Semelles orthopédiques et chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles orthopédiques et chaussures par Bboy (invité) (62.210.11.xxx) le 18/11/15 à 23:12:02

BOnjour à tous,

Coureur depuis quelques années, j'ai déjà fait 2 Paris Versailles et 2 semi... Et je me suis inscrit au marathon de Paris en 2016,/ mon premier.

J'ai récemment changé de chaussures. Pour info je cours avec des semelles orthopédiques.. Avant j'avais des Adidas en taille 44, je suis passé à des saucony Triumph iso. J'avais pris au départ du 44.5, ayant souvent entendu que cette marque taillait petit et voulant des chaussures un peu plus grandes pour le marathon, avec les histoires de pied qui gonflent. Après 2 footing sur léger de 5 km, j.avais l'impression de toucher un peu au bout, avec mon pied fort notamment.

J'ai réussi à les changer pour du 45. Je les essaye en mettant mes semelles elles sont petites par rapport aux chaussures, ce qui fait j'ai l'impression que mon orteil dépasse un peu de la semelle. Si je pousse la semelle bien au fond de la chaussure j.ai un décalage derrière. Je ne suis pas encore sorti avec, je l'ai juste essayé pour marcher ça n'zvzit pas l'air gênant.

Est ce que vous pensez que ça peut être problématique? Est ce que je dois finalement rester sur du 44.5? Ou changer de semelles ?

Semelles orthopédiques et chaussures par (invité) (80.12.39.xxx) le 18/11/15 à 23:30:13

Je te conseille de bien choisir ta taille de chaussures 1 à 1,5 pointure au dessus de ta taille habituelle et de faire ajuster tes semelles orthopédiques à ces chaussures là . Si tes orteils touchent au bout, tu vas morfler en fin de marathon, c'est sûr, ongles "noirs", ampoules. Si tes semelles sont un peu anciennes, c'est le moment d'en refaire des neuves !... Pas bon que les orteils dépassent, si les semelles sont trop courtes par rapport aux pompes, elles doivent être bien calées et ne pas pouvoir se balader dans le chausson...

Semelles orthopédiques et chaussures par bboy (invité) (87.237.186.xxx) le 19/11/15 à 10:21:31

Merci pour ta réponse, je pense effectivement que changer les semelles est une bonne option.

J'avais un doute sur la pointure car j'ai les pieds fins, et sur du 45 j'ai que la sensation que la chaussure est bien plus large, j'avais un peur que mon pied se balade... mais je pense que pour un marathon du 45 est préférable

sinon par rapport à ces histoires de pied qui gonflent, il y a vraiment une différence entre un semi et un marathonn? Je demande car quand j'avais fait mon dernier semi, a l'epoque j'avais des nike vomero en 44, aucun soucis à l'arrivée.

Semelles orthopédiques et chaussures par (invité) (139.165.32.xxx) le 19/11/15 à 12:02:39

Mon podologue m'a dit que je prenais des chaussures trop petites pcq mes semelles ne rentraient pas bien dedans. Il a un peu recoupé en me demandant si j'avais parfois les ongles noirs. J'en ai jamais eu.
J'ai encore recoupé la semelle après lui pour qu'elle s'adapte à la chaussure.
Jamais eu aucun soucis d'ongles noirs, d'ongle écrasé, de cloche,... en courant de 30 minutes à 2h30.

La règle des pointures supplémentaires est sûrement à prendre en compte, mais faut aussi un peu réfléchir par rapport à son propre cas. Si le pied rentre dans la chaussure sans flotter et sans problème d'ongle, que la pointure soit +0,5 +1 ou +4 par rapport aux chaussures "ville", peu importe.

Semelles orthopédiques et chaussures par (invité) (80.12.59.xxx) le 19/11/15 à 12:13:12

Nike chausse très petit. Donc 44 en Nike et 45 en Saucony me semble curieux...

Semelles orthopédiques et chaussures par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 19/11/15 à 12:47:59

Je pensais comme toi également mais ça dépend des chaussures en fait. Avant j'étais en Mizuno (Wave Sayonara) et cette année j'ai décidé de passer en Nike (Nike Lunaracer+ 3). Faisant du 44 en Mizuno, je pensais prendre plus grand en Nike. Ben finalement, après avoir essayé les Lunaracer+ 3 (en fin de journée et en ayant couru dans la journée donc pied déjà chaud), je suis aussi parti sur du 44. Comme quoi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge