DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par NICOLAS (invité) (80.15.156.xxx) le 13/11/15 à 10:19:30

Bonjour,

Ce sujet a semble t il souvent été traité. Je m'excuse par avance d'en reparler. Je veux juste savoir si je suis dans le vrai.

Je suis le papa de 2 enfants de 7 et 9 ans. J'ai pratiqué la course en compétition (10-20-semi). Maintenant, ma femme et moi pratiquons le footing pour nous entretenir (8 km 10 km - 45 mn - 60mn).

En décembre 2014, un peu par hasard nous nous sommes inscrit à la course PIEDTHONE (dans le cadre du TELETHON dans l'enceinte de l'hôpital de la Salpetrière à Paris).

ma femme à fait 10 km
J'ai fait 6 km avec mes garçons qui ont fait 4 km.

Les enfants étaient super contents (défi-dossard-médaille-ambiance). Ils ne font de la course qu'à l'école. Je leur ai proposé de faire la course ; Je ne les ai pas spécialement poussé ; même avant la course, ils étaient très motivés.

Mes enfants ne font ni CAP ni athlé mais du judo en club ?

Est ce que ce 4 km pratiqué exceptionnellement dans le cadre du TELETHON est une distance qui convient à des enfants de 7 et 9 ans ou dois je les limiter à 2 km (alors qu'ils ont déjà fait 4 l'an passé) ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses ?

En décembre

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par (invité) (176.179.15.xxx) le 13/11/15 à 14:07:34

Slt,

7 et 9 ans, 4k c'est amplement raisonnable !
(dommage que ça soit pour le télé"con" ! je suis contre ce genre de racket organisé...mais bon....passons).

La juste dose c'est surtout que tes enfants y prennent du plaisir et reste dans la filière aérobie. Tant que tout ceci est conservé, alors c'est bon pour tes 2 enfants.

La règle de base à la FFA, c'est pas de lactique chez les enfants (après ça me paraît d'une évidence !), pas de contrainte de temps, juste le plaisir de courir à son rythme.

Par contre, si tu poursuis avec eux sur ce chemin ! travailler la vitesse (en restant toujours dans le ludique) est aussi recommandé chez les petits.

Idéalement c'est bien sûr une école d'athlétisme pour y développer les qualités motrices.

C'est bien qu'ils soient motivés ! continue sur cette voie avec tes enfants !

Bonne continuation !

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par FFA (invité) (80.15.154.xxx) le 13/11/15 à 14:12:30

Catégories Distances
Vétérans Illimités
Seniors Illimités
Espoirs Illimités
Juniors 25 km
Cadets 15 km
Minimes 5 km
Benjamins 3 km
Poussins 2 km
Ecole d’Athlétisme moins de 1 km

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 13/11/15 à 14:17:12

Maintenant la catégorie Vétéran c'est Master...c'est plus mieux!

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par bouape (invité) (195.81.235.xxx) le 13/11/15 à 14:19:17

au kenya à 6 ans ils courent 20 bornes/jour pour aller à l'école, avec des caillasses dans le sac à dos et des pompes en gomme de pneu

merdalors !

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 13/11/15 à 14:22:19

..moi j'ai vu surtout des mini bus qui ramassaient les gamins.... ou bien beaucoup de vélos aussi....

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 13/11/15 à 14:23:48

@Serge92
Masters V1/V2/V3/V4

Toujours la course au politiquement correct.

DISTANCE ENFANT - COURSE TELETHON par (invité) (176.179.15.xxx) le 13/11/15 à 16:47:32

@ Serge92 !

Oui ! Oooooh ! Maître !

C'est bon comme ça ? :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge