Guérison de périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Guérison de périostite par TiTom (invité) (83.154.142.xxx) le 26/11/15 à 13:50:59

Bonjour à tous,

je souhaite apporter ma contribution afin d'aider les personnes qui comme moi souffre de périostite.

Je souffrais d'une périostite sur la jambe droite puis sur la jambe gauche au niveau du mollet et du soléaire. Malgré les straps, les bandes tape la douleur était présente même en marchant. La seule solution c'était le repos et de mettre de la glace afin de limiter l’inflammation. Une chose qui faut savoir si vous êtes atteint d'une périostite c'est qu'il y a un déséquilibre au niveau de votre jambe dans mon cas pratiquant la course à pied, mon mollet était plus muscler que le devant de la jambe le tibia donc pendant mes efforts mes jambes sollicitaient plus le muscle du tibia. Un conseil oublier les docteurs et les médicaments car sur le long terme ça fera qu'empirais, pour moi le seul moyen.
1er semaine: repos + glaçage + massage avec une balle de tennis (massage: voûte plantaire, tendon d’Achille, mollet, soléaire et le muscle du tibia)
2ème semaine: repos + glaçage + massage
3ème semaine: repos + massage + renforcement musculaire tibia et mollet (ex: avec un élastique faire des flexions dorsale, marcher sur les talons, marcher sur la pointe des pieds, exercice pour la voûte plantaire + étirement du muscle tibial et du mollet => très important)
4ème semaine: repos + massage + renforcement musculaire (en complément des exercices précèdant: http://www.demifond.com/articles/blessures/131-periostite-tibiale).
Cela a été très efficace pour ma part surtout il faut continuer de faire les exercices même après récupération, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge