seuil pour le 5 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

seuil pour le 5 km par floys (membre) (83.115.39.xxx) le 07/03/05 à 16:39:55

aujourdui je dois faire 2 *7 ' a 85 % vma mais je les deja fait il ya 2 semaines dois -je le faire quand meme ou pas ? ou alors faire du seuil mais changer un peu la seance genre 3*5' ? qu'en pensez vous ?(semaine prochaine 6*2' a 95 % vma)

seuil pour le 5 km par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/03/05 à 17:21:05

@floys, je comprends pas. Tu as l'air de suivre un plan d'entraînement (cohérent, progressif, phases de repos, ...) pour le 5km. Pourquoi veux-tu le changer ou l'adapter chaque semaine ? Tu demandes un avis sur un changement d'une brique de l'édifice (= ton plan d'entraînement), alors qu'on a aucune idée de cet édifice et que l'architecte (= entraîneur) qui l'a conçu doit savoir ce qu'il faisait.

Mon conseil : soit tu as confiance dans ton plan et tu le suis, soit tu changes de plan. Bill.

seuil pour le 5 km par floys (membre) (83.115.39.xxx) le 07/03/05 à 17:32:24

je fais confiance a mn plan c juste que javais changé un detail s mon plan et du coup je fais coup sur coup deux fois la meme chose (2*7' a 85%vma) c juste pour sa mais bon je vais le refaire du seuil sa peu faire que du bien

seuil pour le 5 km par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/03/05 à 18:16:00

@floys, je comprends mieux. Mais comme déjà dit, en ne connaissant qu'un petit bout de ton plan, difficile de te donner des conseils. Comme déjà conseillé dans :
http://www.courseapied.net/forum/msg/12005.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/12045.htm

tu peux t'inspirer des plans d'athlète endurance. En général, en fractionné long, on cherche à augmenter le temps de travail ET le temps de soutien. Je prendrais alors le prochain fractionné long du plan (sans doute 2*8') ou 5'-7'-5'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge