille d'appliquer de la glace 2 à 3 fois par jour voir plus, et surtout de se reposer...

J'ai eu une periostite au tibia gauche au debut de la saison je m'en suis débarrassé en 3 semaines.

etirements et renforcements périostite par La Méthode de (invité) (87.91.65.xxx) le 12/11/15 à 23:10:09

La petite cuiller !

etirements et renforcements périostite par sylvain86 (membre) (93.2.185.xxx) le 13/11/15 à 17:44:18

Merci pour vos réponses
Oui désoler mes questions sont bof en effet^^
Certains préconisent de muscler le mollet en marchant juste sur les talons ou juste sur la pointe des pieds pendant 30 seconde ...
Merci pour les etirements!!
Cool pour toi mais moi ca fait un an que je fait periostite sur periostite . Je suis debutant et a cause de ca je ne peux pas progresser.
Mon osteo m a dit d 'essayer les chaussette de compression , c'est bien ou pas contre les periostites?
Merci pour vos reponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge